[WOW] WOTLK, arf j'ai craqué....

Scoubi dit:
edit: je parle en tank ou heal où il faut assurer grave. Les autres classes ont plus de latitude.

En fait non elles ont pas plus de latitude, c'est juste que le manque de stuff du tank ou du heal se voit direct puisque ça aboutit à la mort du tank et au wipe du raid : ca se remarque très facilement. Plus qu'un dps qui fait moins mal qu'il ne devrait en tout cas. Mais sinon c'est pareil pour les dps : certains boss doivent être tuer en un temps donné, ben si le raid n'a pas le stuff qu'il faut, c'est impossible et puis c'est tout :)

Grem

J’avoue que je préfère les petites instances car les gens y sont moins nerveux. Le souci est que personne n’y va plus justement ;(

Scoubi dit:Je suis totalement d'accord avec Grem. J'ai vu ça alors que je montais un perso étant lvl 20 et des bananes. J'avais du stuff tout gris et lui du violet (j'ai un peu halluciné). Lui était nul mais torchait quand même!

M'enfin, s'il a du stuff épique et que toi tu es niveau 20 c'est qu'il a pas mal de niveau d'avance sur toi (au moins 40 ^^). Donc oui pas la peine de savoir jouer pour dégommer des mobs 20 en lvl 60 ^^
Clem42 dit:Pour ce qui est du côté RPG je ne conteste aucunement. De toute façon, les MMO ne sont pas des RPG... mais pas plus que les Oblivion et autres Morrowind... Tu enchaines les quetes, tu gagnes de l'xp, du stuff et des po... je trouve que c'est un mauvais procès.

C'est vrai, mais bon au moins dans Oblivion and co, dans un bon vieux BG2 ou dans un Fallout, ton perso possède au moins une compétence Charisme voire discussion :)

Je suis d'accord que ce ne sont pas de réels RPG papier, mais au moins c'est ce qui s'en rapproche le plus en jouant en solo (ce qui n'a pas de sens au point de vue RPG).

Maintenant dans un MMO, on pouvait espérer qu'il y avait moyen de créer les bases d'un RPG. Ben même pas, souvent on ne garde que le côté baston du RPG :)
Domage.

Grem
Clem42 dit:
Scoubi dit:Je suis totalement d'accord avec Grem. J'ai vu ça alors que je montais un perso étant lvl 20 et des bananes. J'avais du stuff tout gris et lui du violet (j'ai un peu halluciné). Lui était nul mais torchait quand même!

M'enfin, s'il a du stuff épique et que toi tu es niveau 20 c'est qu'il a pas mal de niveau d'avance sur toi (au moins 40 ^^). Donc oui pas la peine de savoir jouer pour dégommer des mobs 20 en lvl 60 ^^

non non, on était tous les 2 lvl 20. Il avait un ou 2 items viovio et tout le reste bleu.
Grem dit:
Sinon les instances elles mêmes ne sont pas surhumaines non plus, hein, y'a pas besoin d'être un dieu du clavier / souris pour jouer correctement.
Grem

Bah non pas surhumaine mais c'est pas pour rien non plus que peu de personnes ont tombé les derniers boss de raid. Si les raids étaient si simple tout le monde y arriverait hors c'est loin d'être le cas.
Pas besoin d'être un dieu du clavier mais déjà connaître sa classe et la jouer correctement. C'est loin d'être le cas de tout le monde.
Scoubi dit:
non non, on était tous les 2 lvl 20. Il avait un ou 2 items viovio et tout le reste bleu.

M'enfin, le violet c'est de l'épique que tu n'as qu'en HL et équipable seulement par les lvl 70 (sauf rare loot sur des mobs... mais de là à être full épique...).
Quand tu commences les raids généralement tu n'as pas une seule pièce violette...
Faut pas dire n'importe quoi non plus.
Scoubi dit:
Je vois ça aussi en HL où t'as beau être bon, si t'as pas le stuff, tu n'es pas groupé. Ca c'est frustrant (on m'avait quand même dit une fois que je soignais mieux qu'un prêtre heal alors que j'étais druide spé feral)

Bah oui mais c'est un minimum logique. Si ton stuff ne te donne que 8000 PV par exemple alors qu'un boss balance des attaques à 10 000 bah... même si tu es un super bon joueur tu ne pourras pas éviter d'y passer. Rien à voir avec le talent donc.

Pour ce qui est des couillons qui disent des conneries, ça, ça existe. C'est bien le principal défaut de WoW. Y'a plein de Kévin qui trainent en t'expliquant que tu n'as pas le niveau alors qu'ils ne sont même pas capable de connaitre un minimum leur propre classe.
Clem42 dit:
M'enfin, le violet c'est de l'épique que tu n'as qu'en HL et équipable seulement par les lvl 70 (sauf rare loot sur des mobs... mais de là à être full épique...).
Quand tu commences les raids généralement tu n'as pas une seule pièce violette...
Faut pas dire n'importe quoi non plus.

Tu as des items violets avant le lvl 70... Faut pas dire n'importe quoi non plus. Ok il n'était pas full épique mais il avait tout de même du violet (on était dans les Carmines avec mon mage je me rappelle)

Comme tu le dis Clem et je suis d’accord avec toi le principal intéret de WoW est dans les instances et les raids. Bourriner du mob pour monter en level est amusant, mais est vite lassant, et ne t’apprend pas du tout à jouer ta classe.

Par contre, les instances et les raids demandent à etre farmées pour pouvoir avancer. Et là ça devient parfois pénible. Blizzard n’a jamais réussi à mon avis à trouver le véritable bon équilibre pour ne pas lasser les joueurs.
Quel intéret de faire 6 fois dans la meme journée le meme donjon ? Avoir des insignes… Super motivation
Avant bc c’était meme pire, les insignes n’avaient pas de système équivalent.
J’ai fait 35 fois lbrs pour compléter la clé de ubrs, et à partir de la 5-6 ème fois ça devenait lourd. Mais il nous fallait cette clé pour ne pas etre tributaire des autres guildes pour faire le donjon. C’est des moments dont on ne profita pas vraiment je trouve. Et au final après tout ce temps passé on se demande si on a pas perdu de longs instants de vie sur ce truc.

La seule chose qui a fait que j’ai continué à jouer a wow c’était ma guilde que j’ai cofondé, et dans laquelle j’ai découvert de nombreux amis avec lesquels je suis resté en contact. Cette partie d’implication dans la guilde valait tous les déboires vécus ig.

Wow pour certains c’est du farm et pour d’autres de la découverte mais en tout cas CA MARCHE! Il y a plein de joueurs qui adorent…
Donc le parti est vite pris lol, l’extension sera un ajout essentiel pour les joueurs occasionnels ou non! J’en suis pratiquement sûr!
:mrgreen:

Effectivement, je pense m’y mettre -_-;

Je suis faible!

Quoiqu’avec une console à disposition, j’aurai peut-être autre chose à faire :D

Scoubi dit:Effectivement, je pense m'y mettre -_-;
Je suis faible!

:D

C'est vrai qu'on ne peut pas enlever ça à Blizzard. Ils ont su mettre en place une sacrée machine de guerre. Et même si ce n'est pas la meilleure c'est celle qui réunit le plus de monde. Ma foi ce n'est peut être que du marketing.

En attendant, chez Blizzard, ils viennent de faire la grosse mise à jour qui annonce l'arrivée de la prochaine extension et ils sont en train de bien galérer. Les serveurs sont débranchés les uns après les autres pour qu'ils modifient des conneries par çi, par là.
Et en attendant moi... bah je peux plus jouer :lol:

Ceux qui jouent encore, vous êtes sur quel serveur?

Moi Khaz-Modan coté horde

Les Sentinelles chez les Ally

Ah, ça me parait loin tout ça…avec mon pauvre assassin 60…un peu de nostalgie, mais je ne vois absolument pas comment je pourrais trouver le temps d’y jouer…Quel talent ce Finkel !

Ah là là Jef, tu me rends nostalgique :-)

Sinon arrête de faire des jeux tu trouveras peut-être plus de temps ;-)

Je suis sur Kiron Tor moué :)

Je n’ai plus le temps de jouer à ces trucs là beuuuuuuu !
Sinon il y a quoi dans l’extension ? Des trucs HL ?

Ben WOTLK c’est un peu comme Burning Crusade:
- Des nouveaux Continents
- De nouvelles quetes
- 10 levels de plus
- De nouveaux donjons pour tous les niveaux
- Une nouvelle classe de perso (la 1er depuis la création du jeux quand même…)
- Un nouveau métier : la calligraphie (un peu comme un enchanteur mais sur les perso et pas sur l’équipement)

Et une foultitude de détails: engins de siege, salon de coiffure, etc…