Hello la commu,
après ma première partie hier soir, et après avoir relu 2x les règles, j’ai encore un soucis de compréhension sur l’action “Partir en quête”.
J’avais compris qu’on pouvait révéler autant de carte de notre main que l’on souhaitait pour avancer + 1 case/poing + 1 carte révélée par héros sur la même case, et la règle ne semble pas me contredire.
Par contre, un des héros que nous n’utilisons pas à la pouvoir de révéler 2 cartes quand lui part en quête, ce qui aurait tendance à plutôt montrer que celui qui part en quête ne peut révéler qu’une carte pour avancer de son symbole.
Je n’ai pas trouvé de faq sur ce jeu, pouvez-vous éclairer ma torche ?
D’après chatGPT (mais l’expérience ne me donne pas confiance directement en ses réponses), tous les héros peuvent révéler autant de cartes que souhaité (d’où la notion de s’équiper avant de partir en quête), et le héros avec son pouvoir aurait la possibilité d’avancer de 2 cases au lieu d’une avec une seule de ses cartes.
Je n’ai plus le jeu chez moi mais j’ai verifié sur bgg.
la regle dit “Contribute to the quest by showing 1 hero card
from your hand whose icon matches the next
space on the quest track; advance the progress
marker to that space. Each hero on the quest
space can contribute 1 card per quest action,
even if it is not their turn”
En gros chaque heros qui part en quete jette les dés, avance d’autant de cases sur la piste du boss que le nombre de succès obtenus sur les dés, et peut montrer 1 seule carte de sa main pour progresser sur la piste. Les succès sont sécables et tu peux révéler une carte avant, pendant ou après l’avancée. Chaque héros présent dans la case peut également montrer une et une seule carte, meme en dehors de leur tour. De mémoire il me semble qu’un héros a la capacité de participer s’il est présent dans la région. Il y a aussi une quete qui diminue de 1 le nombre de cartes jouée par le joueur actif, donc seul le heros qui peut en montrer 2 n’en montre qu’une seule. Ca n’impacte pas les autres joueurs qui participent. Les cartes utilisées pour la progression des quêtes ne sont pas défaussées.