Merci
J’ai (encore) perdu contre ma femme avec le plus gros score en 12 matchs: 5 à 3 (Brésil vs Argentine)
3-3 à la mi-temps mais j’ai le regret de ne pas avoir pu placer Messi une seule fois dans de bonnes conditions.
L’Argentine semble quand même assez forte
Elle est redoutable avec le Brésil et je n’ai pu gagner qu’une fois contre elle, avec la France ( 7 victoires pour elle - 4 Nuls - 1 victoire pour moi)
gueva, la clé avec la France, c’est d’arriver à te procurer plus d’actions pour prendre l’ascendant en fin de match. La France peut te procurer pas mal de “PA gratuits” mais ça demande un peu de planification.
Il faut user et abuser de Contre-attaque (avec l’appui de Bloc défensif ?), essayer par tous les moyens de poser Koba et M’Bengue et mettre à contribution Endurance si tu as besoin de quelques PA pour finir ta dernière action.
C’est d’autant plus vrai que le gardien du Brésil est faible et que tes tirs finiront plus souvent qu’à leur tour au fond des filets.
Un joueur Brésilien est un vrai poison : il s’agit de Lucas. Si ton adversaire a 2PA ou plus et qu’il te pose une Passe, tu dois défendre sans te poser de question. Hugo Fournier et Raphaël Arnaud sont là pour t’aider à museler les attaquants adverses. S’il le faut, défausse Martinez pour les garder en main.
En mode International, le Grand Pont (que tu peux récupérer avec l’aide de M’Bengue de mémoire) sera aussi un bon moyen de calmer les ardeurs adverses.
Pour le dernier Ulule, je l’ai loupé. Y a comme un late pledge possible pour profiter des exclus?
Bonjour,
Avant le focus du
est-ce ce que la revue de la règle solo est-elle déjà prête? Où est-ce prévu en même temps que l’extension des étoiles.
Merci.
sephi78 dit :Pour le dernier Ulule, je l'ai loupé. Y a comme un late pledge possible pour profiter des exclus?
Mp
Dîtes, c’est normal que schéma tactique soit identique à Endurance, mais en mieux ?
Schéma tactique tu gagnes une carte qui était dans ta défausse. A n’importe quel moment de la phase d’attaque puisqu’il suffit d’avoir la balle.
Endurance tu échanges une carte de ta main avec une carte de ta défausse. Uniquement possible au début de la phase offensive.
Donc même résultat, mais en perdant une carte avec endurance et en plus en étant limité sur le moment d’activation.
Y a un truc que j’ai loupé ou c’est juste moins bien pour un coût identique ?
Attention, Schéma Tactique permet uniquement d’aller chercher une carte dans la pioche. Seule exception : aller récupérer un Tir dans la défausse s’il n’y en a plus dans la pioche.
Il est vrai que Endurance permet uniquement, pour un coût identique, un échange entre la main et la défausse. Mais cette capacité a un avantage considérable sur Schéma tactique : elle va permettre de générer des déséquilibres dans votre deck au profit de l’attaque ou de la défense. Ce qui est bien pratique en fin de match pour verrouiller le score (ou au contraire se procurer l’action de la dernière chance).
Aux joueurs qui désespèrent de faire un jour un 0-0, voici ce que je viens de voir sur Facebook :
Voilà, le gars commande son jeu, fait sa première partie et claque un bon vieux 0-0 des familles
J’en profite pour lancer un appel : la campagne Kickstarter de Worldwide Tennis a commencé mardi et on est extrêmement déçu du démarrage. On est en train de faire l’analyse de ce qui ressemble pour le moment à un gros échec…
On veut tout de même donner une chance à cette campagne d’aller au bout. Si le jeu vous intéresse, peut-être êtes-vous passé à côté de l’information : vous savez ce qu’il vous reste à faire
S’il ne vous intéresse pas, vous pouvez quand même nous aider. Il y a forcément quelqu’un autour de vous que Worldwide Tennis peut tenter, c’est le moment de lui parler du projet !
Et bien voilà, le 0-0, c’est possible !
Par contre, vraiment déçu que WWT ne “décolle” pas car je suis persuadé que le jeu est excellent. Je vais relayer sur les différents supports que je fréquente car le jeu le mérite pour ce que j’en ai vu. Je suis certain que le gameplay rend aussi bien les sensations du tennis que WWF le fait avec le football.
0-0 en mode pro.
Maintenant, le seul mode qui compte pour moi est le mode international.
Ah dommage pour WWT, je n ai pas pledgé mais j ai déjà relayé l info car comme je pense que WWT sera aussi bon que WWF (ma femme m a demandé si j avais les animaux en danger :lol:)
Ayant vraiment apprécié Worldwide football, je m’étais intéressé de près à Worldwide Tennis dont j’avais imprimé le proto qui était déjà très prometteur.
Je viens donc de pledger (c’est mon premier pledge!) pour Worldwide Tennis en espérant que d’autres suivront et que le seuil sera atteint!
C’est un événement pour une petite maison d’édition comme la nôtre : Worldwide Football a récemment fait son entrée dans le top 10000 de l’Overall ranking BGG !
Dites j’ai pris le all in sun le dernier crowfunding de wwfootball.
Aurai je assez de Matos pour jouer à 4 en même temps ?
Oui, la boite de base suffit pour jouer à 4 en 2 contre 2 !
Mais grâce au All In, tu vas avoir un tas de pays - et clubs - dispos pour organiser de savoureuses compétitions
Et pour faire 2 1v1 ? C est jouable ?
Non, pour jouer comme ça, il te faut deux boites.
En tout cas, le jeu est vraiment bien!
Merci pour vos reponses… J en prendrai une de plus lors du pm
Deux petites précisions :
- le mode “4 joueurs”, très peu pratiqué d’après les retours qui nous sont parvenus, a été supprimé de la 2ème édition qui sortira officiellement demain (vendredi 17 juillet). Nous l’avons remplacé par l’incorporation dans le livret de règle de règles solo refondues.
- il n’y a pas de pledge manager sur la campagne Ulule. En revanche, il y en aura un sur la campagne de Worldwide Tennis, avec possibilité d’ajouter un Worldwide Football 2ème édition.
D’ailleurs la campagne de Worldwide Tennis prend fin demain à 23h. Le jeu est financé à 130% et on a commencé à dégommer les stretch goals… donc ne tardez pas à pledger
https://www.kickstarter.com/projects/worldwidegames/worldwide-tennis-0
Est-ce que les extensions de wwf (notamment “la ligue des étoiles”) seront également accessibles via le pm de wwt ?
Halfly dit :Est-ce que les extensions de wwf (notamment "la ligue des étoiles") seront également accessibles via le pm de wwt ?
Oui, à un prix légèrement plus élevé que sur la campagne Ulule (probablement 13 € au lieu de 12 €).