WoW le jeu de plateau (lol...)

[World of Warcraft - Le jeu de plateau]

On m’a transmit en pdf les règles d’un futur WoW Board Game…fake ou pas…j’en sais rien, y en qui en ont déjà entendu parler ?

J’ai pas tout lu, mais ca sent la daube marketing quand meme ^^
Vont-ils faire pire que Warcraft Board Game ?

PS : je voulais mettre le fichier en attaché, mais on peut pas ^^.
Ceux qui veulent un exemplaire, un ptit PM avec votre adresse mail et c’est parti ^^

http://www.fantasyflightgames.com/worldofwarcraft.html

Ah ben oui dans la rubrique Support on peut télécharger les regles ^^
Ca doit etre la version que l’on m’a envoyé alors :D

Et ? :?

C’est pas parce qu’un jeu est sous licence qu’il est nécessairement mauvais. J’en connais quelques uns d’ailleurs, basés sur le SdA, et qui ont la cote donc : avant de donner son avis sur un jeu on le teste svp.

En plus Warcraft the Boardgame est loin d’être mauvais, mais évidemment quand on commence à regarder le jeu avec des aprioris du genre waaaw ce sera une daube : c’est un jeu sous licence ! ben on risque pas d’avoir une vue objective.

Je connais une tripotée de jeux qui ne sont pas meilleurs que Warcraft TBG mais qui sont acclamés car pondus par des auteurs connus (vous voulez des noms ?)

Je te ferais remarquer aussi que tu as un jeu de cet auteur dans ta ludothèque.

Je tenais juste à dire que j’aime bien Warcraft le jeu de plateau. Ce n’est certe pas le meilleur jeu du monde, mais c’est rigolo à jouer entre fans et assez léger, façon Risk un peu amélioré.

A priori, WoW le boardgame m’a l’air dans la même veine, et la finition a de plus l’air d’être au top.

-Mildaene.

mildaene dit:Je tenais juste à dire que j'aime bien Warcraft le jeu de plateau. Ce n'est certe pas le meilleur jeu du monde, mais c'est rigolo à jouer entre fans et assez léger, façon Risk un peu amélioré.
A priori, WoW le boardgame m'a l'air dans la même veine, et la finition a de plus l'air d'être au top.

-Mildaene.

Moi aussi j'aime bien, a 2 ou 4 surtout et a 3 un peu moins

pas donné qd même
perso j’acheterais que si je peut testé avant

oslaid

Après avoir lu et relu les règles de WoW Boardgame je doit dire que c’est le jeu que j’attend le plus dans les mois à venir. Mais bon, c’est un jeu pour les cons de rôlistes, ça ne peut pas plaire à tout le monde.

En tout cas je vais pas jeter la pierre au monsieur qui trouve ça nul rien qu’en lisant les règles parce que moi je fait exactement le contraire : je l’aime déjà sans y avoir joué.

Ce qui est curieux c’est que les “simili” JDR en jeu de plateau, FFG va en sortir 3 coup sur coup (Runebound “2”, Descent et WoW boardgame). C’est curieux comme politique marketing.

CROC

ps : ooops. en relisant, je vois que le monsieur n’a pas tout lu mais qu’il sent la daube. Faut faire gaffe avec des prédictions comme ça, le dernier illuminé dans le genre, il a promis que MIR allait tomber sur Paris.

oula oula, désolé je ne voulais pas déclencher de polémique ou autre, surtout en ces jours esseniens ou les modos ne sont pas la pour me taper sur les doigts…

En fait je voulais surtout savoir si y en a qui en avaient entendu parler etc etc… je ne voulais offenser personne en parlant de “daube marketing”, c’est juste que, de base, je me méfie, à tort peut etre me direz vous ^^.

Bref faut pas prendre la mouche, c’était surtout une peche a l’info à la base…

Mais bon…

Quant à Warcraft TBG, je n’y ai pas joué, mais vu le prix auquel il était affiché dans ma contrée, et vu les retours que j’en avais eu, je ne m’y suis jamais vraiment penché plus que ca…(on m’a meme dit que le plateau était pas équilibré…genre 1 emplacement de départ peut avoir 2 mines au second tour, les autres il faut attendre le 3ieme tour, ou ce sont des cases à la place des tours, enfin bref…l’idée est la quoi, mais ca reste des “on dit” …)

Et bien, je comprends pour ma part qu’on puisse avoir des avis négatifs sur Warcraft the Board Game, parce que si certains s’en sont contentés ou d’autres s’en sont satisfaits, il y a quand même matière à reproche (ou il y avait matière à espérer bien mieux).

Niveau matériel ce fut déjà une véritable catastrophe (les pions soldats)… niveau jeu ils auraient pu faire quelque chose de plus riche sans être compliqué (avec des cartes objectifs notamment). J’ai trouvé leur version à la fois extrêmement minimaliste mais aussi épurée de certains contenus d’ambiance, de distinction des camps, et mince, d’objectifs, même Risk a des objectifs cachés intéressants. On peut même emprunter de bonnes choses au RTS pour le mettre dans le jeu sur plateau (et en ajouter d’autres), ce n’est pas le côté “ressources or et bois” qui a fait la richesse de Warcraft. Enfin, désolé pour ce coup de gueule.

“WoW The Boardgame” semble être positionné carrément à l’opposé, et ressemble plus à un jeu très complet, je n’ai que de bons a priori par rapport à “WoW The Boardgame”. Il me tente bien.

Quelle date de sortie déjà ? Je ne vois ça nulle part.

Fin 2005, au prix de 79$ environ (selon le site de FFG)

Erf je viens de voir, grace à l’allusion de RenaudD que c’est le créateur de TI3 qui a fait celui ci…ben ca alors, vu que je suis fan de TI3…ca me fait voir les choses autrement d’un coup…ca m’apprendra tiens :stuck_out_tongue:

Aekar dit:Quelle date de sortie déjà ? Je ne vois ça nulle part.

Courant 2006 pour la vf d'Ubiq (les infos ici).
Rody dit:Interview de Mr Millennium/Ubik dans le numéro de fin octobre de Jeux sur un Plateau.
Et moi aussi je suis impatient de voir ce jeu de plus près (sur la table de mon salon par ex. :wink: ).
Aekar dit:Et bien, je comprends pour ma part qu'on puisse avoir des avis négatifs sur Warcraft the Board Game, parce que si certains s'en sont contentés ou d'autres s'en sont satisfaits, il y a quand même matière à reproche (ou il y avait matière à espérer bien mieux).
Niveau matériel ce fut déjà une véritable catastrophe (les pions soldats)... niveau jeu ils auraient pu faire quelque chose de plus riche sans être compliqué (avec des cartes objectifs notamment). J'ai trouvé leur version à la fois extrêmement minimaliste mais aussi épurée de certains contenus d'ambiance, de distinction des camps, et mince, d'objectifs, même Risk a des objectifs cachés intéressants. On peut même emprunter de bonnes choses au RTS pour le mettre dans le jeu sur plateau (et en ajouter d'autres), ce n'est pas le côté "ressources or et bois" qui a fait la richesse de Warcraft. Enfin, désolé pour ce coup de gueule.

"WoW The Boardgame" semble être positionné carrément à l'opposé, et ressemble plus à un jeu très complet, je n'ai que de bons a priori par rapport à "WoW The Boardgame". Il me tente bien.
Quelle date de sortie déjà ? Je ne vois ça nulle part.

Même avis que le monsieur.

J'aime pô Warcraft TBG. Mais alors pas du tout.

Par contre le principe du jeu coopératif en équipe de WoW TBG ça me tripe carrément !!!

CROC
Biohazard dit:Ce qui est curieux c'est que les "simili" JDR en jeu de plateau, FFG va en sortir 3 coup sur coup (Runebound "2", Descent et WoW boardgame). C'est curieux comme politique marketing.

Manifestement Runebound a marché tres tres tres au delà de leurs espérances les plus folles. D'où l'envie d'embrayer sur ce succés, certainement.

Pour ce qui est de Warcarft the BG je trouve aussi que le jeu de base est insuffisant, pas achevé, pas un chef d’oeuvre en somme même s’il tourne sans bug.

Par contre -et c’est à vérifier- j’ai acheté l’extension qui semble remettre le tout en place de manière plus que correcte (les cartes de chaque race sont remplacées par d’autres et utilisables de 2 manières différentes en combinaison avec les héros, les héros et leur évolution en niveaux, etc.). Donc l’ensemble me semble de vraiment bonne facture mais … il faut acheter les 2 pour avoir un bon jeu à … 110 euros :shock: et c’est là la seule chose que je reproche vraiment à Warcraft the BG.

Pour ma part je ne suis pas suffisamment comblé avec Warcraft BG dont j’ai la vf. Pour avoir lu les règles en v.o de l’extension, j’imagine qu’on atteindrai là un jeu à peu près complet.
Je suis de l’avis de RenaudD : dépenser + de 100 euros pour avoir un jeu qui tourne… c’est pas glop. :(
Malheureusement j’attend désespéremment la version vf de cette extension qui à mon avis ne verra pas le jour vu qu’Ubik n’a pas du faire beaucoup de chiffre avec le jeu de base. :cry:
J’espère que WoW me remontera le moral :)

RenaudD dit:Pour ce qui est de Warcarft the BG je trouve aussi que le jeu de base est insuffisant, pas achevé, pas un chef d'oeuvre en somme même s'il tourne sans bug.
Par contre -et c'est à vérifier- j'ai acheté l'extension qui semble remettre le tout en place de manière plus que correcte (les cartes de chaque race sont remplacées par d'autres et utilisables de 2 manières différentes en combinaison avec les héros, les héros et leur évolution en niveaux, etc.). Donc l'ensemble me semble de vraiment bonne facture mais ... il faut acheter les 2 pour avoir un bon jeu à ... 110 euros :shock: et c'est là la seule chose que je reproche vraiment à Warcraft the BG.

Y a t il bcp de texte dans l'extension ou c'est jouable pour les non anglophone?

Ben ça aussi c’est embêtant. Le jeu de base n’a pas de texte inscrit sur les composants du jeu, il suffit d’avoir les règles en français.

L’extension voit apparaître plein de texte sur les cartes héros et action. C’est évidemment jouable sans problème mais risque de rebuter les frilleux de l’anglais.

Islandis dit:
J'espère que WoW me remontera le moral :)

[MOUBOURRAGE]
En tout cas, je viens de lire les règles et ça à l'air énorme !!! :) :)
[/MOUBOURRAGE]

Reste à voir la durée du jeu qui risque d'être assez longue (plus de 4H ?)