World of Goo

Salut,

Je ne sais pas si cette petite merveille ludique a déjà été abordée par ici, mais si ce n’est pas le cas j’y remédie. ;)

World of Goo est un petit jeu qui tire ses origines de lemmings : vous vous souvenez sans doute de ces adorables et détestables bestioles qu’il fallait sans cesse sortir de niveau toujours plus diaboliques.

Ici, on retrouve un principe similaire - faire sortir un nombre défini de goos (petites balles capricieuses) - par un tuyau aspirant. Le problème étant que pour les tirer des zones dans lesquelles ils sont coincés, le tout en les utilisant pour bâtir des structures de type mécano pour atteindre ce foutu tuyau toujours placé là où il ne faut pas ! Il va vous falloir éviter les pièges d’un décor pervers : pointes, roues, feu, etc sans oublier l’incidence du vent, de la gravité :twisted: Heureusement pour vous, nos goos sont de différents types et donc parés de capacités complémentaires.



C’est simple, addictif, la bande son est extra tout comme le design qui n’est pas sans rappeler l’ambiance des films de Burton. Pas cher, c’est produit par une petite boîte et cela tourne sur toutes les configs. Bref, si ce n’est déjà fait, essayez le !



Don Lopertuis goosifié

J’adhère mais pour le moment pas trop le temps de tester… C’est du bon lemmings- like!
A consommer (avec modération sinon on fini no- life!) :pouicok:

C’est simplement excellent…
J’adore.

J’ai vu le test sur jeuxvideo.com, ils sont dithyrambiques. Bon, même s’ils ont souvent tendance à être un peu excessif dans leur notation, je crois que je vais me laisser tenter. C’est joli, indépendant, addictif et bon marché.

Est-ce que certaines parmi vous l’ont déjà acheté sur le site de l’éditeur ?

surame dit:J'ai vu le test sur jeuxvideo.com, ils sont dithyrambiques. Bon, même s'ils ont souvent tendance à être un peu excessif dans leur notation, je crois que je vais me laisser tenter. C'est joli, indépendant, addictif et bon marché.


Je suis d'accord avec toi, mais je t'avoue que cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un petit jeu de ce style là entre les mains sur PC. D'où craquage de ma part !

De plus, tu as une petite fonctionnalité en ligne fort sympathique : tous les goos que tu sauves en plus de ceux qui te sont imposés dans les puzzles, sont mis de côté dans la World of goo corporation :mrgreen: où tu peux t'en servir pour bâtir les structures que tu veux. Le but étant de faire la tour la plus haute, celle-ci étant comparée avec celles d'autres joueurs dont les résultats sont en permanence actualisés en ligne (sous forme de petits nuages que tu dépasses) et d'atteindre certains niveaux pour débloquer des contenues sup. Bref, du jeu dans le jeu quoi ;)

Don Lopertuis

J’entends que du bien de ce jeu, j’ai téléchargé la démo mais je n’ai que le son u.u

Il va sortir sur wii il me semble, ca peut etre sympa ^^

Un peu répétitif tout de même…non?

j’ai vu la démo PC en téléchargement, j’essaierai :)

Bon, après test du jeu (au risque de me faire taper dessus :D), je trouve le jeu trop répétitif et linéaire…
C’est sympatique quand même et les bruitages sont mignons, bref c’est à tester. :D

Mr Yoshi dit:Bon, après test du jeu (au risque de me faire taper dessus :D), je trouve le jeu trop répétitif et linéaire...


Ramène tes fesses qu'on en discute...

Plus sérieusement, jusqu'à quel chapitre as-tu été ? Car autant le chapitre I est, il est vrai, répétitif, autant par la suite les défis se corsent tout en se diversifiant avec des conditions de victoire de plus en plus exotiques (bien que le but ultime soit toujours de récupérer des goos)

Don Lopertuis

Moi, j’ai commencé le chapitre 1, c’est vraiment très original. Je n’avais pas bien compris le concept avant de jouer (c’est vrai que ce n’est pas facile à expliquer, mais une fois qu’on a fait la première partie c’est très simple).

Comme je suis assez mauvais, je suis déjà bloqué au 4ème niveau du chapitre 1, celui qui s’appelle “impale sticky”

Don Lopertuis dit:Plus sérieusement, jusqu'à quel chapitre as-tu été ? Car autant le chapitre I est, il est vrai, répétitif, autant par la suite les défis se corsent tout en se diversifiant avec des conditions de victoire de plus en plus exotiques (bien que le but ultime soit toujours de récupérer des goos)
Don Lopertuis

Je me suis arrêté à la fin du chapitre I :)

Etant donné qu'il n'y a pas de suite sans débourser d'€ je vais rester sur mon avis... même s'il est vrai que c'est un genre vraiment sympa et que c'est a essayé :P

Ceci dit, j'aimerais bien voir en quoi la suite se démarque du chapitre I car il y a du potentiel :)

J’ai pratiquement réussi à finir le premier chapitre ! Que je suis mauvais !

Toujours est-il que j’ai trouvé l’information suivante assez triste 90% des versions de World of Goo sont piratées. On pourra toujours dire que c’est une estimation que c’est certainement moins mais un jeu qui revient à 15€ environ et qui est produit par des producteurs indépendants c’est triste.


World Of Goo piraté à près de 90 % ?
Publiée par Nerces le Vendredi 14 Novembre 2008
Brève Annonce
Conçu par 2D Boy, World Of Goo est disponible en WiiWare ainsi que sur PC (via le site officiel du jeu ou Steam). Si le jeu est salué par la critique, Ron Carmel, responsable conception, parle d’un taux de piratage de l’ordre de 90 % ! Curieux, nos confrères de Joystiq ont contacté l’intéressé. Ron Carmel précise qu’il a reçu des courriers de personnes ayant décidé d’acheter le jeu après l’avoir piraté, mais ces cas sont isolés alors que des fichiers torrents circulent avec plus de 500 seeders.
Alors que le prix, le manque d’originalité ou de finition des jeux sont souvent invoqués pour justifier le piratage, l’exemple de World Of Goo est intéressant à plus d’un titre. Le jeu de 2D Boy est effectivement développé par une petite équipe d’indépendants, il est original, bien fichu et se trouve être commercialisé à tout petit prix (20 dollars). De plus, il n’est gâché par aucun système de protection « lourdingue » et intrusif : on voit donc mal ce qui pourrait justifier le piratage de ce jeu.
Que les acheteurs se rassurent cependant, Ron Carmel précise que les ventes sur WiiWare, Steam et via le site officiel sont bonnes. Il n’est donc pas question de banqueroute… pour le moment !
Mise à jour : si l’on en croit Kyle Gabler, partenaire de Ron Carmel, le chiffre de 90 % de piratage aurait été obtenu en faisant des relevés des adresses IP connectées au moins une fois aux serveurs de classement. Gabler précise qu’il ne s’agit donc que d’une estimation, mais qu’elle confirme des observations effectuées pour de nombreux autres jeux.


News de clubic

J’adore la démo de World of Goo ! Il faut absolument que je m’achète la version complète. :D

J’ai repris recemment une activité videoludique et je me suis empressé d’essayer la démo de ce fameux World of Goo dont tout le monde parle.

Cela m’a rappelé furieusement Pontifex où le but est de construire un pont. Si vous aimez World Of Goo, essayez Pontifex, vous ne serez pas déçu !
(attention, c’est un jeu d’un autre âge et beaucoup moins joli que World Of Goo…mais toujours trés sympa).