J’ai lu World War Z De Max Brooks, de quel autre bouquin WWZ parlez-vous ?
Lord Kalbut dit:J'ai lu World War Z De Max Brooks, de quel autre bouquin WWZ parlez-vous ?
Guide de survie en territoire zombi.
XofMdS dit:Je suis d'accord avec Woodian, ça m'étonnerait que le film s'éloigne à ce point de sa propre BA qu'il en (re)devienne proche du bouquin.
A ce sujet, l'excellent "Infectés". Si vous ne connaissez pas, à voir sans en rien connaître!!
Puisqu'on en est là, si vous pouvez éviter Warm Bodies, vous ne raterez pas grand chose
edit (cresson)
Ouais bon, Brad Pitt n’a pas joué que de la merde non plus (au hasard Seven, l’armée des 12 singes, Basterds), il a aussi produit les Inflitrés, Kick-Ass (et sa suite à venir).
Certes le film va être très loin du bouquin, mais c’est c’est tant mieux (comme pour Walking dead, au moins on sait pas tout à l’avance, je préfère). D’ailleurs le bouquin, même s’il est très agréable et bourré de bonnes idées, est quand même super inégal.
Woodian dit:fbruntz dit:Au sujet de l'adaptation du livre (que j'ai trouvé original mais pas si génial que cela) au cinéma, il me semble que la bande-annonce montre des scènes qui rappellent fortement le récit original. Après il était évident que le mode de narration (interviews mettant en avant plusieurs personnages différents sur des passages courts) ne pouvait pas correspondre à un film à gros budget américain où il est important d'avoir un seul et unique héros.
Heuuuu, nous n'avons pas lu même livre, c'est évident Où est passé la vision mondiale et progressive de l'épidémie, plus ou moins rampante, les pays contaminés plus ou moins vite, les populations fuyantes, les pays combattant de divers manières, les humains agissant comme des zombies (je ne sais plus le nom). Le film est ethnocentré sur les américains (oui ça parle un peu de Moscou). On a à faire un bon gros film de guerre avec des mutants et un super héros qui va sauver le monde. Les deux WWZ n'ont strictement rien en commun.
Honnêtement tu es capable de dire cela uniquement après avoir vu la bande-annonce?
Entendons-nous bien, je pense que cela sera une mauvaise adaptation du bouquin (en perdant l'aspect interview en effet) mais n'ayant vu que la bande-annonce je lui laisse encore le bénéfice du doute.
De toute façon, les gens qui iront voir le film n'auront pour la plupart pas lu le bouquin (ou même ouvert un livre de leur vie d'ailleurs... )
Ah ouais quand même...
Peut-on vraiment reprocher aux gens de ne pas avoir World War Z qui reste une oeuvre absolument mineure d'un genre considéré (à tord) comme mineur?
Parce qu'il faut bien l'avouer : que ce soit le Guide de Survie ou ce World War Z, c'est loin d'être de la grande littérature. Il y a plein d'idées intéressantes et exploitables pour les joueurs (JdR, plateau ou figurines) mais cela ne va pas beaucoup plus loin.
Spoiler***
Woodian et toi dites la même chose, qque part: en somme, il y a peu de livre de zombies. WWZ sort du lot parce qu’il traite le sujet d’un point du vue changeant ET mondial ET réaliste. Et surtt, on se situe après résolution de la crise. Il n’y a pas d’aspect survivaliste en suspend pr créer de la tension en permanence.
(Dc loin de ce que suggère la BA)
XofMdS dit:Spoiler***
Woodian et toi dites la même chose, qque part: en somme, il y a peu de livre de zombies. WWZ sort du lot parce qu'il traite le sujet d'un point du vue changeant ET mondial ET réaliste. Et surtt, on se situe après résolution de la crise. Il n'y a pas d'aspect survivaliste en suspend pr créer de la tension en permanence.
(Dc loin de ce que suggère la BA)
Même si l'on plonge dans l'action, on peut garder l'aspect mondial et "réaliste" je pense. C'est une adaptation et il faut malheureusement sacrifier au grand public (surtout aux lois immuables des films à gros budget).
C'est dommage mais faut quand même avouer que le type de narration choisi dans le bouquin ne convient pas forcément au cinéma.
Ceci étant dit n'est-il pas possible que la bande-annonce zappe le fait que l'ensemble de l'action est traitée en flash back par exemple? J'ai peu d'espoir mais laissons quand même le bénéfice du doute au film tant que personne ne l'a vu.
fbruntz dit:Même si l'on plonge dans l'action, on peut garder l'aspect mondial et "réaliste" je pense. C'est une adaptation et il faut malheureusement sacrifier au grand public (surtout aux lois immuables des films à gros budget).
C'est dommage mais faut quand même avouer que le type de narration choisi dans le bouquin ne convient pas forcément au cinéma.
Ceci étant dit n'est-il pas possible que la bande-annonce zappe le fait que l'ensemble de l'action est traitée en flash back par exemple? J'ai peu d'espoir mais laissons quand même le bénéfice du doute au film tant que personne ne l'a vu.
L'aspect mondial, oui, sûrement.
L'aspect réaliste est perdu dès lors qu'ils filment des monticules d'infestés renversant une barrière en béton ou s'empilant pour atteindre un hélico.
Le coup du flash back, oui, puisses-tu avoir raison.
Déjà quand tu vois que les zombies courent comme Usain Bolt, se grimpent dessus pour dépasser des murs de 50 mètres et sautent comme des athlètes
Parce que oui monsieur on parle bien de zombie ! Le film s’apelle World War Z pour zombie. Et quand on a lu Max Brooks c’est juste inconcevable des zombies qui courent. Alors on va dire que c’est des infectés mais c’est pas World War I .
Bref le film serra sans doute un bon film d’action avec des hélicoptères qui explosent, des pew pew et un Brad Pitt qui va sauver la terre.
Mais d’après la bande annonce (je peux me tromper sur le reste du film), ils sont passé à coté de quelques choses de super.
Pour le dynamisme du zombie, il passent en effet complètement à côté. Là encore je pense qu’ils ont voulu se démarquer et privilégier une action que l’on ne retrouve pas dans le bouquin…
Ben ouais finie la zenitude du moine aveugle balayeur qui se prépare au combat une heure avant en entendant arriver la goule.
fbruntz dit:Pour le dynamisme du zombie, il passent en effet complètement à côté. Là encore je pense qu'ils ont voulu se démarquer et privilégier une action que l'on ne retrouve pas dans le bouquin...
Pour se démarquer du bouquin, ils se sont démarqués du bouquin c'est sur.
Skiner dit:Déjà quand tu vois que les zombies courent comme Usain Bolt, se grimpent dessus pour dépasser des murs de 50 mètres et sautent comme des athlètes
Parce que oui monsieur on parle bien de zombie ! Le film s'apelle World War Z pour zombie. Et quand on a lu Max Brooks c'est juste inconcevable des zombies qui courent. Alors on va dire que c'est des infectés mais c'est pas World War I .
Bref le film serra sans doute un bon film d'action avec des hélicoptères qui explosent, des pew pew et un Brad Pitt qui va sauver la terre.
Mais d'après la bande annonce (je peux me tromper sur le reste du film), ils sont passé à coté de quelques choses de super.
A mon souvenir, il me semble qu’il parlait d’un mur de zombies avoisinant les 10m de haut dans le livre…
Spoiler!
Lorsqu’ils se sont tous mis en rang avec relève automatique par duo. A la fin il dit bien “un mur de zombie d’une dizaine de mètres s’elevait devant nous” (un truc dans le genre )
Pour ce qui est de la course, dans le livre il me semble aussi qu’ils étaient vifs…
Spoiler!
Le Japonais qui se galère pour s’enfuir face à un seul zombi…
Donc ne crachez pas sur le film, en lui trouvant des défauts qui n’ont pas lieu d’être. Vous pouvez lui reprocher le fait qu’il ne suive pas l’originale conception type flashback/récit/entretien. Mais évitez de balancer des inepties concernant les “murs” et les “courses”.
Et pour celui qui dit que ceux qui iront voir le film n’ont jamais lu de livres… Non autant ne rien dire
aleiks dit:A mon souvenir, il me semble qu'il parlait d'un mur de zombies avoisinant les 10m de haut dans le livre...
Spoiler!
Lorsqu'ils se sont tous mis en rang avec relève automatique par duo. A la fin il dit bien "un mur de zombie d'une dizaine de mètres s'elevait devant nous" (un truc dans le genre )
Pour ce qui est de la course, dans le livre il me semble aussi qu'ils étaient vifs...
Spoiler!
Le Japonais qui se galère pour s'enfuir face à un seul zombi...
Donc ne crachez pas sur le film, en lui trouvant des défauts qui n'ont pas lieu d'être. Vous pouvez lui reprocher le fait qu'il ne suive pas l'originale conception type flashback/récit/entretien. Mais évitez de balancer des inepties concernant les "murs" et les "courses".
Et pour celui qui dit que ceux qui iront voir le film n'ont jamais lu de livres... Non autant ne rien dire
Pour le mur, c'est pas parce qu'ils se grimpent dessus au fur et a mesure d'être abattus (je ne sais pas si ma phrase est bien française...) ?
Pour les courses, me rappelle pas en avoir lu dans le bouquin.
paplouf dit:Pour les courses, me rappelle pas en avoir lu dans le bouquin.Parce qu'il n'y en a jamais eu...
Fred
Dans la bande annonce, on ne sait pas si les zombies entassés sont “morts” ou pas.
Quoi qu’il en soit, parler d’un mur comme une hérésie alors que le bouquin décrit une scène relativement identique, c’est de la bêtise
Et puis là, vu certains passages de la BA, on parle plus de vivacité, c’est quasi luminique
Bah pour les courses :
Spoiler :
Le Jap dans son appart, si le zombie était “lent” comme on se l’imagine, il l’aurait esquivé tranquillement… Non la il expliquait bien qu’il lui a foncé dessus, et il a miraculeusement survécu… Donc non, il dit pas “ca court like Bolt” mais ce ne sont pas des zombies à la “nuit des morts vivants” avec les bras tendus perpendiculairement au sol…