Wondrous Creature, Everdell, Wyrmspan

Chers copains ludiques,
j’aimerais vos précieux avis sur ces jeux.

Pour donner un peu de contexte, j’ai bien aimé Wyrmspan et je possède Raising Robots.
Wondrous Créatures m’intéressent et voulais savoir s’il était bien au delà de la hype qui l’entoure, et s’il était comme les jeux précédemment cités.
J’ai cru comprendre que quelques fois, on le compare à Everdell que je ne connais pas.

Me conseilleriez vous Wondrous Créatures plus qu’Everdell (ou Everdell Farshore) ?

merci

Je le pense plus léger mécaniquement que Wyrmspan ou Raising Robots et plus “lisible” dans ses combos (et donc meilleur que ces deux-là).
Il se rapproche en effet plus d’Everdell / Fashore (je préfère Fashore à Everdell et pas assez joué encore à Wondrous pour savoir si je le préfère ou pas à ce dernier - je pense que Fashore conservera ma préférence).

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse ultra rapide !!!

Tu préfères Farshore à Everdell Complete ? tu pourrais m’en dire plus ?
merci encore

Alors… Je les aime tous les 3 autant l’un que l’autre. Ils sont différents, et je ne me lasse d’aucun.

Pour ma part je trouve Wondrous Créatures bien en dessous des jeux cités : le jeu n’est au final qu’une course à la collecte de badges, le reste n’est qu’un bel enrobage. Je l’ai aimé un peu moins à chaque partie et au bout de 3 je n’avais plus envie d’y jouer.

J’ai rejoué à Wymspan récemment, je pense qu’à terme il quittera la ludo - on préfère Wingspan à la maison.

Je préfère n’importe quelle version d’Everdell à ces deux jeux, mais je n’ai pas encore suffisamment joué à Farshore pour savoir si je le préfère à Everdell vanilla.

1 « J'aime »