WolfET + Mirror's Edge + Borderlands = Brink !!!

A priori, tous les attachments sont dispos dès le début, par contre, tout avantage a un inconvénient...

+ précis / - de dégats
+ de zoom / temps pour épauler +long
...



Idem pour les "perks" qui seront toutes accessibles dès le début, sauf qu'on ne pourra en prendre plein en même temps qu'avec l'XP...

http://fr.justin.tv/oneclickgaming#/w/1185833776/4

:pouiclove:

le jeu est mediocre sur bien des points.

Encore un projet presqu'interessant sur le papier qui finit en eau de boudin.

Hadoken_ dit:le jeu est mediocre sur bien des points.

:shock:

Je trouve au contraire que c'est une tuerie !

Tu pourrais développer ?

Grosse déception...
Graphisme pas top, histoire plus que bancale, des map (seulement 8) assez petite au final, la prise en main qui s'annonçait exceptionnelle (pouvoir glisser ect...) se trouve finalement assez faiblarde et peu originale...

Bref un jeu qui ne restera pas dans les mémoires...
Pourtant il y avait un put*** de potentiel!

Wolf. : ET : 6 maps à sa sortie.
TF2 : 6 maps à sa sortie. C'est quoi l'histoire de TF2 au fait ?
CS a pleeein de maps, mais tous les serveurs sont sur Dust_2. Et c'est quoi l'histoire au fait ?

Les maps de Brinks sont plus grandes que celles des jeux citées, rien que par le fait qu'il y ait plusieurs objectifs à la suite. Et plein de chemins pour y arriver (c'est dommage que le gars sur la vidéo streamée ne joue pas light pour qu'on voit bien le SMART).

Trouver ça peu original, je trouve ça gonflé comparé à un COD où on ne peut sauter qu'aux endrois scriptés pour (fenêtres...).



Oui je suis en mode connard quand on critique mon jeu du moment. 8) Un peu comme les gars de Splash Damage en fait...

Triz dit:
Trouver ça peu original, je trouve ça gonflé comparé à un COD où on ne peut sauter qu'aux endrois scriptés pour (fenêtres...).


J'ai jamais dit que j'aimais COD... :wink:

Triz dit:
Oui je suis en mode connard quand on critique mon jeu du moment. 8) Un peu comme les gars de Splash Damage en fait...


Surtout quand tu oublies (délibérément ou non) de citer le précédent jeu de Splash Damage, Quake Wars qui était excellent à tout point de vue.
J'ai annulé ma préco de Brink vu les retours des premiers joueurs.
En pagaille: 2 chemins par map pour aller à l'objectif, peu de teamplay en réalité, bourrin, le SMART qui se déclenche quand il veut, des graphismes à la ramasse (genre textures qui chargent à la Mass Effect), aucun réel challenge vu que toutes les armes sont débloquées dès le début du jeu, qu'on passe les niveaux vitesse grand V (un pote level 7 après 2 heures de jeu, sur 20 niveaux c'est rapide)....
Sur Metacritics il est à 70% ce qui est très moyen et les premiers tests reprennent ce qu'on m'a rapporté.
Un gros pétard mouillé en somme.... dommage.

Ayant déménagé cette nuit au US via un "tunnel" sous l'océan :oops: , je suis en mesure de vous poster un CR dans la journée...



EDIT :



Allé. Mon CR de mec qui s'est couché à 5h et demi du mat'...



Custom et leveling

- Le premier "avatar" est forcément de gabarit "moyen". Le gabarit "lourd" se déverrouille au niveau 5, le "léger" au niveau 7 (3-4h de jeu). Chaque "avatar" a ses propres XP / lvl.
- Il y a 4 "rangs" en fonction du niveau : lvl 5 -> passage au rang 2, lvl 10 -> passage au rang 3, lvl 15 -> passage au rang 4.
- A chaque niveau, on gagne un point pour se payer une "perk" (en plus des skins et des armes). Certaines ne se déverrouillent qu'aux rangs 2, 3 ou 4. Un perso lvl 10 a donc 9 perks de plus qu'un rang 1, mais n'a plus accès qu'aux serveurs de rang 3 ou 4.
- Certaines armes et tous les accessoires (lunettes, chargeurs...) se déverrouillent en accomplissant des missions solo (possibilité d'en faire certaines en coop ???), il y a 4 missions (escorte, défense, série d'objectifs, "parkour"), et 3 niveaux de difficultés pour chaque.



Gameplay

- Le medic beuffe la barre de vie, peut beuffer la vitesse de course et la régen, l'ingé beuffe les armes et peut beuffer l'armure, le soldat beuffe les munition et peut en donner des "perce-kevlar".
- On meurt vite, même en "lourd" => Il FAUT protéger les classes qui font les objectifs.
- Les maps sont assez grandes. Il y a souvent regroupement autours de l'objectif principal, mais il y a toujours plusieurs chemins pour y arriver : on peut facilement prendre les défenseurs à revers si on connait bien les maps / si on est "léger" et qu'on peut sauter là où les autres gabarits ne passent pas.
- Certains QG beuffent la barre de vie / barre de compétences. Ils permettent de refaire le plein de munitions et de changer de classe et d'armes (mais pas de gabarit).
- La roue des objectifs est simple à utiliser.



Feeling

- Les armes ont une bonne pêche, les smg n'ont quasiment pas de recul !
- Bien maitrisés, les combos qui mettent au sol (coups de crosses / grenades (et dans une moindre mesure, fusils à pompe)) font bien mal.
- Le walljump n'est pas dur à prendre en main, quasiment aussi intuitif que Mirror's Edge. Il faut juste avoir l'habitude de "est-ce que ça passe ou pas / est-ce que c'est pas trop haut pour moi".



Divers

- Lors du respawn, les textures "chargent", par contre une map se charge en moins de 10 secondes !!!!!!
- Il faut rentrer une commande dans la console pour passer le FOV de 75 (défaut) à quelque chose de décent (90 dans mon cas).



Problèmes rencontrés

- Il y a des bugs de son sur certaines maps (plus de sons (ou alors juste quelques-un) à partir du moment où tu te fais toucher (c'est à dire au bout de 10 secondes))
- Pour l'instant avec mon "tunnel", j'ai pas des pings de ouf.

Mais sinon...c'est bien ?

djoul dit:Mais sinon...c'est bien ?


Non :twisted:

Y sort officiellement en France demain, le temps que les vieux cons qui ont joué à Wolf:ET et ETQW expliquent aux CoD |<€\/iN que réparer un chariot ou péter une porte rapporte plus que le grag (~1 semaine), ça sera bien.

Djoul, on en parle ce soir ? :mrgreen:

Moui, le jeu me parlait bien il y a quelques mois, mais après les tests et retours des joueurs, il ne me dit plus rien. Il y a bien assez de FPS de dispo, et si c'est pour me retrouver avec un CSS au rabais au niveau des sensations de jeu (peut-être pas des graphismes, encore heureux), bof bof.

Je vais donc pas me procurer ce jeu, malgré la personnalisation qui est vraiment intéressante. Mon TF2 satisfera mes envies de FPS en Team lorsqu'elles referont surface ! :pouicgun:


PS : Je suis un ancien joueur de ETQW que j'avais trouvé très bon. Mais je fais confiance aux retours des sites spécialisés : je ne pense pas pouvoir passer des centaines d'heures sur Brink, donc ce FPS ne me convient pas.

je viens de lire des tests et les retours ont l'air plutôt bons malgré les bugs déjà cités.
moi j'hésite :)

J'ai reçu mon Canard PC hier, pas de test de Brink : Ils attendent les patchs et qu'il y ait un peu plus de monde sur les serveurs.

Le plus gros souci en ce moment, c'est le coté déséquilibré des maps, qui entraine parfois, si une équipe ne s'organise pas correctement, un gros push sur son point de spawn, et des parties pas super fun...

Le problème des premiers tests c'est qu'il se sont fait sur des serveurs vides (ou presque) car le jeu n'était pas encore dispo tout ça pour attirer du visiteur avec des tests en exclu de la mort qui tue avant tout le monde - quitte à faire un teste de merde. Du coup ils se sont focalisé sur le solo... solo pour un jeu 100% multi fallait oser. Ce mode fait plus office de tuto que de véritable campagne.
De mon coté les retours sont très bon, le jeu n'est pas exempt de défauts mais les divers patchs corrigent pas mal de choses et rendent le jeu meilleurs de jours et jours.
Un vrai jeu Teamplay pas fait pour les autistes de Call of Duty... :D

Notre critique ici:
http://polygamer.com/?Brink-met-le-team ... -centre-du

"Des défauts réels mains mineurs" revient un peu trop souvent à mon goût (on sent que tu veux le défendre :pouicok: ), mais c'est un excellent test...

Je vais le faire tourner sur CanardPC (si c'est pas déjà fait)...

Fais tourner, fais tourner ! :lol:

Groove dit:Quake Wars qui était excellent à tout point de vue.

Avec Ennemy Territory, c'est sûrement les deux meilleurs FPS multi. Les Team Fortress n'ont fait que copier sans être supérieur (mauvaise foie possible). Alors ça me fait mal au fion qu'ils aient raté Brink (consensus des notes sur consoles). Snif.