[WoW] Fermeture de comptes et gros sous...

Salut,

A côté du succès de World Of WarCraft se développe, comme sur à peu près tous les jeux très joués via Internet, une sorte de marché parallèle. Depuis le lancement du jeu, de nombreux joueurs se sont lancés dans le trafic d’objets du jeu en échange de monnaie plus tangible : pièces d’or, composants ou objets magiques, tout y passe ! En plus de l’avoir bien sûr incrit dans la charte d’utilisation, Blizzard s’est toujours très clairement opposé à ce genre de dérives. Il n’est de ce fait pas vraiment surprenant d’apprendre que le développeur a fermé environ 1000 comptes de ses serveurs américains en précisant que tout le contenu de World Of WarCraft reste sa propriété et qu’il est interdit d’en faire un quelconque commerce. Si Blizzard prouve ici qu’il suit de très près tout ce qui se passe sur ses serveurs, cette lutte semble malgré tout perdue d’avance puisque ce genre de trafic a toujours existé sur des titres comme Diablo 2 par exemple.

Ca vous tenterait de payer 1000 euros pour une épée elfique finement ouvragée ? :lol:

Ludovic.

c’est pas franchement une nouveauté dans le milieu :)

D’un autre côté s’il y a des crétins pour dépenser de l’argent aussi stupidement … :?

RenaudD dit:D'un autre côté s'il y a des crétins pour dépenser de l'argent aussi stupidement ... :?

De l'autre côté, quand on pense qu'y en a certains qui claquent des sommes folles dans les jeux de société... :lol: :lol: :lol:

Ludovic.
Zargl21 dit:De l'autre côté, quand on pense qu'y en a certains qui claquent des sommes folles dans les jeux de société... :lol: :lol: :lol:

Mouais, mais autant je comprends qu'on dépense (plus ou moins) du pognon pour acheter des boîtes avec du (plus ou moins) joli matériel dedans, autant j'ai du mal à comprendre qu'on le fasse juste pour avoir des jolies sandales (plus ou moins) vertes dans un jeu vidéo... :shock:
Groumpf dit:
Zargl21 dit:De l'autre côté, quand on pense qu'y en a certains qui claquent des sommes folles dans les jeux de société... :lol: :lol: :lol:

Mouais, mais autant je comprends qu'on dépense (plus ou moins) du pognon pour acheter des boîtes avec du (plus ou moins) joli matériel dedans, autant j'ai du mal à comprendre qu'on le fasse juste pour avoir des jolies sandales (plus ou moins) vertes dans un jeu vidéo... :shock:

Ca n'a a peu pres rien a voir.

Ceux qui claquent de l'argent dans un jeu le font en général pour obtenir un gain de puissance de leur avatar.

Et quand bien meme ce serait juste pour avoir des sandales vertes, je ne vois la dedans rien de choquant. Ca revient presque a dire que le mec qui achete de nouvelles basket pour faire son footing est un abruti, avide d'engraisser les grandes firmes de marques de sport, alors qu'il a tout simplement envie de chaussures plus confortables/performantes.

Le seul bémol est que c'est considéré comme illégal, pour le fond, personnellement je ne trouve pas cela choquant (bon jamais je ne ferais ca, mais je comprens tout a fait que des gens le fassent)

Et puis jusqu'a preuve du contraire ce sont toujours des accords entre deux personnes libres de toutes contraintes non ?
Dori dit:Et puis jusqu'a preuve du contraire ce sont toujours des accords entre deux personnes libres de toutes contraintes non ?

Les trafficants de tout poils disent la même chose que je sache :?:

faudra m’expliquer qui est lesé par ce qu’ils font. Ils ne font pas concurence déloyal a un marché officiel, et honnetement vendre un objet dans un jeu video, j’ai du mal a voir ce qu’il y a de condamnable la dedans, a part le fait que c’est interdit par le concepteur (mais pour info la propriété des avatars des MMORPG est loin d’être un probleme simple et tranché)

Je ne vois pas en quoi ceci peux justifier le fait de les traiter de “crétins”.

Moi je trouve ça un peu nul, pas au point de les traiter de crétins mais bon.

Pourquoi ?

Parceque ce genre de pratique permet au plus munis plein de fric d’avoir des items puissants alors que les autres ils passent des heures à jouer pour gagner 3 franc 6 sous et tomber par hazard peut être sur les fameuses sandales verte à +500 en armure !

Bon c’est un peu bête ce que je dit parceque si on y joue des heures on finira par récupérer un peu plus de sous virtuels que cela.

Et puis l’expérience cela ne s’achète pas! A force de jouer on s’améliore. Le gars qui débarque en récupérant directement un perso niveau 100 avec plein de fric et objets magiques parcequ’il aurat racheter le compte 150 dollars, ben il se sera pas fait chier pendant des jours et des semaines pour monter son perso…mais il n’aura aucun souvenir, anecdote sur sa carrière!

“Chier pendant des jours et des semaines” ? Ben si jouer c’est se faire chier, je voit pas pourquoi on joue en fait!

Bref je m’égare un peu.

Tout ça pour dire qu’en effet ces pratiques ont toujours existé et existeront toujours c’est malheureux, mais moi je préfère gagner mes bottes à la sueur non pas de mon front, mais de ma main sur la souris (elle morfle ces derniers temps la souris !), plutôt que de dépenser mes vrai sous! (je les dépense déjà pour l’abbonement, ça suffit!)

oui tout comme moi ileanaelle. Et je pense également que ces gens perdent une partie du plaisir du jeu, mais apres tout il y a bien des gens qui achetent des jeux de plateau auxquels ils ne joueront qu’une fois dans leur vie, alors pourquoi pas ?

Jamais je ne ferais cela, je trouve ces agissements un petit peu dommage pour eux mais rien de plus. En fait les montées au créneau me font penser a de la jalousie plutot qu’a autre chose: " pfff j’en ai marre moi j’ai passé 476873854786786 heures a tuer du gobelin en boucle pour avoir mon chapeau +5 contre les boules de feu alors que lui il a juste eu a débourser 15 euros, sale con bourré de fric …"

Ce genre d’attitude me gene beaucoup et je ne l’apprécie pas.