Pour les bons (et mauvais chasseurs)
Galinette cendrée!! Et Paf derechef
Pour les bons (et mauvais chasseurs)
Galinette cendrée!! Et Paf derechef
Après cet intermède chasse-nature-tradition
Je voudrais revenir sur cet extrait de Limp : Voilà, tout est dit : un objectif personnel, demandant un max de ressources
Petite correction, ce n’est pas un objectif personnel donné au départ. En fait, les Bêtes sont disponibles pour tout le monde au départ et c’est une course pour acquérir celle qui nous intéresse le plus soit du fait de son pouvoir, soit par les icônes de créatures qu’elle apporte
Quant aux ressources, c’est « juste » des œufs , 4 qu’il faut faire éclore et en soit ce n’est pas une dépense à perte.
Certes, j’ai raconté des salades.
Ce n’est pas de la laitue, c’est de la Batavia…
Mi-moineau, mi-galinette, ça m’a fait envie, je m’en vais le commander
Bim!
pas ininteressant car une fois que tes oeufs ont éclos souvent ils deviennent inutiles jusqu’au décompte
Sauf en cas d’objectif Œufs, ce qui nécessitera alors soit d’en récupérer 8 ou de retourner les œufs utilisés
oui, exact c’est le seul cas de figure (voir celui qui dit 10 icones de la même espèce), mais je trouve que les oeufs qui sont une bonne idée sont sous exploités…
Bonsoir,
Je vous suis depuis un petit moment maintenant, et je suis enfin prête à donner mon avis ! Après plusieurs parties “6”, je peux le dire, "Wondrous C.” est une vraie petite pépite. Si vous avez les inserts, la mise en place ne prend même pas deux minutes et on y trouve une belle profondeur de jeu, pleine de combos à explorer.
La pose des explorateurs, qui permet de générer des ressources ou de récupérer une carte des terres sauvages, ouvre une grande variété sur la façon de marquer des points. C’est à la fois fluide, intelligent, et juste ce qu’il faut de casse-tête pour passer un bon moment. Le plateau et les figurines sont superbes, la direction artistique est magnifique, et la diversité des créatures fantastiques je dois l’avouer, bluffante. Tout est soigné, tout est beau. Le déclenchement de la fin de partie est original, et les extensions apportent encore un vent de fraîcheur.
Wondrous C. n’invente rien, il emprunte aux jeux de pose d’ouvriers et de course aux symboles et le fait avec élégance. L’interaction est bien palpable, on ne joue pas chacun dans son coin, on se tire la bourre et la fluidité surprend : une seule action par tour, et les tours s’enchaînent vite, avec en prime les nombreuses actions bonus liées aux filets à papillons et aux énergies des cartes. (Limitées uniquement par l’énergie ou le nombre de filets que l’on a en réserve.).
De très, très bonnes sensations.
Une très très belle découverte.