[Wonderlands Project] - Mauser Earth, the skirmish game - Paris 1938 [KS]

Une toute petite structure, Wonderlands Project, lance un KS pour le jeu d’escarmouche “Mauser Earth”, de l’uchronie Dieselpunk.
Voici le lien direct pour la NOUVELLE campagne kickstarter

1521c7fca68e1f6df84ffb67c194b8ef_origina

Il s’agit de figurines en 50 mm (soit environ 1.7 fois plus grandes que les “figs classiques” en 28 mm) et je trouve la sculpture de grande qualité.

Petite structure + “petit” objectif (10 000 €) = pas de milliers de figs offertes en stretch goal. Mais il y a un gros effort sur les prix : le prix du starter dans le commerce fait baisser le prix des figs à l’unité de près de 30 % et les prix de la campagne sont encore 10% en dessous.

Les règles sont dispo en FR avec un système d’activation par point d’action assez malin.

Le pitch :
La 1ère Guerre Mondiale n’est toujours pas fini en 1938 et Paris est devenu un centre névralgique car donnant accès à tout le pays par les rails. Les différentes factions se battent via leurs combattants, robots et hybrides pour en gagner le contrôle.

On en parle :
BeastOfWar
Warmania
Hasta La Figurina Siempre
Le Temple de Morikun
BillyZeKid

Pour ceux qui aiment les figurines…

Update sur l’arbre de compétences

Aujourd’hui nous allons parler un peu de l’arbre de compétences, car c’est lui qui fera toute la différence lors de vos parties.

Cet arbre de compétence n’est pas un système d’expérience. Il s’agit plutôt de montrer l’adaptabilité des personnages sur le champs de bataille.
Que ce soit des compétences ou des armes secondaires (arme de poing, projectiles…), vous aurez besoin de vous adapter sur le champ de bataille.

L’arbre de compétence dispose de 3 niveaux (mais tous les personnages n’auront pas des compétence allant jusqu’au niveau 3).
Plus le niveau est haut, plus la compétence est puissante, mais parfois, une compétence de niveau 2 vous sera plus utile qu’une de niveau 3!

Pour utiliser l’arbre de compétence, vous aurez besoin de dépenser des points d’adrénaline (votre personnage gagnera un point d’adrénaline par action qu’il effectuera).
Pour bouger sur une compétence, il faut être sur une compétence adjacente et payer un nombre de point d’adrénaline égal au niveau de cette compétence.
Utiliser son arbre de compétence ne compte pas comme une action.

Avec du background :

Paris - 1938

     Voilà un quart de siècle que la Guerre fait rage, cette abomination qui a pris pour cœur l’Europe du Ponant, et fait rage au sein même de nos frontières. Le Commonwealth, trop heureux de jeter son nouvel allié au confluent d’innombrables fronts, érigeait encore hier la France comme la figure de la résistance à l’oppression – qu’il s’agisse de la Kronprinz, des Théo-soviets, des UFSA ou du Néo-Shogunat.
      Nos campagnes sont des no man’s land nimbés de gaz mortels, et nous combattons jusque sous les dômes des dernières villes encore debout. Nos rues changent de camp plus vite que ne peuvent le retranscrire les actualités filmées, tandis que les wagons de l’Intercontinental dégueulent chaque jour plus de fusils de tous bords pour marcher sur les carcasses encore fraîches de leurs frères et sœurs d’armes. Qui sait encore si les pantins qui hantent Paris sont humains, ou mécaniques, ou issus de quelque expérience abominable ? Qu’importe : nous tirons à vue, obéissant aveuglément aux puissances qui nous gavent de mensonges tout en restant à l’abri dans leurs tours et leurs palais.
     Qui saurait même dire qui est l’ennemi à présent ?
     Depuis l’Enigma, vous n’en êtes plus si sûrs, n’est-ce pas ? Sous les dômes de Paris, nous avons vu ces volutes cramoisies s’emparer de la chair comme de la pierre pour les déformer tant et si bien qu’aujourd’hui, plus n’est besoin de mourir pour voir l’enfer. Il est là, à nos portes, dans les jungles de l’Est parisien, dans l’œil luisant des gargouilles de Notre-Dame, dans les ténèbres du Bois de Boulogne, jusque sur les îles interdites qui déversent chaque nuit leurs atrocités sur les quais de la Seine. Nul ne connaît encore les effets à long-terme de l’invention délirante des Curie, mais il ne fait aucun doute qu’elle est un signe de la fin des temps. La Guerre ne s’arrêtera que quand tombera le dernier des êtres encore doué de raison.
     À moins que… À moins que les peuples du monde n’ouvrent enfin les yeux, et ne comprennent que la Guerre n’a plus d’autre objectif que la Guerre elle-même. Nos conflits prendront fin si nous acceptons de les voir pour ce qu’ils sont – des simulacres – et nous-mêmes pour ce que nous sommes – des marionnettes. Alors rompez les rangs, coupez les fils qui vous enserrent et vous étouffent, et rejoignez le camp de l’espoir !

                                                                         Introduction du Manifeste du HOPE

Encore du Background :

Paris 1938

Vingt-cinq ans de guerre… quel pays peut résister à une telle saignée ?

D’une seule clameur, le War Office de la BBC News le clame haut et fort : la France !

Le coq gaulois ne chante-t-il pas les deux pieds dans la merde ? On peut le dire après vingt-cinq ans de conflit, la France y est jusqu’au cou.

Elle a supporté les plus durs combats sur son territoire national et la lèpre du gaz toxique qui rampe depuis l’Alsace-Lorraine a fini de ravager le pays.

Les froggies ne vivent plus dans un pays de cocagne, mais sous bulle. Pour échapper à une mort effroyable, et continuer le combat, les Français ont mis leur ville sous d’immenses cloches à fromages. Paris, la ville lumière, n’a pas échappé à cette mise sous globe. Mieux même, on veilla à y développer les dômes les plus élégants et les plus perfectionnés. Tant et si bien que la capitale conserva son statut de site stratégique majeur pour le contrôle de la France : car désormais, qui contrôle les poumons des cités contrôle l’hexagone.

Les globes de lumière, comme on les appela alors, remplirent leur office : l’atmosphère y est respirable, bien qu’un peu chaud. À vivre sous serre, il y a des avantages et des inconvénients. L’architecture arachnéenne tout en acier se déploie avec légèreté au-dessus des parisiens. Là où se croisent les poutres ont été installées d’impressionnants filtres à charbon et les bouches d’aération. Grâce aux filtres, il pleut toujours sur Paris, même si cela ressemble à l’arrosage d’un jardin. L’eau y est même, dit-on, d’une pureté exemplaire.

Comme souvent depuis la guerre, des adaptations ont été nécessaires. Il était trop dangereux d’utiliser le réseau ferroviaire habituel à l’approche de la ville, les risques de contamination par le gaz étant les plus élevés près de ce genre de sas en cas d’alerte au vent mauvais. Les trains hermétiques s’enfoncent dans le sol avant d’utiliser de nouveaux tunnels qui les amènent aux gares parisiennes. La guerre a transformé le sous-sol parisien en gruyère.

Tout ceci maintint Paris en état, et aucun état-major ne s’y trompait. Pour la victoire en Europe, la bataille de Paris devint un objectif vital. Le refuge qu’était devenue la capitale se transforma en piège pour ses habitants et les armées du monde entier.

La Kronprinz voulut s’emparer de la cité une fois les dômes à peine terminés, le gros des infrastructures ferroviaires installé. Comme toujours, les armées prussiennes devançaient le « vent mauvais », comme les poètes appellent le gaz meurtrier soufflé d’Alsace-Lorraine, pour s’emparer des sites protégés et y placer leurs troupes en garnison.

L’assaut prit l’état-major franco-britannique de court. Il ne pouvait que réussir.

Et le pire arriva.

Pierre et Marie Curie déclenchèrent leur X-bombe. L’effet de cette machine infernale est encore un sujet d’étude, nul n’en a percé le secret. Il provoqua, en premier lieu, la disparition du couple de savants. Le rayonnement violet qui embauma les dômes resta quatre-vingt-huit-jours avant de s’évanouir subitement.

Des tentacules de lumières, comme douées d’une vie propre, serpentaient dans les rues. Quand l’une d’elle transperçait sa victime, quel que soit son camp, les conséquences étaient aussi imprévisibles qu’effroyables : explosion, amputation, incinération… mutations, transformations… ou rien.

Devant cette menace inconnue, les armées prussiennes ralentirent leur avance puis commencèrent à refluer. Les combats se poursuivirent autour de Paris, avec leur brutalité coutumière, mais l’invasion était bloquée. Dans Paris même, les Prussiens conservèrent une poche de résistance qui conserva sa liaison avec les lignes arrière. À cause des pertes et des moyens engagés, il était impensable pour la Kronprinz de se replier sous peine d’admettre un cuisant échec : Paris devait être conquise à tout prix. Pour toutes les autres puissances, la conclusion fut la même.

Car tout le monde voulait le secret de la X-Bombe.

Depuis cet instant X, Paris est devenu un cas unique, un champ de bataille sous dômes. À cause des effets de la X-Bombe, aucun civil, sans passe-droit, ne fut autorisé à quitter la ville. Aucune autre ville française ne voulait accueillir des gens potentiellement contagieux, porteurs d’un mal inconnu.

Les militaires, eux, développent des mines, des métros, font des sorties dans les rues, luttent pieds à pieds pour la domination de l’ancienne capitale. Même si tous les belligérants ont signé les accords de Genève, gare aux civils pris entre deux feux. Ces derniers, notamment les plus affectés par la XBombe, ont commencé à s’armer et se défendre : puisqu’on les forçait à vivre en enfer, cet enfer serait le leur. Sous les dômes, le climat s’est mis à varier de façon impensable, des phénomènes métrologiques inexpliqués se déchaînent, les lois de l’espace et du temps semblent fragilisées, des créatures inconnues ou oubliées font leur apparition. Les terribles agents de l’Okkültburo de la Kronprinz baptisèrent Enigma l’énergie mystérieuse transformant Paris en une ville de tous les dangers. Les autres nations sont bien décidées à ne pas les laisser les distancer dans cette course pour la victoire.

Devant l’enjeu crucial qu’est devenu Paris, les compagnies de chemin de fer se sont regroupées sous un consortium mondial, l’Intercontinental. Ce dernier a décrété, via ses nombreux bureaux, que Paris était désormais une ville ouverte. L’expression, au vu du drame français, a fait grincer quelques dents. Mais l’Intercontinental tient à ses profits plus qu’à sons sens éthique. Quiconque paye le prix peut envoyer des troupes à Paris via son réseau ferroviaire. Le consortium veille à la sécurité de ses passagers pendant le trajet et à ce que ceux-ci ne descendent pas de leurs wagons inopinément. Si officiellement chaque belligérant dénonce la politique de l’Intercontinental, rien n’a été fait pour l’en empêcher. La collusion avec les dirigeants est trop importante, et les trains hermétiques sont bien trop précieux. Tant qu’aucun rival ne déclenchera une attaque massive sur la capitale, chacun y trouvera son compte, espérant dominer l’échiquier parisien en de rapides et mortelles escarmouches.

J’aurai aimé soutenir ce très beau projet Français mais les figs sont trop grandes quand on aime pas peindre (je le fais pour du 28-30 mm mais en râlant énormément) et le jeu trop cher à cause justement de la taille des figs même si j’ai conscience que le rapport taille/prix est plus que bon.

Bref, je ne suis pas le bon client (je veux du prépeint même môche svp ) mais je suis admiratif de tout le boulot effectué pour une nouvelle et toute petite structure alors bravo et bonne chance ! 

J’ai des caisses de figs à peindre, pas beaucoup de temps et d’envie mais là, ça passe (peu de figs par faction et je crois que la grande taille décrispe sur les détails).

De la photo de partie :




La bêta des règles FR est disponible :

Aujourd’hui est enfin l’heure de la version française des “Quickstart rules”!!!
Vous trouverez de quoi faire vos premier test dans le lien dropbox si dessous!
Il peux rester quelques coquilles donc n’hésitez pas à nous remonter ça, ainsi que vos avis sur le jeu!
Attention, les profils de personnage donnés ici sont des profils temporaire afin de vous familiariser avec le jeu!


Lien vers les règles et profils

Quelqu’un a-t-il testé le PnP ? Avec les silhouettes, ça permet une bonne mise en situation.

J’ai pris le pledge à 2 starter mais j’ai du mal à choisir. Le starter japonais est sûr parce que les 4 figs me plaisent mais c’est pour le 2ème que je me tâte.
 

  • Les Russes : j’aime bien que les persos féminin n’aient pas un physique anormal (c.a.d. des gros seins) avec une tenue aguicheuse. C’est malheureusement parfois grave l’inverse dans le monde de la figurine (avec des créatures élémentaires ou végétales avec des seins…). Et au-delà de ça, les 4 figs du starter sont très très sympa.
 
  • L’Alliance : J’aime bien Kielkore et Captain Canada dans le starter mais largement moins Streetbot Willy. Et dans la faction, je kiffe grave Radiante et Trancheur mais l’ensemble des robot ne m’emballe pas trop. Sympa, hein ! mais sans plus.
 
  • Les Allemands : Là c’est couillonneau parce je préfère le reste de la faction (Hardften + Afrakan + Morgenftern + U-boat) au contenu du starter. Le starter a un côté Horror-Z-movie alors que les 4 autres ont un côté Hellboy à mon goût.

Bonjour à tous,

N’hésitez pas à tester et à poser vos question, j’y répondrai avec grand plaisir :wink:

Cool, nous avons l’auteur en direct-forum-live.

Pour les amateurs, un “relaunch” imminent.

Genre à 21h ce soir.

Le relaunch est là

Où on en apprend un peu plus sur les différentes factions :

Qu’est-ce que l’Alliance Atlantique?
Devant l’avancée inexorable du gaz mortel sur son territoire, la France n’eu d’autre choix que de se rattacher à son alliée, la Grande Bretagne afin de pouvoir continuer à se protéger.
Essuyant de terrible pertes face à l’invasion de l’Empire Pacifique, les Etats-Unis libre d’Amérique décidèrent de se joindre à cette nouvelle Alliance afin de pouvoir lutter plus efficacement.

Comment se jouera l’Alliance Atlantique?
Cette faction est composée principalement de 3 types d’unités (Les super-héros, la Legion Etrange et les robots).
L’Alliance Atlantique ne se spécialise pas spécifiquement et peux, grâce à ses agents, couvrir tout type de missions.
Les supers héros faisant leur devoir lors de corps à corps, les robots, résistants aux balles sont idéaux pour tenir des positions. Quant à la Légion Etrange, ses Enigmates (personnes ayant subit les mutations de l’Enigma) sont de parfaits espions et combattants.

Cette faction est la plus polyvalente avec des super héros qui tabassent au contact (Colonel Kielgore, Captain Canada, Radiante), la Légion Étrange balaise en infiltration (Soldat Inconnu et Trancheur) et des robots à l’armure bien épaisse (Willy, Chuck, Buster, Harpo et Danny). Reste Newark que je ne sais pas encore où placer.

C’est le genre de starter qui permet des initiations assez faciles et avec suffisamment de profils par la suite pour pouvoir orienter sa manière de jouer.

Pour rappel, les règles FR beta sont dispo ici.

EDIT : Hop, texte français à la place, c’est mieux.

46ee783bc84169e6c3b10f6189364bb4_origina

Qui sont les Theosoviets?
Alors que l'Empire Russe était au bord du gouffre, faisant face à de terribles ennemis, un prêcheur nommé Grigori commença à faire parler de lui et de ses miracles.
Sa foi était sa plus grande arme et personne ne pu l'empêcher de gagner la confiance du peuple Russe.
L’échec de la tentative d’arrestation, puis de l’attentat, contre Grigori fut le déclencheur au large mouvement populaire qui devait le conduire au pouvoir suprême. Plus la ferveur animait les troupes, plus elles semblaient capables de prouesses incroyables.Après la mort de Grigori et de son Dernier Miracle, la Sainte Theocratie Russe s'engaga dans sa révolution industrielle.
Sur le champs de bataille, la foi des Theosoviets est leur plus grande arme. Ils semblent utiliser une forme alternative de l'Enigma activée par leur foi.

Comment se joueront les Theosoviets?
Les theosoviets est la faction utilisant le moins de robots. Ils préfèrent lancer dans la bataille des guerriers exaltés par leur foi.
La plupart des personnages Theosoviets utilisent l'Enigma.
Leurs caractéristiques de base sont en général plus faible que les autres factions mais leur compétences leurs permettent de surpasser leurs caractéristiques de base.
C'est aussi la faction qui aura le plus d'interactions entre ses personnages, chacun boostant la foi des autres.

Par exemple, les deux soeurs Taiga et Tundra (les plus à gauche et à droite sur l'image ci-dessous) de la boîte de base Theosoviet profitent de bonus si elles attaquent la même cible.

c39d982d437f8d17b202a4a041dfbce0_origina

Je ne pense pas participer… KD:M est passé par là mais je vais tout de même lire les règles au cas où.

Les figurines ont l’air très sympas et surtout j’aime beaucoup le background .

Hop, quasiment aux trois quarts financé.

Qu'est-ce que le Reich?
La redoutable Kronprinz(essin), fille de Guillaume II, est maintenant à la tête de l'empire Prusse, le nouveau Reich peux commencer!
Ce qui aurait pu être une Allemagne de luxe et de culture n’est plus qu’une industrie de guerre.
Composé des plus terrible scientifique et combattant, l'Okkultbüro à été mandaté par la Kronprinz afin de trouver les plus puissantes armes, et à trouvé en l'Enigma, la source d'énergie la plus terrible qui soit.
Comment se jouera le Reich?
Les Reichdoktors sont des éléments important de l'armée du Reich.Leurs expériences étant testées directement sur le champs de bataille.
Le Reich se concentrera sur 2 aspects.
En premier, les expériences, menées par un reichdoktor. Ce dernier sera un point important car réalisant des expériences directement sur le champs de bataille.
Leur puissance est importante, mais les risques sont grand et pourront se retourner contre eux.
Plus tard, seront développés les armées robotiques. Des escouades de robots fragiles mais puissants, menées par des soldats vétérans.

30de08c4a8198a346ac035891d40c7cd_origina

Dommage pour le système de "all-in early bird", il était limité dans le temps en plus d'être limité en quantité. Du coup, ceux qui ont lâché ce pledge ne peuvent pas être remplacés...

Les “early bird” sont à nouveaux ouverts, il en reste un seul.


Mikhail, l’assassin Theosoviets (version sans masque)


Shieldbot Danny

Enjoy.

Qu'est-ce que l'Empire Pacifique?
L'ère Meiji propulsa le Japon au rang des nations industrielles. 
Au prix de violentes répressions, l'Empereur repris le pouvoir en son pays.
Puis vint l'heure de l'expension.Chine, Corée et dans toute l'Asie du Sud-Est... Puis elle se tourna vers les Etats-Unis...
Le tremblement de Terre qui réduisit la Californie à l’état de ruines est, d'après des sources bien informées, d'origine surnaturelle, grâce au rituel de Namazu.
Cependant, la sécession du Néo-Shogunat marqua l'arrêt de l’expansion.
Le Néo-shogun divisa son territoire entre ses différents Daimyo, reprenant les coutumes de l'ère Edo.
Le néo-Shogunat et l'Empire Japonais sont depuis devenus des frères ennemis combattant cependant sous la même bannière pour repousser leurs ennemis communs. 

Comment se jouera l'Empire Pacifique?
Le conflit entre l'Empire et le Néo-shogunat se ressentira en jeu. En effet, l'Empire Pacifique est la faction qui comportera le moins d'effets affectant plusieurs personnages. Chacun oeuvrant dans son coin. Il n'en reste cependant pas moins que les héros de l'Empire sont parmi les plus puissant.
Le néo-shogunat est principalement composé de démons et de troupes humaines faibles mais qui se sacrifieront pour infliger de lourds dégâts à l'ennemi.
L'Empire Japonais lui est composé de combattants humains dotés d'armes surpuissantes, ainsi que d'une armée de robot à la pointe de la technologie!

L’Okkultbüro
Alors que le conflit s’enlisait, l’état-major du Reich donna pour mission à l’Okkultbüro de trouver une sortie à cette guerre dispendieuse. Ses agents formés aux techniques les plus secrètes ont apporté de nouvelles dimensions au conflit, pour complexifier les enjeux. D’abords lancés sur la piste des énergies Thuléennes, ils sont désormais les experts les plus reconnus, et les plus mortels, dans l’utilisation de l’Enigma. Mentionner la présence de troupes de l’Okkultbüro lors d’une attaque fait hésiter les plus braves ennemis du Reich.

Reichdoktor Hans Schafer
Officiellement, le Reichdoktor était là lors de la fondation de l’Okkulbüro. D’aussi loin que l’on fouille dans les archives, Hans Schafer a toujours été là.
Le temps ne semble pas avoir de prise sur son corps et sa combativité.
D’aucuns disent qu’il comprend mieux que quiconque les secrets de l’Enigma, qu’il plie à sa science malsaine. Sur les champs de bataille, l’apparition du Reichdoktor provoque l’effroi, même dans son propre camp.



Nachtjager
C’est le résultat des premières expériences Allemandes visant à créer l’Übermench, le surhomme des légendes Germaniques.
Nachtjager est un guerrier solitaire mais sa devotion au Reichdoktor est absolue.

54b793808b834c01ccf9a6f8df4a6f88_origina

Hybrides
Même le Reichdoktor Hans Schafer à parfois besoin de gardes du corps.
Il a donc créé ces guerriers, sauvages et cruels mais lui obéissant au doigt et à l’oeil!

39e85419329bcb846807625ed3ef026c_origina