[World of Warcraft] Envie de s'y remettre

C’est surement impulsif (et lié à la découverte qu’on peut y jouer “gratuitement” jusqu’au niveau 20), mais malgré avoir laché à 2 reprises, j’ai aujourd’hui une curieuse envie de m’y remettre.
Et ma femme aussi :roll: de manière plus sporadique.
En y regardant bien, je me demande si ca n’est pas le seul MMORPG qui tourne encore sur ma bécane.

Alors voila:
- Il y a eu des améliorations graphiques avec ou sans les extensions? (si oui, dois-je m’attendre à ce que ma machine - PC de 5 ans - souffre?)
- Pour du jeu en fin de soirée, (disons 10h par semaine grand max? c’est promis), ca vaut pas le coup de chopper les extensions? Et sans elles, le monde du jeu reste-t-il intéressant et peuplé (dites-moi que tous les Kevin sont partis!) ?
- Existe-t-il d’autres MMO aussi soignés, tournant sur une vieille bécane? J’ai perdu le fil ces dernières années.

Et enfin la question subsidiaire:
est-ce que, père de 2 enfants, je ne suis pas en train de faire une connerie? :roll:

as tu pense au serveur privé.

Certes ce n’est pas tellement légal mais là n’est pas le propos mais c’est GRATUIT ( et jusqu’au niveau 80 pour le moment).

Je suis père d’un enfant de 12 ans et il aime bien joué avec moi.
Nous avons commencé à jouer il y 3 ans et cela nous permet de passer du temps ensemble.

Donc personnellement je ne trouve pas que ce soit une connerie, tant que vous n’y passez pas tout votre temps au détriment de la vie réelle.

Je ne sais si j’ai pu t’aider mais voilà ma réflexion…

Bien ludiquement

Filmaker

De tout les MMO du marché , seul Sar Wars pourrait me faire replonger …
Et dans quelques mois Planetside 2 … :^:

rhoderine dit:De tout les MMO du marché , seul Sar Wars pourrait me faire replonger ...

C'est mon ressenti aussi, mais je n'ai pas envie de me refaire une config (2 si ma femme accroche) juste pour ca - et ma femme a horreur de Star Wars.

J'ai arreté Wow à 2 reprises, après 3 ou 4 mois de jeu, pour des raison assez similaires:
- trop de temps consacré (en jeu et hors-jeu, guildes oblige)
- manque d'engouement pour le farming
Je ne suis jamais monté très haut à l'époque (level 42 ou 45 de mémoire) mais je me rappelle quand meme de bons moments passés sur ce jeu pour un investissement temps/argent tout a fait honorable.

Je me dis que si je replonge aujourd'hui, je me lasserai pour les mêmes raisons d'ici 3 ou 4 mois (voire moins, je me fais vieux et chiant). C'est juste une manière de changer un peu le rythme de mes soirées (nos soirées - si ma femme ré-accroche aussi).

Pour répondre à Filmaker, ca ne me gene pas de passer par la voie "officielle", ou dit autrement, je suis faible facile aux solutions de facilité :D

Alors, face à WoW, dans la même config, d'autres prétendants?
Combien de temps un trentenaire-et-demi moyen passe-t-il sur Wow?
Combien de fois avez-vous plongé/replongé/coulé?

Tout MMO te demandera du temps pour progresser car le levelling sera de plus en plus long , et sans parler des instance haut level et des raids .

Une bonne alternative a ce systeme reste les jeux sans reel level , basé sur des competences , qui se debloque sur une base de temps reel et non de temps de jeu .
Eve online est pour moi le meilleur represantant de cette categorie sinon reste la multitude de free to play ou on trouve parfois quelques perles …
Et nul doute que ta becane les fera tourner Eve a meme une periode d’essais gratos donc pourquoi se priver ???

Ouais enfin Eve Online, ça n’a rien à voir avec WoW ou SW TOR.

Et sinon moi j’ai replongé avec Star Wars. Et à la différence de WoW, je ne joue pas pour arriver le plus vite possible niveau max pour profiter ensuite du contenu High Level qui prend un max de temps mais qui est finalement le plus intéressant.

Au contraire, je joue complètement à mon rythme pour profiter de l’histoire de classe de mon personnage et des dialogues. Et arrivé au level max, ben soit j’arrêterai, soit je ferai un autre perso pour découvrir le scenario d’une autre classe. En tout cas c’est tout sauf lassant et je me vois pas lâcher avant la fin du scénar !! :D

En attendant, je ne me vois plus rejouer à wow après SW. Je ne sais pas si je pourrais supporter à nouveau le levelling inintéressant.

Grem

Toujours est il que pour plus d’info je te conseille cet excellent site http://www.mondespersistants.com/

Grem dit:Ouais enfin Eve Online, ça n'a rien à voir avec WoW ou SW TOR.

Star wars me tente vraiment , mais pas sur que mon PC le fasse tourner et pas de periode d'essais de prevue pour pouvoir tester ma config ... :roll:

Pas mieux :pouicintello:

Hello les gens.

Finalement en regardant un peu en détail, mon envie de rejouer à WoW est retombée… il m’a suffi de trainer 1 heure sur les forums officiels :shock:

Quelle violence! Quelle bétise! Quel mépris du genre humain :pouicboulet:

Les choses n’ont clairement pas évolué dans le bon sens. Et même au travers des rares messages constructifs, on sent que le jeu a mûri et vieilli, au contraire de ses joueurs. Donc voila, je crois que la, à moins d’un futur Wow en free-to-play, c’est adieu Azeroth! J’ai pris un coup de vieux.

Mais non, c’est juste que Chuck Norris s’y est mis, c’est tout. :mrgreen:

filmaker dit:as tu pense au serveur privé.
Certes ce n'est pas tellement légal

c'est meme totalement illégal :lol:
poulet.deluxe dit:Hello les gens.
Finalement en regardant un peu en détail, mon envie de rejouer à WoW est retombée... il m'a suffi de trainer 1 heure sur les forums officiels :shock:
Quelle violence! Quelle bétise! Quel mépris du genre humain :pouicboulet:
Les choses n'ont clairement pas évolué dans le bon sens. Et même au travers des rares messages constructifs, on sent que le jeu a mûri et vieilli, au contraire de ses joueurs. Donc voila, je crois que la, à moins d'un futur Wow en free-to-play, c'est adieu Azeroth! J'ai pris un coup de vieux.

Faut jamais trainer sur les forums off, ni même activer les canaux publics dans le jeu sinon c'est le dégout assuré :)

Je suis en train de réfléchir à reprendre un abo d'un mois (j'ai réinstallé le jeu pour l'instant) en attendant Guild Wars2 (et une nouvelle config. pc).

Hello,

Je connais WoW pour y avoir joué à haut level jusqu’à la fin de la première extension.
Aujourd’hui, je suis sur StarWar The Old Republic, SWTOR.

Je le conseil vivement aux gens qui ne souhaitent pas passer trop de temps sur un MMO.
La partie leveling est super intéressante, je l’ai faite avec un pote, j’ai suivi mon histoire et la sienne. Si certain d’entre vous cherche un jeu pour jouer avec un membre de sa famille, jouable en ligne, et si le cout de deux abo peut être absorbé, je vous le recommande vivement.
En jouant un Tank et un Heal, nous somme en mesure de faire tout le contenu normal, et pour les instances 4 joueurs, parfois on les fait à deux avec les compagnons, sinon, il n’est pas dur de trouver deux DPS.

Voili voilou, j’ai commencé depuis une semaine le contenu haut level, je pourrais faire un retour plus tard.

Le problème de SWtOR c’est que je n’ai pas la machine pour le faire tourner :evil:

Kaar dit:Le problème de SWtOR c'est que je n'ai pas la machine pour le faire tourner :evil:

+1, d'ou l'idée de départ: ca vaut le coup de reprendre une piqure de rappel d'un MMORPG qui a maintenant vieilli/muri?
Et finalement ca va, mon envie est passée :)
Je crois que je vais attendre la prochaine generation de MMO (RPG ou non)...

Malgré les grandes qualités du jeu (gameplay dyanmique, quêtes plus scénarisés et avec dialogues audio) j’ai joué à SWTOR seulement 2 semaines. J’ai globalement bien aimé. Mais je me suis plus senti dans un bon RPG solo (à la Kotor) que dans un MMORPG : je trouve le PVP peu dynamique, les instances moins intéressantes que celles de WoW, et un univers au final qui me parle moins dans un mmo (alors que j’adore la série SW).
Juste après, j’ai rejoué à WoW gratuitement 7 jours, et j’ai enchaîné les instances et les raids sans m’ennuyer.
Pour moi, même si WoW a vieilli, il reste LE mmo parfait pour passer un bon moment, en tant que “petit joueur de mmo”. Et au final, je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais je reviens toujours à lui (alors que rien ne m’y attache : ni guilde, ni perso-de-la-mort-qui-tue).

Mais j’attends quand même Guild Wars 2 :mrgreen:

SWTOR demande en effet une grosse config

la mienne est en effet plus que correcte, et le jeux ne tourne qu’à 20-40 fps avec tout à fond 1920*1200

Quelqu’un qui a la bécane et qui cherche un MMO Softcore gamer, il est très bien.
Pour les Hardcore, il est clairement trop simple.

Et puis même avec la machine qu’il faut je ne pense pas que j’aurais craqué pour SWTOR, on ne peut pas jouer de wookies :evil:

Tiens je suis tombé la dessus sur le net:
http://eu.battle.net/fr/int?r=sc2

J’ai trouvé ca marrant. :P
EDIT : pfff le lien marche pas, c’etait une pub pour récussiter un ami sur wow pour recevoir un truc gratuit :(