WolfET + Mirror's Edge + Borderlands = Brink !!!

[Borderlands]

Y'a que moi qui bave des litres à l'idée de poser mes p'tites pattes sur Brink le 20 mai () ?



ENCORE un FPS, me direz-vous.

Oui, mais par les gars de Splash Damage, c'est à dire ceux qui ont fait LE Wolfenstein : Ennemy Territory.

Ils reprennent le principe des classes (medic, soldat, ingé, espion), rajoutent une couche de yamakaziage (grimpage partout sur les murs, plus ou moins facilement en fonction de la "corpulence" du personnage (3 au choix)), et posent tout ça dans un univers "postapo" (l'Arche, une île artificielle pour riche devient le refuge de toute l'humanité après que le niveau des eaux ait dramatiquement monté).

Et ils ont d'excellentes idées, comme par exemple, AUCUNE arme ne tue en un coup. Fini les snaillepute campouzes, fini les lancers de grenades à l'aveugle. Et bonjour teamplay !

http://www.nofrag.com/2011/mar/09/37203/



Le dernier petit truc qui m'achève, c'est la personnification de son perso :

- trois gabarits de "léger-rapide-fragile-saute-partout-avec-des-pistolets" à "lourd-lent-blindé-ne-sait-pas-monter-une-marche-avec-sa-gatling"
- quatre classes (medic qui soigne/ranime, soldat qui pose les explosifs/donne des munitions, espion qui se déguise et pirate, ingé qui pose des tourelles, répare les objectifs)
- 3 "perks" à débloquer
- tout plein d'attachments pour les armes (chargeurs modifiés, viseurs améliorés, garde-mains, silencieux...)
- et trouzemille apparences pour être sûr de pas avoir le même perso que le voisin.



Je vous invite à aller regarder leurs vidéos (on est vendredi, on a le temps !) :

http://brinkthegame.com/media/videos/

Et le wiki du jeu :

http://brink.wikia.com/wiki/Main_Page



(
) : acheté le 21 janvier sur Steam...

ca va faire plus d un an que je suis sur le suivi de ce jeu :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:


batte bave

Franchement, là comme ça je vois pas d'énorme différence avec Team Fortress 2.

Par rapport à TF2 ?

- Personnalisation du perso à outrance, avec impact sur le gameplay.
- Personnalisation des armes à outrance, avec impact sur le gameplay.
- Objectifs qui ne consistent pas qu'en un "rester sur place en attendant que ce se passe".
- Utilisation du décor pour le déplacement

Moui, enfin moi ce que je vois, c'est 3 morphologie, 4 classes. Après la customisation poussée des armes et personnages, faut voir si ça influence vraiment le gameplay. Et si ça joue vraiment, va y avoir un gros travail d'équilibrage des maps. Enfin bon, wait and see, comme on dit.

Et à part certains modes de jeu, c'est pas tellement statique comme jeu TF2 :kwak:

et ben je vais surveiller la bestiole, ça a l'air cool effectivement.

Ah RTCW : Ennemy Territory... que d'heures passées...

Duke Nukem Forever, encore repoussé, et Brink...



Trop-la-classse... 8)

Deux vidéos de tutoriel :

http://www.dailymotion.com/video/xifbwf ... videogames

Y'a de l'auto-regen... :cry:

http://www.dailymotion.com/video/xifuog ... videogames

http://www.youtube.com/watch?v=mDbfaxwiLmo

12 minutes de gameplay AU PAD AVEC QUI JOUE MAL EN PLUS

RHAAA !!! Je veux du gameplay PC...



http://www.youtube.com/watch?v=0wily8spEu8

Brink Character Customization



http://www.youtube.com/watch?v=8tMsMXcgypg

Brink Weapons & Attachments Preview

Je viens de matter les vidéos et même si j'attends ce jeu ça me déçoit un peu.

La personnalisation du bonhomme n'a aucun impact sur le jeu (à part la carrure évidemment qui dicte la vitesse de déplacement et les armes utilisables) le reste c'est "Pimp my player"

La perso des armes: à part les viseurs c'est très léger.
Silencieux ou cache-flamme
Chargeur normal ou grande capacité (euh... choix 2)
Dégainage normal ou holster rapide (euh...ya un piège?)
Tir normal ou rapide (euh... sans dec elle est où la caméra?)
Donc une fois les attachement débloqués tout le monde sera en grand chargeur/holster rapide/tir rapide.
A moins qu'un nombre réduit d'améliorations soit utilisables en même temps sur une arme.

Et leur fameux "SMART" c'est plus un moyen de rendre dispo à tout le monde les déplacements qui nécessitaient un peu de technique. Un nivellement du skill en somme.

On verra bien...

Préco sur Amazon pour ma part.

A priori, tous les attachments sont dispos dès le début, par contre, tout avantage a un inconvénient...

+ précis / - de dégats
+ de zoom / temps pour épauler +long
...



Idem pour les "perks" qui seront toutes accessibles dès le début, sauf qu'on ne pourra en prendre plein en même temps qu'avec l'XP...

http://fr.justin.tv/oneclickgaming#/w/1185833776/4

:pouiclove:

le jeu est mediocre sur bien des points.

Encore un projet presqu'interessant sur le papier qui finit en eau de boudin.

Hadoken_ dit:le jeu est mediocre sur bien des points.

:shock:

Je trouve au contraire que c'est une tuerie !

Tu pourrais développer ?

Grosse déception...
Graphisme pas top, histoire plus que bancale, des map (seulement 8) assez petite au final, la prise en main qui s'annonçait exceptionnelle (pouvoir glisser ect...) se trouve finalement assez faiblarde et peu originale...

Bref un jeu qui ne restera pas dans les mémoires...
Pourtant il y avait un put*** de potentiel!

Wolf. : ET : 6 maps à sa sortie.
TF2 : 6 maps à sa sortie. C'est quoi l'histoire de TF2 au fait ?
CS a pleeein de maps, mais tous les serveurs sont sur Dust_2. Et c'est quoi l'histoire au fait ?

Les maps de Brinks sont plus grandes que celles des jeux citées, rien que par le fait qu'il y ait plusieurs objectifs à la suite. Et plein de chemins pour y arriver (c'est dommage que le gars sur la vidéo streamée ne joue pas light pour qu'on voit bien le SMART).

Trouver ça peu original, je trouve ça gonflé comparé à un COD où on ne peut sauter qu'aux endrois scriptés pour (fenêtres...).



Oui je suis en mode connard quand on critique mon jeu du moment. 8) Un peu comme les gars de Splash Damage en fait...

Triz dit:
Trouver ça peu original, je trouve ça gonflé comparé à un COD où on ne peut sauter qu'aux endrois scriptés pour (fenêtres...).


J'ai jamais dit que j'aimais COD... :wink:

Triz dit:
Oui je suis en mode connard quand on critique mon jeu du moment. 8) Un peu comme les gars de Splash Damage en fait...


Surtout quand tu oublies (délibérément ou non) de citer le précédent jeu de Splash Damage, Quake Wars qui était excellent à tout point de vue.
J'ai annulé ma préco de Brink vu les retours des premiers joueurs.
En pagaille: 2 chemins par map pour aller à l'objectif, peu de teamplay en réalité, bourrin, le SMART qui se déclenche quand il veut, des graphismes à la ramasse (genre textures qui chargent à la Mass Effect), aucun réel challenge vu que toutes les armes sont débloquées dès le début du jeu, qu'on passe les niveaux vitesse grand V (un pote level 7 après 2 heures de jeu, sur 20 niveaux c'est rapide)....
Sur Metacritics il est à 70% ce qui est très moyen et les premiers tests reprennent ce qu'on m'a rapporté.
Un gros pétard mouillé en somme.... dommage.

Ayant déménagé cette nuit au US via un "tunnel" sous l'océan :oops: , je suis en mesure de vous poster un CR dans la journée...



EDIT :



Allé. Mon CR de mec qui s'est couché à 5h et demi du mat'...



Custom et leveling

- Le premier "avatar" est forcément de gabarit "moyen". Le gabarit "lourd" se déverrouille au niveau 5, le "léger" au niveau 7 (3-4h de jeu). Chaque "avatar" a ses propres XP / lvl.
- Il y a 4 "rangs" en fonction du niveau : lvl 5 -> passage au rang 2, lvl 10 -> passage au rang 3, lvl 15 -> passage au rang 4.
- A chaque niveau, on gagne un point pour se payer une "perk" (en plus des skins et des armes). Certaines ne se déverrouillent qu'aux rangs 2, 3 ou 4. Un perso lvl 10 a donc 9 perks de plus qu'un rang 1, mais n'a plus accès qu'aux serveurs de rang 3 ou 4.
- Certaines armes et tous les accessoires (lunettes, chargeurs...) se déverrouillent en accomplissant des missions solo (possibilité d'en faire certaines en coop ???), il y a 4 missions (escorte, défense, série d'objectifs, "parkour"), et 3 niveaux de difficultés pour chaque.



Gameplay

- Le medic beuffe la barre de vie, peut beuffer la vitesse de course et la régen, l'ingé beuffe les armes et peut beuffer l'armure, le soldat beuffe les munition et peut en donner des "perce-kevlar".
- On meurt vite, même en "lourd" => Il FAUT protéger les classes qui font les objectifs.
- Les maps sont assez grandes. Il y a souvent regroupement autours de l'objectif principal, mais il y a toujours plusieurs chemins pour y arriver : on peut facilement prendre les défenseurs à revers si on connait bien les maps / si on est "léger" et qu'on peut sauter là où les autres gabarits ne passent pas.
- Certains QG beuffent la barre de vie / barre de compétences. Ils permettent de refaire le plein de munitions et de changer de classe et d'armes (mais pas de gabarit).
- La roue des objectifs est simple à utiliser.



Feeling

- Les armes ont une bonne pêche, les smg n'ont quasiment pas de recul !
- Bien maitrisés, les combos qui mettent au sol (coups de crosses / grenades (et dans une moindre mesure, fusils à pompe)) font bien mal.
- Le walljump n'est pas dur à prendre en main, quasiment aussi intuitif que Mirror's Edge. Il faut juste avoir l'habitude de "est-ce que ça passe ou pas / est-ce que c'est pas trop haut pour moi".



Divers

- Lors du respawn, les textures "chargent", par contre une map se charge en moins de 10 secondes !!!!!!
- Il faut rentrer une commande dans la console pour passer le FOV de 75 (défaut) à quelque chose de décent (90 dans mon cas).



Problèmes rencontrés

- Il y a des bugs de son sur certaines maps (plus de sons (ou alors juste quelques-un) à partir du moment où tu te fais toucher (c'est à dire au bout de 10 secondes))
- Pour l'instant avec mon "tunnel", j'ai pas des pings de ouf.

Mais sinon...c'est bien ?