WoW : le plus gros nerd est un français

:roll:

http://blog.wired.com/games/2007/01/ding_wow_gets_i.html

Il me semble avoir lu par ailleurs que c’était en fait une équipe d’un site de jeu vidéo.
En tout cas je trouve ça bien débile à souhait d’aller aussi vite.

Hmm débile c’est surement un peu fort.
Il n’ont pas la même vision du jeu que pas mal d’entre nous. Pour avoir un ami qui joue dans de tels environnements, son seul plaisir ou presque et d’être le premier, ou dans les premiers à finir telle ou telle instance.

C’est uniquement ce genre de challenge qui fait qu’il joue, se ballader en cueillant les fleurs et en découvrant le jeu pas à pas ne l’attire aucunement.

A partir de la pourquoi pas.

PS: l’exploit n’est effectivement pas individuel, ce joueur ayant mobilisé toute sa guilde derrière lui pour parvenir aussi vite au niveau 70 (et Millenium c’est loin d’être une guilde de rigolos).

Euh, je peux faire mon boulet ?
Oui ?
Merci, c’est sympa.

C’est quoi, un nerd ?

tiré de wiki:

# Le Nerd (terme anglais) est une personne passionnée d’ordinateurs, passant ses journées sur l’Internet. Apparu à la fin des années 50 aux États-Unis, ce terme est devenu plutôt péjoratif, à la différence de Geek.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nerd

Perso un nerd n’est pas joueur de WoW, mais j’ai pas spécialement envie d’entrer dans un débat sans réel interet.

Ah, geek, ce n’est pas péjoratif ? On en apprend tous les jours, merci.

geek c’est affectueux
nerd c’est la version péjorative.

Enfin personnellement c’est comme ca que je les emploie.

Dori dit:geek c'est affectueux
nerd c'est la version péjorative.
Ouais, un Nerd, c'est un sale geek ! :pouicintello:

En fait la nuance vient plutôt de la culture, je crois : derrière geek, il y a la culture SciFi de Star Wars/Trek et Heroic Fantasy du SdA, il y a aussi les JdR et les jeux vidéos cultes des années 80/90, enfin, c'est avant tout une culture et des références communes... Derrière Nerd, il y a surtout l'idée d'être un taré de nouvelles technologies (surtout l'informatique), et un côté pathologique avéré... :twisted:

Mais ce n'est là aussi que mon interprétation...

Sinon à WoW, j'ai vu un reportage sur C+ sur le fric réel fait de façon plus ou moins légal en vendant des articles dans les mondes virtuels... Le journaliste avait rencontré notamment la patronne d'une société immobilière pour Second Life (jusqu'à 10.000$ ou € la maison virtuelle !) et le contact français d'une société coréenne de Gold Farming sur WoW : en gros un seul "joueur" est connecté sur 20 ordis différents et surveille les bots (programmes robots) qui contrôlent les persos pour qu'ils tuent sans arrêt les mêmes monstres qui rapportent de l'argent... Apparemment un seul perso peut rapporter entre 20 et 60 millions de PO par jour... :shock:
Si je me souviens bien, c'est revendu 23€/1000PO aux "joueurs" occidentaux... :?
Dori dit:geek c'est affectueux
nerd c'est la version péjorative.
Enfin personnellement c'est comme ca que je les emploie.

Yep. On dit un anorak aussi, référence au vêtement le plus couramment porté par les nerds.

Hey bah encore un pur Nolife dans un jeu de Nolife pour changer :?

M!n0u dit:Hey bah encore un pur Nolife dans un jeu de Nolife pour changer :?

Et encore... Ce n'est que la partie émergée de l'iceberg ! Pour un ultra qui fait parler de lui, combien d'autres inconnus dans le même genre ?

Je suis moi même gros consommateur de jeux pc (oui, mon père j'ai péché... :lol:) mais j'avoue que je ne suis qu'un petit joueur à côté des amateurs de WOW. Pas plus tard qu'il y a deux semaines, un ami me parlait des quinze jours de vacances qu'il avait posés milieu Janvier. Comme je lui demandais ce qu'il allait en faire, il m'a répondu que ces quinze jours étaient posés uniquement pour la sortie de Burning Crusade... Là, j'avoue que cela m'a soufflé :shock: J'aime jouer, je me considère comme déjà sévèrement atteint, mais là....

Don Lopertuis