[Worms] le jeu de plateau

Si quelqu’un y joue, je suis intéressé par les retours.

Merci !

J’y ai joué à l’époque ou les disquettes étaient modernes à celui ci !!!

Du moment qu’il y a des moutons et des bananes à balancer !

Et la Sainte Grenade ! ^^

ça ressemble à ça :

Il semblerait que le jeu soit extrêmement hasardeux (ce qui n’était pas le cas du jeu video, j’ai joué contre des mecs bien balaises)… On connait les mécanismes?

Pareil ! Peur que ça soit pas terrible mais le jeu vidéo… grosse madeleine de proust de mes années boutonneuses…

Je joue toujours à Worms Armageddon. Si qqn veut en faire une partie en ligne, MP-moi.

Et pas de crainte, je suis pas un adversaire redoutable.

Topic suivi.

Ah Worms… Et avant, il y avait Scorched Earth pour les connaisseurs.

Quelle mémoire !

Je me permets de corriger en prenant mes louzous pour le coeur.

1 « J'aime »

oh une réunion de vieux cons !
et cannon fodder alors ?
Cannon_Fodder_series_logo

2 « J'aime »

Présent !:point_up:

2 « J'aime »

On accepte aussi les jeunes cons pour assurer la relève.

Qui remue du melon ??? :triumph::triumph::triumph:

Worms Armageddon c’était le break pendant les heures de perm en première/terminale. Si j’avais accroché aux cours d’informatique j’aurais pu peut-être aider un peu plus le projet du CNRL. Ou si j’avais pu m’intéresser un peu plus à mes potes de classe qui faisaient ouvrir les lecteurs de CD-Rom à distance pour distraire le prof, ou faisaient apparaitre des photos olé olé plein écran quand il aidait les élèves sérieux.

Le jeu a plutot des bons retours sur BGG. Les minis sont bien sûr mieux peintes.

j’ai fait partie du club informatique de mon lycée !
mais c’etait juste pour jouer à “lode runner” (en vert sur ecran noir…)
donc, je savais juste inserer la disquette (floppy) et lancer le bouzin !
… et les autres membres aussi :grin:

[3615 Malife]

1 « J'aime »

Haaan. Lode Runner. Scorched earth. Le club info du lycée où je passais tout mon temps de pause.

Vous êtes durs là.

Pour revenir au sujet j’ai le jeu version financement participatif.
Le jeu est fait pour le fan service, on est content de retrouver nos vers avec leurs armes diverses et variées.
Le jeu donne des sensation du jeu vidéo avec ses mines, armes, grappins et autres barils explosifs.
Le jeu est clairement un apéro game tant il ne casse pas trois pattes à un canard, compter 15 min par joueur explications des règles incluses.

Le jeu est tres hasardeux car tout se joue au dé 12. Chaque deviation sera gérée par une rose des vents (2x6 directions, plus 2x1 direction favorisée par le vent et enfin 2x1 absence de déviation).
La deviation apparait quasiment tout le temps, que ce soit pour les deplacements (sauter), gérer les explosions, les armes… donc l’aléatoire est present tout le temps.
Pour ce qui est des armes, on lance autant de dés que la precision de l’arme moins 1 par case nous separant de la cible si elle n’est pas adjacente (une arme de precision 3 lancera 3 dés sur une case adjacente, 2 dés à 2 cases et 1 partout ailleurs). Celui qui lance les dés choisit quel résultat il prend en compte, donc plus on tire près, meilleur sera notre contrôle sur l’aléatoire.

Pour ce qui est du ressenti. On est sur du gros n’importe quoi hyper chaotique, mais le jeu est ce qu’il est: fun, violent, punif et totalement aléatoire. Il ne fait pas chercher de la stratégie ni de la diplomatie. Il faut tuer avant d’etre tué.
De plus l’hommage est reussi, on ressent clairement l’ambiance d’origine, meme si le passage à la 2d horizontale plutôt que verricale gâche un peu le plaisir.
Perso, ce n’est pas le jeu du siècle mais il ressortira souvent