[World of Warcraft - Le jeu de plateau]
Juste avec le jeu de base : partie test à 2 joueurs -->Sympa, facile à jouer et bons mécanismes
Juste avec la boite de base :Vraie partie à 6 joueurs–>Jeu correct, mais long et lourd à jouer
Pas d’interaction entre les joueurs, en fai désintéret rapide du jeu.
Donc il dort dans un placard.
Ma question (après avoir lu les avis) : Qu’apporte l’extension au jeu, en terme d’interactivité entre joueurs, en terme de mécanisme…
Bref, vaut elle le coup d’investir pour reesortir le boite de base?
Surtout qu’une deuxième extension se prepare.
Je fais appelle à Papa noel ou je revend la boite ?
J’espère etre clair !!!
L’extension fait de son mieux pour apporter de l’interactivité entre les joueurs avec des cartes guerres, défis, boss… les récompenses pour les créatures bleues sont également censées inciter les joueurs à les combattre et ainsi augmenter la compétition entre Horde et Alliance et la liberté de mouvement (les joueurs étant amenés à souvent faire des détours pour éviter les créatures bleues dans le jeu de base, celles-ci n’étant que des obstacles).
Ceci dit, l’interactivité est au final tjs aussi faible, l’objectif du jeu étant surtout et avant tout de torcher de la quête pour prendre du niveau en vue du combat final.
Pour cette raison, je trouve que le jeu est décidemment très moyen. Il paraît qu’il est plus sympa de simplement jouer en coop avec une seule équipe. Mais là, ça en fait un jeu à 3 et non plus à 6 du coup.
tout pareil que Seboss, sauf que je trouve le jeu bon (et non moyen ).
En fait, je pense vraiment qu’il faut trier le deck d’évènements et sélectionner ceux qui te plaisent. Ceux que j’utilise, ce sont les évènement qui mettent à prix la tête d’un perso des 2 factions, ou les objectifs “guerres” où il faut être la première faction à placer 2 persos dans les 2 territoires cités…etc.
Mais malgré ça, l’interaction entre les 2 équipes reste très légère dc si c’est ça qui te gène, ça ne va pas s’arranger je pense…
C’est une chose fort triste, mais si tu veux mon avis, c’est peine perdue.
Damned, je croyais que vous parliez de Wings of War.
BananeDC dit:Damned
Je croyais que tu étais à Essen avec Loic, partis main dans la main acheter pleins de petits cubes en bois...

Si tu as acheté ce jeu pour l’interaction et bien je crois que tu t’es trompé de jeu…
Moi j’aime ce jeu car je le joue qu’en mode coop et je le prends comme tel. Il rejoint donc pour moi le seigneur des anneaux coop .
En coop il dure environ 2h et il n’y a pas de temps mort car on discute entre nous sur les choix a faire pour les equipement, les quetes a réaliser, etc… histoire d’etre gonflés a bloc avant d’affronter le monstre final
Le seul probleme (enfin pour certains) c’est qu’on ne peut y jouer que de 1 à 3 dans cette configuration