[world of warcraft boardgame] regles

[World of Warcraft - Le jeu de plateau]

ce topic a pour but non avoué de faire de l'ombre aux topic sur caylus
que je n'ai pas envie d'acheter du tout
donc je ne sais pas si vous avez jeter un oeuil sur les regles et les previews du jeu sur le site de FFG mais ça a l'air dêtre de la balle,
attendre noel risque dêtre long et Descent risque dêtre detroné au titre de jeu de l'année
voila
a plus
alain

adel10 dit:Descent risque dêtre detroné au titre de jeu de l'année

Ah ? Il y était ?

ouais !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

un post sur du jeu à l'américaine qui tâche bien, avec un gros matos qui tue et ou s'on s'explose la face avec un max de jeter de dés, à l'ancienne.
comme les axis & allies, shogun, queen's gambit, buck rogers ... :twisted:

pas des jeu de ... avec juste des petits morceaux de bois et des bouts de carton, un peu d'enchères dedans et un thème original et passionnant à la fois comme la reproduction des gasteropodes en milieu tempéré :wink:

c'est bien que FFG et Eagle reprennent le flambeau. go boys !!!!

Descent, ça a l'air bien, mais ça ressemble à du Heroquest ou du Dongeonquest version 2005. mais bon, à 70 euros à Essen, aie, ça fait mail.

bon, maintenant, il faut juste que j'imprime les règles de Wow et que je les lise - mais je sens que ve vais aimer ... vi vi, je vais aimer ... - et je reviends donner mon avis.

sinon, Caylus, à l'air d'un bon jeu (je le teste ce week-end) mais bon, moi non plus, c'est pas le genre de jeu que je vais acheter comme ça ...

Râââh ! je viens de voir les photos du matos sur BGG et je le veeeuuuux !

Moi qui suis à fond dans Doom en ce moment, c'est exactement le jeu qu'il me faut :P

Et il sort en décembre alors ? Mais en français ?

Il est prévu en français, mais pas de date précise encore.
Cependant, d'après monsieur Ubik, l'objectif serait de ne pas trop trainer.

je crois que Monsieur Runcitter d'Ubik serait le mieux placé pour parler de la version VF de Wow ... et il a un planning chargé ce Monsieur, ne serait-ce qu'avec toutes les sorties FFG en français de jeux déjà sortis : Runebound, Arkham Horror, Doom, ...

Bon alors, vu que Wow est pas sorti aux US, je pense que la VF c'est pas pour tout de suite ... :?
mais je vais craquer pour la v.o. avant, je pense, hoooo oui !!!! :)

en allant sur le site de FFG, j'ai vu Britannia et Fury of Dracula sur le planning ?????
2 jeux qui ont bercés mes début de joueur de jeu plateau !!!!!!
2 jeux cultes, que dis-je ? - grandioses !!!!!!!!!
Vivement Décembre !!!!!!!!!!!!! :D

Le jeu a l'air prêt, il était en démo à Essen. Je suppose en tous cas qu'il est suffisemment prêt pour préparer une VF pour 2006... Donc pourquoi pas...

Descent... jeu de l'année... ich.

C'est pas moi qui le dit c'est Heuhh :wink: ceci dit j'etais d'accord jusqu'a y a pas longtemps
a plus
alain

Je suis en train de lire les règles de WoW. Ça ressemble jusqu'ici à une sorte de RuneBound, mais avec deux factions séparées... Il y a pas mal de susbtance, mais j'ai peur que ce ne soit encore beaucoup de complexité pour bien peu de profondeur tactique ou stratégique. Les règles sont touffues et je ne suis pas encore très loin, je ne peux pas encore dire...

J'ai jeté un coup d'oeil rapide, mais il est possible que le système de combat permette un développement stratégique des personnages... Enfin, il faut que je relise...

J'espère que ce sera bien ! Ça pourrait l'être !

:o

adel10 dit:C'est pas moi qui le dit c'est Heuhh :wink: ceci dit j'etais d'accord jusqu'a y a pas longtemps
a plus
alain

depuis que j'ai lu l'extension de Doom, j'ai aussi un peu changé d'avis. De toute façon c'était du moubourrage primaire.

Mais bon vu ce que Solipsiste dit de Doom. Je comprend que pour lui Descent... :roll:

en fait, je ne détestais pas le jeu vidéo... encore que... ce n'est pas Half-Life...

:wink:

j'ai découvert le jeux video il y a peu et je le trouve... excellent! Pas amateurs de jeux sur ordis (ou tres modérément), j'avoue que le jeux de role sur ordi me plait beaucoup, et depuis baldur, pas grand chose ne m'avait séduit... Et la, la claque! L'aspect mmorpg me faisait peur au départ, mais finalement, avec Wow, c'est tres facile, on est vite immergé dans le jeux. Et pouvoir tapper sur du gnoll en équipe, ca a quelque chose de particulier!!! Monter l'équipe, chercher apres un pretre ou un mage, rentrer dans une guilde, s'échanger des armes et autres armures...

Pour revenir au jeux de plateau, je cherche depuis maintenant bien longtemps un jeux qui puisse reproduire cette mécanique rolistique (le monstre/donjon me convient tres bien) mais en nettement plus court, avec du beau matos et de préférence sans maitre de jeux, mais j'ai jamais rien trouvé de vraiment probant... ok, heroquest et autres, mais bon, on tappe, on jette les dés, boaf...
Warhammer quest, faut arreter!!!!! C'est super mauvais, sauf si on prend les règles avancées, mais la, on entre en plein jeux de role looooooool !!!!
Advanced heroquest, pas encore essayé.
Dans les plus récent, j'ai testé du runebound que je trouve pas franchement folichon, bon, si les joueurs sont motivés, l'ambiance peut y etre, mais le temps m'a quand meme semblé long. Le retour des héros, par contre, m'a donné une meilleure imporession!

Descent, je l'ai testé un petit 30 minutes, je vais l'acheter, c'est une certitude, le matos est splendide, la boite est tres belle, mais au final, la mécanique reste utre basique, ca ne va toujours pas comblé mes attentes.

Donc, beaucoup d'espoir en WoW, dont le matos est également splendide, à voir maintenant!!!!

merlin2812 dit:Descent, je l'ai testé un petit 30 minutes, je vais l'acheter, c'est une certitude, le matos est splendide, la boite est tres belle, mais au final, la mécanique reste utre basique, ca ne va toujours pas comblé mes attentes.

Je viens de survoler les règles de Descent et j'ai eu l'impression de lire celles de Doom mais en médiéval fantastique. Donc comme j'ai déjà Doom, Descent ne sera pas ma priorité (même si c'est tentant au vu du matos, entre autres)
J'ai vraiment l'impression que c'est du copier-coller avec 2 univers différents... dommage ça va faire doublon mais je jouerai à l'un ou à l'autre selon mon humeur :mrgreen:

Pour les WoW fanatics, FFG vous carresse dans le sens du poil pour vous transformer en pré-moubourreurs de luxe :

:arrow: la precommande avec les goodies

Y a même pas ma naine paladine ... !!!! :cry:

merci M. Reixou ... :D

c'est vrai que c'est zoli tout plein tout ça ...

un joli cadeau de Noël ... je sens que mon compte en banque et ma copine vont me hair (momentanément, bien sur ... enfin, j'espère ... ) :)

t'es dur Reixou, nous tenter à commentre l'irraisonable...

merlin

La vache, c'est pas une figurine en plomb qu'ils offrent, mais en bronze !!! :shock:

Ne pas craquer.
Ne pas craquer.
Ne pas craquer.
Ne pas craquer.
Ne pas craquer.
Ne pas craquer.
Ne pas craquer.
Ne pas craquer.

Keiyan, gnnnnnnn