[World of Warcraft - Miniatures Game - Starter set]
Je ne suis pas pour les jeu à collectionner (peut-être parce que Magic, c’est déjà pas mal pour ma bourse, sans compter l’achat d’1 jeu de société en moyenne par semaine).
Et pourtant, j’ai craqué !
Était-ce parce qu’il ne restait qu’un seul exemplaire du Starter de Luxe?
Pour la taille impressionnante des figurines?
Pour la règle qui après 2 lectures parait évidente?
Un système D10, somme toute fort simpliste, mais qui associé aux cartes, au système de temps (tick), etc… envisage des stratégies, combos à n’en plus finir?
Ou, parce que j’en avais vraiment envie? (Un bon gros jeu bourrin, rapide et efficace, voilà ce qui manquait à ma ludothèque de près de 150 jeux.)
Vous, qu’en pensez-vous?
Peu d’avis sur TricTrac…
Qui y a joué plusieurs partie?
Et qui voudrait me donner son avis objectif dénué de tout sens commercial et politique? Qui?
Merci, d’avance,
Firstnose
TOP DU MOMENT:
1. DOMINION
2. WOW MINIS
3. GHOST STORIES
TOP TOUT COURT SAUF DU MOMENT:
1. MAGIC
2. RFTG
3. CAYLUS
4. CITADELLES
5. DUNGEON TWISTER
6. LOUPS-GAROUS
7. SDA COOP
8. BATTLELORE
9. TIME IS UP !
10. PANDEMIE
…ETC, LADR, SJ, MR JACK, COLONS… Il y en a trop, je les adore !!!
![]()
Bon bin, moi je me suis contenté de l’achat du starter de base.
Bilan : plein de parties jouées avec mon petit de 5 ans (rapide, simple, efficace, avec tout de même de la stratégie).
Ensuite essayé avec un ami (qui pourtant est pénible car fana de simulation réaliste) et qui a aimé au point de se payer un starter deluxe. Ca nous permettra de faire quelques parties au travail entre midi et deux.
J’y ai encore joué cet après-midi, partie très agréable et bien tendue. C’est très bien équilibré et rapide à jouer, le coup des cartes est très bien vu… J’aime!
J’ai acheté un starter, un starter deluxe et 5 boosters, et je vais m’arrêter là. D’ailleurs, j’ai une Epique de l’Alliance à échanger, si des gens sont intéressés !
Arrêtez d’ouvrir des sujets sur ce jeu, non de non !!!
J’ai déjà un certains nombres de jeux de figs simples, je ne veux pas craquer, je ne veux pas craquer, je ne dois pas craquer…
Personnellement, tout ce qui est “à collectionner”, maintenant je n’en achète plus. J’ai appris à détester ce qui représente pour moi (et ce n’est que mon avis personnel) un système de vente par addiction ![]()
J’ai bien craqué dessus également, 1 starter, 1 deluxe et trois boosters. Suffisament pour bien s’amuser.
Les sytème de tick est très bon, et on ressent bien les tactiques classiques du mmorpg (le mage qui reste à distance, le tank qui emêche les autres d’approcher,etc.)
Comme déja dit les U bases c’est pas super pratique.
Sinon j’ai super envie d’y rejouer là maintenant ![]()
après 3 starters deluxe (pour les 3 maps) , le starter de base , une bonne …aine de booster , et aprés 4 red bearon qui rembourse l’investissement
il me manque une epique et 11 fig , du coup j’ai plein d’echange.
et en même temps j’ai pu tester 5 contre 5 ( fig ) sur double map, c’est bien
un jeu a 3 joueurs ( j’ai aux moins 6 bases par couleurs ), très fun
2 ou 3 partie 1 fig contre une mais avec 7 cartes par fig , grand
le jeu de fig auquel je joue le plus , avec okko et mutant chronicle
voili voilou , en plus j’arrete quand je veux
Merci à tous pour vos réponses, qui me réconfortent…
Il faut absolument que je sorte mes figurines pour un petit duel, surement ce weekend! (Ahhh, c’est les vacances… youhou… je vais pouvoir tester tous ces nouveaux jeux d’Essen qui attendent dans l’armoire!!!)
Hors Sujet:
Je suis super content de voir que les maps de Battlelore sont tout à fait compatibles avec le jeu. Et quelle permettent l’ajout de nouveaux terrains.
Par contre, je suis super triste de voir que les U-BASEs ne valent rien, c’était un de mes arguments à l’achat… dommage… j’espère qu’Upper Deck arranger ça.
Je ne pense pas que, comme certaines maisons d’édition de jeu de société, ils nous proposeront de remplacer les U-BASEs défectueuses.
Mais il on intérêt de vite régler le problème, s’ils veulent que le jeu ai le succès qui lui est réservé!
firstnose
PS: Que faites-vous de vos U-BASES?
Avez-vous bricolé un système s’aimant? Ou, simplement, vous notez les valeurs sur une feuille de score (dommage…)? ![]()
la question a surement déja été abordée, mais tres vite comme ca, ce n’est pas redondant d’investir dans un starter normal et un starter de luxe? Pas de risque d’avoir d’office du doublon??? Non parce que je me posais juste la question quoi… Je craquerai bien aussi!
merlin
Corrigez-moi si je me trompe…
Il n’y a pas vraiment de redondance, le starter de base contient 4 figurines exclusives (donc pas dans les autres packs) et fixes.
Le starter de luxe contient, lui, 6 figurines aléatoires, un plateau de jeu aléatoire (1 sur 3, en carton et non en papier), divers jetons et un livret de règle plus abouti.
Je déconseille d’acheter plus d’un starter de chaque, si ce n’est qu’ils contiennent les U-BASEs tant controversées.
Pour ce qui est des différents plateaux… bof, un seul suffit, ils sont tous plus moches les uns que les autres. Il me semble plus intéressant d’acheter un plateau Battlelore Epic (+ ou - 15€) qui est compatible (taille) et nettement plus joli (c’est personnel!).
firstnose dit:Par contre, je suis super triste de voir que les U-BASEs ne valent rien, c'était un de mes arguments à l'achat... (...)
Que faites-vous de vos U-BASES?
Personnellement j'utilise de la patafix, ça tient la figurine sur sa base sans l'empêcher de tourner, donc c'est tout bon.
Nickel !
J’avais pas encore essayé la pata-fix parce que j’avais cru comprendre que ça empêchait la figurine de tourner…
Je cours au magasin du coin pour m’en acheter!
Youhou! Merci Artless!
C’est quoi ce problème de U-Base ? ![]()
Moi je pense maintenant patafixer les figs sur les U bases pour utiliser tranquillement les ticks, et noter les points de vie sur une feuille.
Sinon ca passe 3 joueurs avec 3 figs chacun sur une map normale? quelqu’un a essayé?
nachcar dit:C'est quoi ce problème de U-Base ?
1/ Les figs tiennent pas bien dedans pour la plupart, du coup quand t'attrapes l'ensemble par la fig tu perd l'U base.
2/ pas facile de faire tourner les ticks sans toucher aux pdv
3/ pas facile de toucher aux pdv sans faire de conneries sur les ticks
Bon tout ça c'est une question d'habitude, on s'y fait rapidement, mais ca reste moyenneemnt pratique
Ok. Merci pour la réponse.
Dommage car 'idée était plutôt bonne.
La vraie bonne idée c’est d’aimanter le UBase et la figurine. Sur un site d’aimants bien connu, pour moins de 20 euros j’ai installé ma série complète et 15 socles (5 de chaque) en moins d’une heure. Avec le petit coup de sèche cheveux qui va bien pour redresser les armes pliées.
Bon c’est 20 euros de plus mais le confort de jeu est à ce prix.
CROC
Par rapport au prix du jeu, ça va!
Petite question subsidiaire:
Combien d’argent faut-il dépenser pour espérer avoir la collection complète?
Approximativement bien sûr, c’est du collectible…
3 cartons de boosters (pour avoir les 6 épiques).
Mais étant donné qu’à peine deux sont jouables (les autres sont trop nazes), 2 cartons devraient suffire. Car les rares, par contre, sont vraiment indispensables. Sauf peut-être en mode Arena où là tu ne peux pas éviter de prendre au moins une commune ou deux à cause des restrictions de budget.
Mais pour s’amuser, un seul starter deluxe est suffisant. C’est ça qu’est trop fort^^
CROC
Au début, je voyais plein de potes y jouer, et je me disais “je ne craquerais pas pour un nouveau jeu de figs à collectionner”…
Et finalement j’ai craqué.
Après 1 starter, 1 deluxe et une dizaine de booster, je suis loin d’avoir la collection complète.
J’ai un pote joueur à qui il manque juste une figurine (Arugal, si quelqu’un l’échange, ça peut être très intéressant car il est prêt à donner pas mal contre…), mais il a dû claquer pas mal de thune en booster pour en arriver la.
Sinon, pour en revenir au sujet de base, c’est vrai que c’est simple, rapide et très jouable.
Quelques petits défauts évidemment, comme par exemple les UBases déjà citées, la peinture un peu à chier (j’ai d’ailleurs ressorti mes pots et mes pinceaux et je le repeins un peu) et le fait que tout soit en anglais en a rebuté certains de mon entourage.
Sinon de GROS plus, comme des figurines grandes, voire très grande, et de plus extrêmement bien sculptées, des parties toujours variées, l’équilibre entre objectif de victoire et niveau du groupe, ce qui donne des parties très tendues.
Même pour quelqu’un qui n’aimait pas le mmorpg (comme moi), je dois avouer que j’ai été bluffé par ce jeu…un de mes top du moment…
Sinon Adel10…c’est quoi les figurines qui te manquent???
On peu peut être s’arranger… ![]()