Bonjour,
J’ai le problème suivant avec Word 2003 sur PC. J’ai créé des nouveaux modèles de documents (en .dot).
Jusqu’à maintenant, ils fonctionnaient correctement : lorsque je les ouvrais, j’avais en barre de titre le nom du document “document 1”, et lorsque j’enregistrais, Word me proposait la boite d’enregistrement pour saisir mon nom de fichier.
Depuis quelques jours, dès que j’ouvre mon modèle, Word ne m’affiche plus en barre de titre “Document 1” mais m’indique le nom du fichier du modèle, et lorsque j’enregistre, les modifications sont automatiquement enregistrées dans le modèle : je suis donc obligé de choisir “enregistrer sous” et modifier le type de document pour créer un nouveau document Word (le modèle ne sert donc plus à rien, comparé à un document de base Word).
J’ai beau chercher sur le Net, je ne trouve pas de solutions, quelqu’un connaitrait-il ce problème (et la solution) ?
Merci d’avance.
Tu ouvres ton fichier de quelle façon (en double-cliquant dessus ? En choississant le menu Ouvrir directement dans Word ?). J’ai déja eu ce souci il y’a quelques années…Me souviens plus evidemment comment le résoudre.
Dans les 2 cas, cela fait la même chose. A noter qu’auparavant, je double cliquais sur le modèle et cela fonctionnait.
Les modèles sont stockés dans un dossier spécifique au sein de “Mes documents”
L’emplacement des Modèles utilisateur est-il bien défini ?
(menu Outils, commande Options, onglet Dossiers par défaut).
J’ai essayé chez moi (Word 2002 - SP3). Lorsque je clique sur Fichier, Nouveau…j’ai l’option “Créer à partir d’un modèle” qui s’affiche…Tu as essayé avec cette option ?
Si tu as le courage, tu peux utiliser openoffice http://fr.openoffice.org, qui sait lire et manipuler à la fois les fichiers .doc et .dot.
Il devrait pouvoir te les remettre en forme, et puis après… tu n’auras plus qu’à supprimer Word
sinon, tu désinstalles word et tu réinstalles !
J’ai trouvé comment résoudre le problème sans réinstaller. Cela pour aider si quelqu’un est confronté au même problème.
Dans le menu d’aide, il y a une option réparer : et cela m’a tout rétabli :