Il s’agit juste des sections sur le terrain qui ne ressortent pas au tirage.
Comment çà marche ? Tout comme le système de M.Drake, le terrain est divisé en sections numérotées de 1 à 8.
Dans mon cas, elles couvrent tout le terrain.
Donc je peux placer mes cartes comme bon me semble dans la section adéquat : Une première passe (sect. 2), puis deuxième passe sur l’aile (sect.4) passe en profondeur (sect.6) pour un centre dans la surface (sect.7) qui aboutit à un tir au point de pénalty.
J’ai voulu que le plateau puisse se ranger dans la boîte de jeu donc le terrain est assez petit. Les cartes chevauchant plusieurs zones, il suffit juste de tenir compte de la base de la carte comme référence.
Mais pour simplifier encore la lisibilité de l’action, je vais modifier les secteurs pour les avoir plus grands et rectilignes.
Je me demande si avec ton système on ne pourrait pas avoir des cases développant l’action sur l’ensemble du terrain, de façon à avoir un visuelle de l’offensive qui se déroule. Ca donnerait un côté plus vivant par rapport au mien qui reste un peu “rectiligne”.
J’ai peur de ne pas comprendre car j’ai l’impression de pouvoir dors et déjà développer l’action sur tout le terrain.
J’ai l’opportunité de poser ma carte attaque où je veux sur la largeur de la section de sa valeur. Ce qui offre des changements d’ailes, des passes dans la profondeur, des centres à l’opposé et tir dans les 6m.
Sinon, j’ai modifié les sections du plateau pour en faciliter la lecture. Cette version 2 me convient bien mieux au final d’autant plus qu’on retrouve plus l’esprit d’un terrain de foot que la précédente.
personnellement Capitaine Taverne, il me faut ce terrain ! pourrais tu m’en faire profiter ou le mettre à disposition via un lien s’il te plait ?
question apres 1ere partie Pnp :
- je pose une attaque à 1pt
- je pose une attaque à 2pts
> l’adversaire defend, il defend avec malus de 1pt seulement car le 2pt n’est pas validé
>> il se foire, la defense n’a pas reussi
- je continue mon attaque en posant 1pt
où en est mon total de pts :
- 1+2+1 ?
ou
- 1+1 ? (le 2 est resté invalidé à cause de la tentative de defense)
Franchement vos terrains ils sont top !!
Si un jour il y a un moyen de les imprimer sur tapis avec une offre groupé j’en suis !
Tu additionnes tout. La défense ayant échoué ton attaque a donc été validée.
Dans ton cas, tu as 4 points d’attaque.
J’essaie de partager le fichier dans la soirée.
Tomfuel dit :personnellement Capitaine Taverne, il me faut ce terrain !pourrais tu m'en faire profiter ou le mettre à disposition via un lien s'il te plait ?
question apres 1ere partie Pnp :
- je pose une attaque à 1pt
- je pose une attaque à 2pts
> l'adversaire defend, il defend avec malus de 1pt seulement car le 2pt n'est pas validé
>> il se foire, la defense n'a pas reussi
- je continue mon attaque en posant 1pt
où en est mon total de pts :
- 1+2+1 ?
ou
- 1+1 ? (le 2 est resté invalidé à cause de la tentative de defense)
Une défense ratée n’annule pas le décompte des points.
Tu continues comme si il n’y avait rien eu.
Édit : grillé au poteau (transversal bien sûr)
Pour ce que je suggérais je pensais avoir des silhouettes de cartes disséminés sur le terrain (chacune avec sa valeur de PA) qui feraient progresser vers le but adverse. Je vais dessiner un truc sur papier dans ce genre dès que j’ai 5 minutes pour matérialiser l’idée (je suis incapable de faire un truc sur l’ordi en dessin, honte à moi…).
M.Drake dit :Pour ce que je suggérais je pensais avoir des silhouettes de cartes disséminés sur le terrain (chacune avec sa valeur de PA) qui feraient progresser vers le but adverse. Je vais dessiner un truc sur papier dans ce genre dès que j'ai 5 minutes pour matérialiser l'idée (je suis incapable de faire un truc sur l'ordi en dessin, honte à moi...).
Je crois avoir compris maintenant. :)
Cependant je préfère avoir juste le terrain et moins de 'cases' pour ne pas trop surcharger l'ensemble. D'autant plus, sans les silhouettes, je pense avoir plus de liberté dans mon placement. Mais là, c'est plus une question de goût et de couleurs.
Certains ont ils déjà reçu la contre partie supporter de la dernière campagne ulule ?
Synt@x Error dit :Certains ont ils déjà reçu la contre partie supporter de la dernière campagne ulule ?
Les autocollants et la carte du portugais corrigé ? Moi oui, il y a quelques jours
Les offres Supporter, c’est parti semaine dernière. Normalement, ça devrait déjà être arrivé, mais les grèves peuvent expliquer les retards.
N’hésite pas à m’envoyer un MP si tu n’as toujours rien reçu après les fêtes.
Ça marche.
Merci.
Ça y est !
Enfin reçu !
Merci
Vraiment pas mal ce terrain M DRAKE, bravo.
Je vais essayer d’en faire un identique sur PC et l’imprimer en format A3.
Synt@x Error dit :Ça y est !
Enfin reçu !
Merci
Hallucinant, le temps que ça a mis à arriver !
Pour les contributeurs de la dernière campagne Ulule, la mini-extension Formations tactiques est en ligne ! Surveillez bien vos mails car le lien et le mot de passe ont été communiqués dans une news Ulule.
Formations Tactiques comporte 8 idées de decks reprenant les cartes du mode International, chaque deck étant associé à une formation couramment utilisée dans le football moderne (4-4-2, 4-3-3, etc...). Chaque deck est accompagné d'un petit commentaire stratégique et de suggestions de capacités Étoile à utiliser.
On espère que cela aidera certaines joueurs à se lancer pleinement dans le mode International !
Bien reçu, je venais justement mettre un message ici.
Un grand merci WWG pour cette mini-extension qui apporte encore plus que ce à quoi je m’attendais, avec une réelle idée stratégique derrière chaque composition, et les conseils de jeu et explications qui vont avec. Un vrai plus pour ceux qui n’ont pas le temps/la patience/la motivation/la confiance/autre de se lancer dans le deckbuilding !
Si un jour il y a une réédition de WWF, je vois bien ces stratégies présentées sur des cartes recto-verso
Ouaip. J’ai découvert et lu ça hier et c’est très très sympa. J’adore !
Merci pour ces propositions de formations.
Je suis surpris de ne pas y trouver une composition 3-4-3, le fameux (et historique) MW…
J’imagine que ce serait une variante de la compo 3-5-2.
Je n’ai pas vu le mail d’ulule avec le lien et le mot de passe.
Possible de le renvoyer ?