[Runebound, 3ème Édition]
Bonjour,
La question que je me posais était la suivante: Est ce que ce jeu de plateau “World of warcraft” dans son déroulement, son système de jeu, l’ambiance qu’il dégage, peut se comparer à un jeu comme “Runebound”, où sont ils comme le jour et la nuit ?
Parce qu’en effet, si je possède “Runebound”, je ne connais personne qui possède “world. of warcraft” et je me demandais si malgré les critiques qu’il peut rencontrer, ce jeu vaut où non le coup (et le coût ! )
Merci par avance pour vos commentaires éclairés
Je viens aussi de m’acheter Runebound, et c’est vrai que c’est exactement le genre de jeu qui me plait !!
Donc si vous en connaissez d’autres dans le genre, n’hésitez pas à les citer!
Parcontre je regrette le manque de caractéristiques des personnages. Plus de magie, de pouvoir spéciaux, d’évenement sur la carte ne seraient pas pour me déplaire.
Merci
Les deux jeux sont trés différent, par contre il ne faut pas jouer WOW comme dit dans les règles (faut le joueur en coopératif - une seul équipe)
tu peux regarder ce lien http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=51140
il y’a 4 jeu type runebound
talisman
return of the heroes et prophecy
pour moi prophecy et le meilleur
apres tu as wow
a plus
alain
Runebound et World of Warcraft sont très proches au niveau du thème (les héros contre le grand méchant et un système de jeu autonome), mais au niveau du ressenti j’ai vécu ces deux jeux comme des expériences différentes sur plusieurs points :
- WoW est une retranscription très proche du jeu vidéo (évidemment!) mais pas seulement au niveau de l’environnement. Le jeu tourne autour des affrontements, et la façon d’enchaîner ses compétences est très proche du gameplay du jeu vidéo. C’est d’ailleurs un excellent point pour ceux qui connaissent, et une subitilité qui sera appréciée de ceux qui ne connaissent pas
- Dans WoW, les rencontres sont connues à l’avance contrairement à Runebound. On a donc toutes les infos sur l’adversaire avant de commencer le combat. Certains préfèreront, d’autres non…
- La progression du personnage est beaucoup plus marquée dans WoW, contrairement à Runebound où on gagne simplement des points par-ci par-là. D’un autre côté, Runebound raconte une vraie hsitoire. Dans WoW, tout n’est que références au jeu vidéo, forcément.
Merci bien pour toutes vos observations. Venant en plus d’amateurs de ce jeu, elles n’en sont que plus constructives.
Il est bigrement tentant ce jeu…
Et à ce propos (j’ai cherché, mais je n’ai pas trouvé ) dans le mmorpg wow, il y a possibilité d’avoir 2 métiers (herboristes, alchimiste, etc )
J’imagine qu’avec la complexité que cela engendrerai en plus dans le jeu, cela n’existe pas sur le format jeu de plateau, n’est ce pas ?
Effectivement, je n’ai pas souvenir d’une quelconque utilisation des métiers dans le jeu de plateau. Dans une extension, peut-être…? (il en était fait mention dans le JCC, mais pas le JdP).
oui pas de métiers ds WoW maintenant les persos “préconstruits” sont plus ou moins orientés, combat (distance ou pas), magie, un mixte, etc… qui se reflétent sur leurs pts de vie et de “mana”. Moi je l’ai trouvé assez répétitif et qd même très long (4h à chaque partie…). Et puis les brouettes de dès que l’on lance et qui augmente bien sûr avec le niveau et les équipements gagnés du perso font qu’au bout de 4h une certaine overdose s’installe!!! Le matos est bien sûr superbe mais je pense que je ressortirais plus un Descent ou un Starcraft si je dois choisir ds les grosses boîtes FFG/Ubik.
Voila qui répond donc à toutes mes interrogations !
Merci à tous, je suis désormais fixé sur ce que je vais faire, et ce sera probablement l’achat d’un gros Wow !!
je suis un gros fan de wow et je le prefer de loin a runebound , mais essaye le d’abord , ensuite rappelle toi que ce jeu est meilleurs en ne jouant qu’une seule faction et que la premeiere extension est indispensable
voila et bon jeu
a plus
alain
oui c’est vrai et ça une grosse importance surtout pour ton portefeuille tu dois acquérir absolument la 1ére extension qui permet notamment de pouvoir talquer les monstres “bleus”…
Bon, un Wow, et une extension donc !!
Va y avoir du ravage chez les cochons-tirelire
Comme tu dis… Ils sont tres forts pour susciter notre interet et nous faire acheter des choses!
Je ne partage décidemment pas l’enthousiasme quasi-général pour WoW.
Je trouve ça extrêmement répetitif et très long pour ce que c’est.
Je lui préfère donc largement Runebound, plus court, bcp moins cher et varié à condition d’investir dans une ou deux petites extensions aventures trouvables pour une dizaine d’euros.
ben Seboss non t’es pas tout seul il me semble
Justement, je voudrais m’acheter un ou deux p’tit paquet d’extension, mais je ne sais pas lesquels !
J’ai une préférence pour “Le Sceptre de Kyros”, “La Couronne des Anciens Rois” et “Artefacts et Alliés”.
Avec ces ptites cartes je voudrai en profiter pour prendre l’extention (la seule française …) “L’ile de la Terreur”
Qu’en pensez vous ?
Je ne connais pas L’Ile de la Terreur.
En revanche, je sais qu’une célèbre boutique en ligne vend un pack regroupant les 6 premières “petites” extensions en français pour une trentaine d’euros.
Ces extensions regroupent du nouveaux matos et alliés, de nouvelles rencontres et évènements, et surtout de nouveau scénarios un peu plus profonds que “dépiler la pile de monstres rouges jusqu’à ce qu’on tombe sur le gros boss”.
j’ai un avis un peu different les petits scenario ne me semble pas plus profond , plus facile oui( chalenge bleu), et extremement repetitif par contre un peu plus d’interaction
les 4 autres boites sont beaucoup plus interessante amha
l’ile de la terreur et une semi extension c’est a dire que tu pourra mixé les hero et les cartes marché avec le jeu de base tous le reste est independant, c’est plus un jeu a part qui utilise un certain nombre de regle comune qu’une extension
il semble que je soit un des seul qui prefere le jeu de base , je trouve ce jeu trop repetitif , amusant la premiere fois mais sans plus,
voila bon jeu
a plus
alain
Sans dire que les scénarios de Runebound soient profonds, ça reste un peu plus varié que grinder comme des déments pendant 15 tours avant l’inévitable baston contre le gros boss.
Sinon, y’a Arkham Horror…
Hé bien ma foi, la vie de couple offre à nos désirs des choix s’apparentant parfois à l’ultimatum , et ma dulcinée ayant opposé une fin de non recevoir quand à l’achat de World of warcraft, j’ai acheté “Horreur à Arkham” finalement !!
Mais je n’ai pas dis mon dernier mot !!
Merci cependant pour tous vos conseils qui n’auront certe pas été inutile, puisque ce n’est que partie remise !