Worldwide Football

Contacte l’auteur par mail, ce sera plus simple je pense, même si il passe régulièrement sur le forum.

Seb M. dit :Merci pour ces propositions de formations.
Je suis surpris de ne pas y trouver une composition 3-4-3, le fameux (et historique) MW...
J'imagine que ce serait une variante de la compo 3-5-2.

Je dois confesser une relative méconnaissance de l'histoire des formations tactiques en football (je remercie Wikipedia pour la réalisation de Formations tactiques).

Je me suis également refusé à toute forme de remplissage en multipliant les variantes d'un même deck.

L'idée était surtout de décomplexer les joueurs pour qu'ils s'approprient le mode International. Libre à eux d'adapter ces propositions à leurs propres goûts !

@alexasteph : on t'envoie un MP.

Moi qui n’ai pas encore testé le mode international, c’est pile ce qu’il me fallait !

Ceux qui avaient loupé la campagne Ulule peuvent se procurer l’extension n°2 sur le FIJ, stand 09.10.

Elle devrait arriver progressivement en boutiques par la suite.

Exemple:
Mauvaise gestion de ma main (très mauvaise) je n’ai plus de quoi répondre aux attaques de mon adversaire mais lui peut attaquer (en posant trois cartes actions) et même tirer avec une carte tir…
Je le laisse faire et je joue juste le dé pour repousser son tir?

Oui. T’es défenseurs sont épuisés et impuissants face à l’offensive adverse. Tous tes espoirs reposent sur ton gardien de but !

J’avais donc raison, on joue à WorldWid Football comme une vraie partie.
C’est ça qui est cool!
Match nul: Allemagne 1 Brésil 1

bobtélé dit :J'avais donc raison, on joue à WorldWid Football comme une vraie partie.
C'est ça qui est cool!
Match nul: Allemagne 1 Brésil 1

Je joue moins en ce moment, ça me manque un petit match !
Bobtélé, n'hésitez pas à aller raconter tes parties sur cette discussion :)

Ayant raté la 2e vague, je suis à la recherche de la 2e extension mais surtout de l équipe du Mexique.

si par hasard, quelqu un est vendeur, je suis preneur.

Hello les fans sevrés de ballon rond en cette période de confinement,

Alors que l’Euro vient de rendre son verdict (victoire des Pays-Bas de Guilut) et que la Coupe du Monde est lancée, et pour ceux qui aiment le deck building, je vous (re)propose mon tableau indiquant les “quantités” de chaque type de carte (attaque, tir, défense) en fonction du mode de jeu (amateur, pro, international), et ce dans une optique “full deck” (c’est à dire, en International, en incluant les 48 cartes possibles). J’ai intégré le Coup du sombrero (exclusivité Ulule de l’extension 1) et la Bicyclette (extension 2) qui ajoute une carte de tir.

Je pense également le faire pour chaque “deck” proposé dans le supplément Tactique si Guilut l’autorise, afin que chacun puisse voir en un coup d’oeil l’orientation du deck.

J’ai quelques idées d’équipe aussi que je vous soumettrai ici; autant mettre à profit ce temps libre offert par les circonstances pour être productif.

Pas de souci, Uphir, au contraire ! Ca me fait plaisir de voir que vous commencez à vous approprier ce mode de jeu qui est de très loin celui qui me procure le plus de plaisir.

Hello Guilut,

Deux questions (et une subsidiaire) me sont venues durant mon match cette après-midi, preuve que je ne joue pas assez souvent (mais on va y remédier). Tu y as sûrement répondu (bien que j’en ai pas le souvenir), mais je te les soumets quand même.

1/ Lorsque l’on rend le ballon, on pioche trois cartes et on en défausse une; on peut défausser n’importe quelle carte de sa main, ou c’est forcément une parmi les trois que l’on a pioché ?

2/ Une Passe permet de piocher une carte Joueur; lorsque l’on a déjà trois cartes Joueur dans sa main, mais que parmi eux, on a un joueur qui peut se jouer après une passe, comment se passe la séquence de jeu ?

- La passe est validée, on pioche sa carte Joueur, on en écarte une (puisque quatre cartes Joueur en main), puis on pose le joueur pouvant se jouer après la passe (et auquel cas il nous reste deux cartes Joueur en main).

- La passe est validée, on pose sa carte Joueur pouvant se jouer après la passe, puis on pioche sa carte Joueur (et auquel cas on se retrouve avec trois cartes Joueur en main).

Dans le doute, j’ai utilisé la première option, la moins favorable, mais cela m’a paru plus conforme au “wording” (le après renvoyant, selon moi, à une action totalement validée).

Et la question subsidiaire… est-ce que l’on peut cumuler les bonus sur un Tir ? Je pense à la combo Centre (+1 sur le Tir), plus le bonus de Tir (disons +1), plus une capacité de l’attaquant (disons +1), plus encore un éventuel bonus d’Efficacité… pour un tir potentiellement à +4. Question valable aussi pour Léo Messa qui évoluerait à domicile par exemple…

Merci d’avance.

1/ Tu peux défausser n’importe quelle carte de ta main lorsque tu as choisi de rendre le ballon.

2/ Ton intuition a été la bonne ! Le après implique que la carte ait été validée, or si elle a été validée, il y a automatiquement eu pioche de carte Joueur.

3/ Tu peux cumuler les bonus de Tir, et il est effectivement possible dans le cas que tu évoques de monter à +4.

guilut dit :1/ Tu peux défausser n'importe quelle carte de ta main lorsque tu as choisi de rendre le ballon.

Ha, je me trompais alors, défaussant tout le temps, une des trois cartes piochées.

Merci pour ces réponses.

XXX

Voilà une excellente idée. J’avais peu ou prou la même, mais plutôt proposer en “print 'n play” (parce que moi je ne gère pas du tout Photoshop !).

yes
Est-ce que tu pourrais nous mettre juste un ou deux visuel(s) pour nous donner envie ?

Dans la journée (ou dans le week-end qui vient), je vous proposerai une nouvelle Capacité Etoile et une nouvelle équipe nationale un peu particulière. Je planche encore sur le gameplay particulier que j’aimerai mettre en oeuvre. Ce sera sous forme de texte… à vous de faire les cartes (comme je vous l’ai dit, je ne suis pas du tout graphiste) pour “tester” si le coeur vous en dit.

Uphir dit :Voilà une excellente idée. J'avais peu ou prou la même, mais plutôt proposer en "print 'n play" (parce que moi je ne gère pas du tout Photoshop !).

Je pourrais répondre la même chose, j'y ai pensé également mais Photoshop et moi nous ne nous entendons pas très bien.

XXX

Il ne fait pas très égyptien celui là :smiley:
(mais c’est très joli)