WoW le jeu de plateau (lol...)

Il est sur des photos à Essen… On peut le tester/l’acheter là bas ? A quel prix ?

scand1sk dit:Il est sur des photos à Essen... On peut le tester/l'acheter là bas ? A quel prix ?

Je crois comprendre que non, ce sera pour Noel mais par contre il y a des exemplaires de Descent, en petits nombres et assez chers (70/75 €)

Tout a fait le genre de jeu qui me fait envie en ce moment, du thème, du matos de folaï, de l’épique, de l’aventure, de l’évolution! Tiens si ca continue je vais redevenir un con de rôliste moi :)

ReiXou dit:Je crois comprendre que non, ce sera pour Noel mais par contre il y a des exemplaires de Descent, en petits nombres et assez chers (70/75 €)

Descent ?? Comme le jeu vidéo aussi ??

Je l’ai vu à Essen et il avait l’air bourré de matos de plus il me semble qu’on pouvait tester l’exemplaire qui était là.
Mais je dois dire que je n’y ai guère fait attention.

bibirico dit:Descent ?? Comme le jeu vidéo aussi ??

BlackSad, c'est par là :

:arrow: http://www.fantasyflightgames.com/descent.html
ReiXou dit:
bibirico dit:Descent ?? Comme le jeu vidéo aussi ??

BlackSad, c'est par là :
:arrow: http://www.fantasyflightgames.com/descent.html

D'autres zolis photos ici. 8)

Mais ça a l’air bien ce petit jeu de poche !

Qui peut me prêter des sous, parce qu’entre l’extension de doom, celle de Game of Throne, descent et tout ça, ils sont en train de me ruiner, chez FFG.

Keiyan, sans le sou

Je bisse Keiyan.
Trop de bons jeux, c’est génial :D.

Enfin un retour du coopératif entre héros. Depuis le temps que j’essaie de faire un prototype d’un jeu qui tournerait là-dedans, je serai trop heureux de retrouver mes ambiances Warhammer Quest ou toute autre inspiration du genre dans un beau jeu tout neuf tout complet.

applauds

Oui, ils sont forts à FFG ces temps-ci, les bougres, s’ils sortent trois jeux sur un thème de ce genre, bien je prends les trois ;) mon Noël à moi… euh dites… ce sera pour Noël tout ça au moins non ? Ah, on m’a déjà dit oui pour WoW Boardgame, ouf, génial ;)

EDIT :
air figé, désespéré, mains qui se loupent
Aie, 80€ Descent, sortie en Octobre. Heureusement encore ils laissent deux mois pour récupérer pour Wow Boardgame.

J’aimerais partager mon opinion sur Warcraft et ses déclinaisons…

Tout d’abord, je suis un fan de la première garde du jeu Warcraft, à l’ordinateur… ça date de quand déjà, 1993? 1995? J’ai suivi avec attention les deux suites. J’avais même fait le tour de l’extension de Warcraft II sans aucun “cheat”, ce qui m’avait valu une certaine réputation.
Mais je n’ai pas joué à WoW, sur ordinateur, faute d’argent, d’ordinateur et d’opportunité.

Quand je suis tombé sur le jeu de plateau, je n’ai pas pu résister. Warcraft représente vraiment un jeu vidéo important pour moi. Alors pourquoi ne pas faire le saut sur plateau, puisque j’avais délaissé tout jeu vidéo et que je me transformais tranquillement en “joueur de société”! Bon, voilà, lecture des règles, ça me satisfait… Puis je joue. Plusieurs parties. Et je comprends qu’à moins d’une erreur assez flagrante, le joueur le plus chanceux gagne. Il n’y a pas de stratégie. Les choix s’imposent d’eux-mêmes. IL FAUT prendre toutes les mines le plus longtemps possible et épuiser l’adversaire. Bref, je suis déçu.

Mais voilà que sort l’extension (en anglais), dans mon petit patelin (au Québec), il y a près d’un an. En passant, je crois que vous devez bien maîtriser cette langue avant de vous lancer dans l’extension, car il y a vraiment beaucoup de cartes avec beaucoup de texte. Comme je suis toujours un fan de Warcraft et que je ne désespère pas de transformer un achat moyen en un bon achat, je me précipite.

Et là, je dois le dire, le jeu prend de la valeur, beaucoup même. Surtout dans les choix que l’on prend dans le développement des héros. Mais ne vous méprenez pas, je ne crois toujours pas que Warcraft TBG soit un très bon jeu (et ça me fait vraiment de la peine de dire ça d’une franchise que j’adore). Alors oui, pour profiter et apprécier, il faut avoir l’extension, sauf que ça devient cher (115$ CAN) pour un jeu somme toute moyen.

Donc je n’ai toujours pas joué à WoW, mais je n’ai pas abandonné l’idée d’aimer un jeu de Warcraft en plateau. Alors je me précipite sur les règles (voir le site). Surtout que Christian T. Peterson est l’auteur (le même que TI et Game of thrones, deux jeux très respectables!). C’est beaucoup de pages, mais il y a beaucoup de répétitions et d’exemples. Donc pas tant de choses à savoir.
Et, à partir d’ici je spécule, mais après avoir analyser les éléments, j’ai l’impression que l’on retrouve, ici aussi, un jeu aux choix très nombreux, mais qui n’offre que peu, ou pas, de bons choix. Bref, un jeu où l’on ne peut surprendre, où l’on se laisse bercer par les dés, où à chaque situation, il ne semble qu’y avoir une seule bonne décision à prendre (comme dans Warcraft: TBG). J’espère sincèrement me tromper.

Comet

Aekar dit:ce sera pour Noël tout ça au moins non ? Ah, on m'a déjà dit oui pour WoW Boardgame, ouf, génial )

Si dame patience est ton alliée, tu peux l'invoquer afin qu'elle t'accorde sa précieuse aide : la vf de WoW c'est pour l'an prochain chez Ubiq.
Vu la quantité de texte qu'il y a sur les cartes ce sera pas un mal.
Des exemples ici et .

Je l’invoquerai, mais ma foi en elle s’ébranle souvent rapidement.

Heureusement je pourrai me dire que vu le prix, acheter le jeu 2 fois est hors de propos, donc… récite de puissantes incantations