world of warcraft the boardgame en Vf en hypermarché

Wahoo, c'te laïus. Je suis impressionné.
D'un coté, les petits magasins sont tous pourris et vendent que dalle.
De l'autre coté, ces fournisseurs continuent à approvisionner les magasins qui ne vendent rien. Y'a un paradoxe assez impressionant.
Si les grandes surfaces, c'était si bien pour les fournisseurs, y'a longtemps qu'il n'y aurait plus aucune boutique en France. La plupart des fournisseurs ne survivraient pas sans les boutiques et certains auraient moins de problème. Parce que ces bonnes poires de boutiques ne renvoient pas les invendus (qu'un fournisseur me laisse lui renvoyer les invendus, je te promets que je fais des commandes conséquentes chaque semaine et que je ne serais pas le seul), payent plus viote que les grandes surfaces (perso, je paye comptant) et ne font pas trop chier.

Alors évidemment, le gros éditeur dont tu parles, ça existe (mais bizarrement, il commence à s'intéresser aux petites boutiques et à pratiquer des prix "normaux" à ces dernières, preuve que le marché n'est pas insignifiant), certes, la petite boutique sans conseil existe aussi.
Mais généraliser les deux cas me semble un raccourci rapide.

Intérsessant ce topic... Merci des points de vue. Pour apporter de l'eau au moulin de la division, j'avoue, qu'en tant que consommateur sérieux dans l'industrie du jeu (comme la plupart d'entre vous), par sérieux,je veux dire que je budgete mensuellement des dépenses ludiques conséquentes et que j'achète surtout du gros, je ne râle jamais contre les prix élevés des boîtes de jeu mais je tâche toujours de l'acheter le moins cher possible (i.e. en allemagne du moins en VPC). Les quelques petites boutiques que je fréquentais dans ma jeunesse m'ont laissé un souvenir bien maussade; des passionnés habillés en noir qui se lisaient toute la journée les extensions qui restaient sous blister pour le public, des vendeurs qui se souvenaient plus de toi pendant la période de noël consacré à la vente de jeux d'échecs ou autres jeux grand public, alors que toute l'année tu leur lachais tes maigres économies... A priori la fermeture progressive de tous ces commerces me laissent de marbre, je n'y ai jamais trouvé la plus-value en terme de service, que les commerçants aiment à afficher. Donc aujourd'hui ou demain, si c'est moins cher d'aller chercher son jeu chez Mammouth, Mr Bricolage ou Speedy, vous m'y trouverez certainement.
Pour la longue Philippique contre la mondialisation, je me range derrière l'avis enflammé en attendant de trouver un jour une forme de commerce du jeu équitable où l'on irait du producteur au consommateur sans payer les intermédiaires (mais là je rigole, quoique :skullpouic: )

Oui moi aussi si je trouvais WoW en grande surface à 45 euros je le prendrai de suite, mais aprés ce que nous ont dit Ubik faut pas trop rêver...
Ils ont du se tromper et mettre un visuel de wow au lieu de Warcraft, enfin on vera bien dans une dizaine de jours, le jeu étant sur le point de sortir, mais je ne me ferai pas trop d'illusion...

fin mot de l'histoire sur le forum d'ubik.
Leclerc (car il s'agit de leclerc n'est ce pas ? ;) ) a confondu world of warcraft et warcraft.
Il va y avoir un correctif au catalogue.
Au fait le jeux était à moins de 45 euros car leclerc filait environ 5 euros d'avantage carte.
Peut etre que warcraft sera vendu sous les memes conditions.

Maintenant peut etre que du coup wow débarquera un jour chez leclerc, mais pas à 45 euros.

dommage à ce prix la je l'achetais les yeux fermés...
(faut que je dise à mes parents de pas me l'offrir pour noël vu que j'avais fait de TRES GROSSES allusions quand j'ai vu le catalogue chez eux lol)

Dans ma boite aux lettres:publicite leclerc, valable du 3/11 au 2/12
le jeu de plateau world of warcraft à 44,99 plus un bon d'achat de 4,5 soit le jeu à 40,49

:?:

bertrand dit:Dans ma boite aux lettres:publicite leclerc, valable du 3/11 au 2/12
le jeu de plateau world of warcraft à 44,99 plus un bon d'achat de 4,5 soit le jeu à 40,49
:?:

Et il a lu lles messages précédents, le monsieur ?

(=> erreur dans le catalogue)

OOOHHHH les nazes...se rendent pas compte de notre état les gars de ches Edouar...

Va falloir que je l'achete plein pot parce que j'en ai trop envie maintenant...

Pour info, je me suis remis au JdP grâce à un Carcassonne bleu acheté 11 euros chez eux. A Carcassonne biensur, puisque j'en suis. Je crois que le reponsable du rayon à l'époque, il a du se tromper...ou se faire plaisir !!!

a+

Bon je déterre le post car maintenant j'ai des certitudes!
Pour ceux qui ont passé commande et que sur le bon de commande figure l'ancien prix et pas celui de l'erratum (parceque la caissière s'est plantée ou bien parceque vous êtes passé avant l'erratum) il y a moyen de négocier!!

Je sors de chez LECLERC avec mon exemplaire de WOW sous le bras.
Pour mémoire dans le catalogue c'était 44.99€+4.50€ de ticket LECLERC.
En négociant depuis un bon mois maintenant je l'ai payé 56.90€ en caisse plus un ticket LECLERC de 8€ et des figs promotionnelles gratos (grand modèle PC, pas pour le JDP). Au final j'ai raté mon objectif car je voulais un global de 40€ (identique au catalogue) alors que j'en suis de 49€ mais bon c'est pas mal.

Comme je me suis pas mal renseigné il doit juridiquement y avoir moyen de les emmerder sur la simple base du catalogue, et ce avant le 2 Dec...
L'erratum national ne leur permet que de se protéger vis à vis d'une grosse amende pour vente à perte mais n'aurait pas d'incidence pour le consommateur.... Si certains veulent tenter, mais ce sera un peu difficile.

il s'agit bien de world of warcraft ?

ils le vendent finalement ? :shock:

je croyais c'etait warcraft qu'ils vendaient et qu'il y avait erreur sur le visuel ?

C'est bien le world of warcraft qu'ils vendent finalement.
Jolie boîte.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Et tu connais le prix après errata ?

edit : je viens de le voir.... 75 euros avec 8 euros de ticket :(
bon pas tiptop finalement
et comme j'ai pas commandé avant je suppose que je l'ai dans le baba...

Enfin peut etre que qq'un aura la bonne idée de m'offrir ca à noel... :pouicsupercool:

Oui, 79.99€ avec 8€ de ticket.

Et philibert et Ludibay sont plus interressants que le prix LECLERC avec ticket...