[WOW boardgame] Combat: phase de tir et de resolution ?!?

[World of Warcraft - Le jeu de plateau]

bonjour a tous
etant relativement nouveau dans le monde du jeu de plateau certains me sont inconnus.
j’ai eu le jeu hier et en regardant les regles je suis tombé sur la phase de combat.
j’avoue que tout n’est pas clair, enfin sur le mecanisme en lui meme c’est a peu pres clair par contre j’ai du mal a retranscrire ces phases de combats par rapport a un combat réel.
par exemple la phase de tir ? qu’est ce donc ? si ca correspond a une phase ou l’on utilise une arme a distance alors pourquoi est elle obligatoire ?
a quoi correspond la phase de résolution ? vu qu’on a eu une phase de degats pour chaque camp (phase de tirs et phase degats ?) + une phase de défense ?
enfin voila grosso modo j’ai du mal a voir la coherence de ses phases de combats dans un pseudo combat réel.

bon jeu a tous

Moi je trouve au contraire les phases de combat très bien pensées, d’abord le combat à distance qui regroupe les projectiles et les sorts, le monstre est encore loin et on l’allume, c’est un peu le but, alors oui c’est pas obligatoire mais pourquoi s’en priver, rien ne t’empêche de ne pas tirer tes dés bleus, mais je n’y vois pas l’intérêt.
Ensuite le monstre arrive au contact et les pions de hits et d’armures représente les esquives, défenses et parades, parfois une baffe du monstre passe, puis lorsque l’on déplace les pions hits vers les dégâts c’est la contre attaque contre le monstre, puis on recommence, on peut estimer que le personnage recule un peu pour le prochain round et utilise à nouveau ses compétences à distance…

ok merci c’est plus clair comme ca :)
mon but etait pas de critiquer le systeme de combat loin de moi cette idée :) mais juste d’essayer de rendre la chose concrete c’est chose faite grace a toi merci bien :wink: