Oui alors l’info n’est pas ultra officielle(en fait si un peu quand même),mais voici ce qui se trame chez Wizard of the Coast.
Donc les mini D&D vont revenir.Oui.Mais plus a collectionner.Non.
Des boites de 12 figurines fixes,avec des cartes de commandement.
Et a jouer sur un plateau.
Et la grosse différence c’est que ce sera un jeu…sans dé !
L’info est ici,venant d’un speech de la GENCON:
"11:51: Next year they’re going to release non-collectible miniatures in themes (drow, goblins) in sets of 12, including some large. Also a miniatures game on top of this. A board game using these war bands of miniatures. Helps retailers who don’t want to get stuck with the “out” stuff this month.
11:52: Rodney re: the game. The big difference with this new game is that it’s a diceless game. It’s a tactical game where skill is really important. Action cards are the commands you give your units that drive them around the battlefield. Luck comes from cards, but you make more informed decisions after you draw them. Focused on more skill than luck. Made tile placement at the start of the game an important part of the decision-making. Each set comes with miniatures and creature cards for the set, but also some command cards. Sounds like there’s a CCG aspect to it with these command cards.
11:54: Rodney. There will be a public, open play test well in advance, starting in the next couple of months. You can print out the cards online, use your own minis, playtest, and provide feedback. They want us to help them make it a better game.
bon on sent un coté CCG dans les cartes Commandement tout de même mais a voir.
Si cela pouvait sortir avec des cartes tactics pour utiliser les figs avec le D&D Adventure système ca serait le pied,evidemment.
Mouairf, ils essayent d’optimiser leur moule, déjà ils ont repris les figs existantes pour leur série de DC.
Franchement depuis l’arrêt de D&D mini et SWM j’ai quelques réticence à sauter de joie à l’annonce d’un jeu de fig chez eux …
rafpark dit:Mouairf, ils essayent d'optimiser leur moule, déjà ils ont repris les figs existantes pour leur série de DC.
Franchement depuis l'arrêt de D&D mini et SWM j'ai quelques réticence à sauter de joie à l'annonce d'un jeu de fig chez eux ..
il y a des nouvelles sculptures dans les jeux D&D adventure system !
En somme, c’est un peu une version simplifiée/allégée de D&D4, non ?? ![]()
Hadoken_ dit:rafpark dit:Mouairf, ils essayent d'optimiser leur moule, déjà ils ont repris les figs existantes pour leur série de DC.
Franchement depuis l'arrêt de D&D mini et SWM j'ai quelques réticence à sauter de joie à l'annonce d'un jeu de fig chez eux ..
lesquelles ?
Ça me rappelle un peu “Dungeons & Dragons Chainmail” sorti il doit y avoir pas loin de 10 ans.
Il y avait des starters et des boosters au contenu fixe et le système était dérivé du jeu de rôle version D20.
A l’époque les figurines étaient en métal et à peindre.
Je dois encore avoir un starter pour 2 joueurs quelque part. ![]()
Hadoken_ dit:Et la grosse différence c'est que ce sera un jeu...sans dé !
Eliminé direct. Ou alors j'en prendrai entant que proxies pour D&D minis, ADD4, Descent, Song of Blades & Heroes mais jamais pour un système sans dé. Plutôt mourir !
BananeDC dit:Et la grosse différence c'est que ce sera un jeu...sans dé !
Justement, je demande à voir !
rugal dit:Hadoken_ dit:rafpark dit:Mouairf, ils essayent d'optimiser leur moule, déjà ils ont repris les figs existantes pour leur série de DC.
lesquelles ?
certains heros ,notamment pour la boite qui arrive,mais il y en avait un ou deux dans les précédents.
Beurk, pas emballé du tout non plus.
(Je ne risque pas d’oublier l’échec de WOTC avec le rachat d’Heroscape et leur vaine tentative de donjon&dragonisation… Ils leur reste sans doute encore quelques vilaines figurines à écouler)
Hadoken_ dit:rugal dit:Hadoken_ dit:rafpark dit:Mouairf, ils essayent d'optimiser leur moule, déjà ils ont repris les figs existantes pour leur série de DC.
lesquelles ?
certains heros ,notamment pour la boite qui arrive,mais il y en avait un ou deux dans les précédents.
Je n'en n'ai vu aucun perso, que du repompé, et c'était le but d'ailleurs.
Enfin…
Du moment que c’est du prépeint…
Sinon, comme c’est pour jouer à D&D B/X, s’il faut peindre je préfère acheter du Reaper, c’est plus cher mais quelle qualité…
rugal dit:
Je n'en n'ai vu aucun perso, que du repompé, et c'était le but d'ailleurs.
bah oui mais non.
Le dragonborn fighter tu peux toujours le chercher par exemple
mmmmh! Qui sait, peut- être est- ce un nouveau système de jeu tout frais (avec les vieilles figs’)? Je suis curieux de connaître le prix et l’intérêt si on ne désire joeur qu’avec le starter de base… ![]()
J’avoue qu’un jeu sans dé améritrash et D&D qui plus est, ça ne peut qu’attiser ma curiosité au milieu de cette multiplication de dungeons crawling, jeux d’aventures et jeux de figs qui, de mon point de vue (de loin, donc), n’ont pas l’air de remettre souvent en cause la légitimité du dé dans le genre.
non ?
si ?
![]()
Rodenbach dit:[...] n'ont pas l'air de remettre souvent en cause la légitimité du dé dans le genre.
Je crois que si le jeu (quel qu'il soit) est efficace, l'originalité on s'en fout un peu, du moment qu'il soit efficace et qu'on s'y amuse
BananeDC dit:Je crois que si le jeu (quel qu'il soit) est efficace, l'originalité on s'en fout un peu, du moment qu'il soit efficace et qu'on s'y amuse
Je serai pas contre un peu d'originalité quand même.