[world of warcraft boardgame] regles

J'ai failli en parler dès que je l'ai appris, avant même ReiXou... mais je me suis dit que ce serait trop bas et cruel. C'est insensé, les frais de port pour "12 pounds" c'est monstrueux... ça fait cher payer la figurine en plus... et puis ça ne fait pas avoir le jeu vraiment en avance... même si c'est très, très tentant.

EDIT : Ah là là... je doute que si je me présente au Eureka d'Orléans ils soient au courant ou volontaires pour appeler aux States ou mailer... peut-être au Bazar du Bizarre tiens. Peut-être. Docteur Mops ? Tu es là ? :D

Ne pas craquer.
Ne pas craquer.
Ne pas craquer.
Ne pas craquer.
Ne pas craquer.
Ne pas craquer.
Ne pas craquer.
Ne pas craquer.

Ne pas craquer.

Aekar dit:Ah là là... je doute que si je me présente au Eureka d'Orléans ils soient au courant ou volontaires pour appeler aux States ou mailer...

visiblement, c'est une opé worldwide.
dixit le site : "The World of Warcraft: the Board Game Pre-Order is only available via FFG's online store and through brick and mortar retailers worldwide; sorry."
par contre, c'est sur, faut se bouger les miches nous-même, je pense.
mais bon, si le magasin fait sa marge et que nous, on a nos bonus, ben, c'est bien, on est tous heureux. :)
sinon, je peux voir avec Eric du magasin Starplayer à Paris ... on se connait du temps ou il était vendeur chez l'Oeuf Cube et que je claquais ma thune dans les Avalon Hill et autres jeux de rôle ...
bon, c'est sur, c'est à Paris 8)
et puis après, le mieux disant prend le buziness ... si on est quelques uns, y a peut-être moyen de négocier ...
Aekar dit:Peut-être. Docteur Mops ? Tu es là ? :D

savais pas que Docteur Mops travaille au Bazar. :shock: Y sont très gentils au bazar, j'avais eu via eux et un copain des cartes du jeu du Seigneur des Anneaux (Decipher) à prix sympa ... y sont gentils au bazar... :lol:
Keiyan dit:Ne pas craquer.

je crois que ça va pas être possible, pour moi - aie, aie, aie, pauvre de moi :roll:

c'est encore moi l'invité ... c'est une malédiction ce truc ... :evil:

On peut aussi demander à Ubik s'ils n'envisagent pas de relayer l'opé, pour sortie de la VO ou de la VF...

Je vais leur faire un petit mail.

Si un magasin sur paris est de la partie pour les précommandes, j'en suis :D

Je veux ma nelfette warrior en bronze !!!! :twisted:

bon moi j'ai commandé en preorder mais il ya 3 prix pour les frais de port
bon
bref j'ai craqué mais je travaile et mon epouse ausi
j'ai craqué
bon ce sera mon cadeau de noel
j'ai craqué
dans 10 ans mes enfants pourront peut être jouer avec
j'ai craqué

désolé
a plus
alain

Tu as raison, ma fiancée veut d'ailleurs six enfants, avec ça sûr que le jeu se rentabilisera... merci du tuyau ! je réserve cet argument choc pour quand je l'achèterai à sa sortie :p ou pour quand je recevrai Descent et qu'elle me demandera combien ça a coûté... :oops:

J'ai failli craquer moi aussi, je me suis encore une fois arrêté à la page sur les frais de port :D... et puis tout à coup... tout à coup j'ai craqué de façon plus économe : je suis allé à la boutique du Bazar du Bizarre sur Orléans, je leur ai passé les infos qui leur permettront d'avoir les formulaires et puis... et puis je n'ai plus qu'à attendre qu'ils les obtiennent, puis à repasser ! Ahahaha !!! me piquez pas ma figurine d'Human Warlock :D (rien à voir avec mon perso WOW, mais bon ;) )

Pour en revenir aux règles, elles sont décidément complètes, même si je suppose peu d'entre nous ont parcouru les 40 pages du PDF.

Désolé, je cherchais juste des gens pour parler et continuer de m'auto-moubourrer sur ce jeu :)

auto-moubourrage mode "on"

c'est pas plus mal finalement d'avoir une série FFG grande boite, esthétiquement je veux dire...
La boite s'inserera parfaitement bien entre le descent et le TI3...

merlin

Bon, pour cette commande groupée, on fait comment alors ?

Keiyan, ne pas craquer, j'ai dit !

suis passé chez Starplayer aujourd'hui mais M. Eric était en vacances - et il a a bien raison !!!!

il est de retour lundi - je passe le voir et je vous tiens au courant ... :wink:

Je vois ça de mon coté avec le repaire du dragon, pareil, je vous tiens au courant.

Keiyan, abonné

bon, moi, pour Paris, c'est validé - je fais un nouveau post dans "Aux bonnes affaires" ... :D

Aekar dit:Pour en revenir aux règles, elles sont décidément complètes, même si je suppose peu d'entre nous ont parcouru les 40 pages du PDF.
Désolé, je cherchais juste des gens pour parler et continuer de m'auto-moubourrer sur ce jeu :)
Je me suis tarté les 40 pages. Que dire ? Qu'il est très riche en matériel mais ça tout le monde l'a vu. Le jeu en lui-même : je le définirai comme étant de la bonne grosse marnasse comme on aime bien. Du fight du début à la fin, de la stratégie un peu mais sans trop, et avec de la moule aux dés on peut descendre l'équipe adverse qui elle aussi fait la course au super-power.
La course à la puissance est en fait le maître mot du jeu dirait-on. Tout comme dans la version jeux vidéo, les héros passe leur 1er niveau sur des petites créatures putching-ball, font la cueillette d'objets et autres aptitudes à la délicatesse, sans oublier de remplir généreusement son coffre d'or. Et plus t'en as plus tu casses... et plus tu casses plus t'en as.
Toutefois ce qui a l'air fun, c'est que même les gros bill peuvent connaître le goût âpre de la boue : quand on attaque un adversaire, on peut rameutter ses copains pour participer à un tabassage en règle !
Autres points qui peuvent mettre du piquant : le partage des trésors peuvent donner quelques altercations au sein d'une équipe. Allez savoir pourquoi un nécroment n'est pas toujours d'accord avec un orc...

Bon après ce que je dis ne sont que des impressions qui n'engagent que moi, car la mécanique d'un jeu est perçu différemment selon qu'on la lie ou qu'on la vie. Pour le reste, sans vouloir faire de moubourrage, je pense que je vais l'acheter, mais ce sera la vf car vu les 468 cartes avec du texte en anglais, je risque l'overdose. :shock: :D

perso j'aprecie le fait qu'il y ai que 15 tours et qu apparement il soit exeptionel d'atteindre le niveau max
a plus
alain

Un petit peu d'humour par ici :wink:
C'est en anglais.

:lol:

Ne pas replonger...
3 mois que je tiens le coup...
Ne pas replonger...
Trop de patchs à télécharger...
Ne pas replonger...
T'es où, mon Paladin 54 ?
Ne pas replonger...

Mais quid de la durée ?
Vous pensez que ce sera quoi comme format ? Du bon gros 6/8H ou du pliable en 4H maxi ?

Moi à la lecture des règles je crains le 6/8H... et ça j'ai toujours résisté et je résisterai... :? enfin j'espère... :? en même temps je trouverai personne pour jouer avec moi alors :cry:

bibirico dit:en même temps je trouverai personne pour jouer avec moi alors :cry:

En étant sur Paris tu ne trouves personne ? Pourtant les TTiens Parisiens sont nombreux ;)

Un peu comme Bibirico, j'espère une durée de jeu raisonnable. Je suis de plus en plus allergique aux jeux (et ce même s'ils sont très bons) qui m'obligent à poser une RTT pour y jouer. En plus j'ai de plus en plus de mal à trouver des amis compatissants prêts à s'installer autour d'une table pour 4h (à part peut être s'il y quelques bières sur cette même table...).

Mais il me tarde quand même de l'essayer.