Wolfenstein le jeu de plateau

Wolfenstein : le jeu de plateau se déroule dans le légendaire château de Wolfenstein et - comme l’action des jeux phares et primés développés par MachineGames, Wolfenstein : The New Order et Wolfenstein : The New Colossus - se déroule au début des années 1960, dans un monde où les nazis ont gagné la Seconde Guerre mondiale.
En incarnant BJ Blazkowicz, Anya Oliwa, Set Roth, Max Hass et Bombate, les joueurs doivent infiltrer le château, puis affronter des antagonistes nazis contrôlés par les mécanismes d’IA du jeu. Selon le jeu choisi, les joueurs rencontreront des zombies nazis, des nazis mécanisés, ou un mélange des deux. Le set contient également une unité emblématique connue du légendaire “Wolfenstein 3D” - Mecha-Hitler !
Contrôlés par les joueurs, BJ et ses compagnons - sous la forme de figurines en plastique de 32 mm - doivent se battre contre les hordes de nazis, explorer le château Wolfenstein et accomplir des missions dangereuses, tout cela pour mettre en échec les sinistres plans d’Adolf Hitler et de ses deux cruels subordonnés.
Gameplay
Le jeu est de type “exploration de donjon” avec des missions qui vous emmène à chaque fois dans un environnement différent, rythmé par des événements aléatoires. Vous devrez vaincre les ennemis, vous emparer de butin pour améliorer vos capacités et décider ou non d’entreprendre des quêtes secondaires.
Chaque mission peut être jouée indépendamment ou les 10 missions peuvent se combiner en une campagne épique !
Le jeu utilise un mécanisme de points d’action qui vous donne le choix des actions à entreprendre. Les personnages se déplacent sur des tuiles quadrillées avançant prudemment pour ne pas attirer l’attention des gardes. Certaines pièces peuvent contenir des pions événements qui ouvrent la possibilité d’entreprendre des quêtes secondaires : risquées, car elles vous divertissent de votre objectif premier mais elles peuvent vous apporter de précieuses récompenses !
Avec de multiples personnages et le choix du niveau de difficulté, Wolfenstein : le jeu de plateau s’adaptera sans problèmes à vos envies !

J ai craqué sur le all in…:smile:

C’est un ks?

C était. Là c est la VF éditée par Légion distribution en magasin.

Et côté règles c’est lourd ou léger?

Je crois me souvenir que j’ai pas participé au ks à cause des règles

Je sais pas j’ ai survolé et vu une vidéo d explication. Ça a pas l’air hyper complexe.

Vidéo d’explication

Mince je l’avais déjà vu (et parcouru les videos)…

Une question sur les décors (3D Terrain Kit), intérêt ou pas ?

Stefme dit :Une question sur les décors (3D Terrain Kit), intérêt ou pas ? 

Franchement je n'en sais rien. Je me suis fait un caprice car j ai pas de Dungeon Crawler avec ce type de décors. Je voulais voir ce que ça donne et je suis donc allé à fond dans l'achat avec ce jeu. Mais franchement en jeu,aucune idée si c est une plus value ou non.

Montage en cours. C est du taf !!!
Je suis pas prêt d’y jouer. J attend encore les décors et je dois peindre tout ça.

Le montage se déroule sans accrocs ?

Et le résultat suite au montage ?

Stéphane qui doit paser cette commande très bientôt là !

Pour le moment j ai fait que les soldats simples allemands et c est nickel. C est en pause j ai plus de colle.yes

Merci pour le retour

On doit donc se rapporcher du “Star Wars legion” (version plastique dur) au niveau assemblage

Sans donner de nom, un indice sur le lieu d’acquisition ?

Le jeu de base chez HS et les extensions que j attend encore chez Phil.

Beau jeux mais beaucoup trop chère au Canada avec le taux de change et frais de transport. peux -être en boutique plus tard.

Récupéré aujourd’hui (base + extension Old blood)

Effectivement c’est du taf !!!

Les figurines sont a monter comme chez GW?

Oui

Trop de choses à peindre et à faire pour avancer sur Wolfenstein mais j ai pas pu résister de peindre quelques bonhommes pour voir le rendu. Franchement j adore ces figurines.

Schön !

Bobby après une balade digestive.

fatmax66 dit :

Trop de choses à peindre et à faire pour avancer sur Wolfenstein mais j ai pas pu résister de peindre quelques bonhommes pour voir le rendu. Franchement j adore ces figurines.

Vraiment sympa et superbe peinture