[World of Warcraft - Le jeu de plateau]
Bonjour à celui qui le lira, na!
Je viens de recevoir mon jeu WoW Famous Ace. Or le blister qui contenanait les cartes s’est malencontreusement déchiré (je ne saurais dire comment c’est possible car le jeu était neuf et lui même sous blister) Bref, Toutes mes cartes ont été allégrement mélangées durant le transport et par ailleurs, je crains qu’il n’en manque.
Pourriez vous me rassurer en me confirmant que j’ai tout :
Cartes avions:
Luftstreitskrafte : 9
Royal Air Force : 1
Royal flying corps 1
Royal Naval Air Service : 5
Aviation militaire : 2 + 1
Regio Esercito : 2
US Air Service : 1
Cartes manoeuvres :
A : 16
B : 18
C : 20
D : 20
Carte dommages :
35 ( ce qui m’inquiète c’est que ce ne sont que des A. Ne devrait-il pas en avoir des B?)
1 Carte promo
3 Cartes vierges
Par avance, merci de prendre le temps de jeter un oeil à vos jeux
pour les dégats, c’est normal, il n’y a que des A dans la boite 1, les B sont dans la boite 2.
sinon décompte identique pour tous les types de cartes.
merci!
Pour info toutes les cartes ont en bas à droite 2 nombres pour les identifier.
Par exemple 3/18 indique la carte 3 d’un paquet de 18.
Ainsi tu peux vérifier que tu as bien toutes les cartes et pas de doubles ou de cartes manquantes.
Par contre j’espère que tu as une bonne vue car ces nombres sont très petits ![]()
D’ailleurs, je ne le savais pas et ne l’ai jamais vu.
Ca donne quand meme l’impression que le jeu n’est complet qu’avec l’extension watch your back…
c’est pas que le jeu soit super onéreux, mais y a un petit gout de pas cool dans l’histoire…
Le Troll dit:D'ailleurs, je ne le savais pas et ne l'ai jamais vu.
Sur la FAQ de BBG il est indiqué que cela (les petits numeros) peut etre un moyen de jouer plusieurs fois le type meme avion (meme deplacement) dans la meme partie.
Chaque joueur a alors sur une page les photocopies des cartes et il note les numeros pour designer ces mouvements... Je pense de plus que c'est peut-etre un peu plus rapide a jouer et facile pour gerer les degats.
A midi, on vient de se faire un 4 contre 4 c'est assez bon... pas a faire trop souvent mais tres bon...
Cheesegeek dit:Sur la FAQ de BBG il est indiqué que cela (les petits numeros) peut etre un moyen de jouer plusieurs fois le type meme avion (meme deplacement) dans la meme partie.Bonne idée
Chaque joueur a alors sur une page les photocopies des cartes et il note les numeros pour designer ces mouvements... Je pense de plus que c'est peut-etre un peu plus rapide a jouer et facile pour gerer les degats.
Cheesegeek dit:A midi, on vient de se faire un 4 contre 4 c'est assez bon... pas a faire trop souvent mais tres bon...Combien de temps a durée la partie ?
merci
Le troll dit:Combien de temps a durée la partie ? merci
1h20... (obligé d'arreter pour aller bosser!
C'est a mon avis une des plus grosses faiblesses du jeu -> ca peut s'eterniser d'ou l'interet de parfois supprimer quelques "0" et la difficulté a parfois determiner des conditions de victoire alternative
Je confirme ce petit point noir.
Hier soir partie à 4, Tchao sur 14 cartes de dégats du deck B => Total des dégats 2
.
Le Kefta il était pas très content.
Je pense qu’effectivement il faut peut-être oter quelques 0.
Ben pourquoi ôter des 0 ? J’aime bien énerver Kefta moi… Pis son mitrailleur, c’est une brêle, c’est très réaliste… En plus, il ne veut même pas que je l’achève, il préfère se suicider hors des limites…
Pour ma part j’ai pris 14 cartes de degats pour un total de 8… pendant que je degommais l’autre appareil en quatre cartes.
Tiens au fait comment vous gerez le “interdit de tourner a droite + interdit de tourner a gauche”…
Pour le Ufag c’est facile => tout droit
Pour les autres, on pourrait enchainer les Himmelman mais ca ne nous parait pas realiste => bref au bout de deux tours on oblige le pilote a sortir
Est ce que vous gerer ca autrement ? Le second annule le precedent (pas terrible en fait)…
Sauf erreur de ma part la carte ‘interdit de tourner à xxx’ est active un seul tour (donc trois déplacement). Donc même si tu choppes les deux, tu fais deux tout droit.
Je me suis planté ?
Le Troll dit:Sauf erreur de ma part la carte 'interdit de tourner à xxx' est active un seul tour (donc trois déplacement). Donc même si tu choppes les deux, tu fais deux tout droit.
Je me suis planté ?
Arg non, tu as raison.... Bref on jouait virage impossible jusqu'a la fin.... c'etait un peu trop finalment...
Tchao dit:Ben pourquoi ôter des 0 ? J'aime bien énerver Kefta moi... Pis son mitrailleur, c'est une brêle, c'est très réaliste... En plus, il ne veut même pas que je l'achève, il préfère se suicider hors des limites...
C'était pour pas faire attendre les autres, à coup de 0, j'aurais mis du temps à te finir
En revanche, mon mitrailleur, y préfére le Troll, fumé de préférence