[WOW] WOTLK, arf j'ai craqué....

Aprés 14 mois d’abstinence Wowienne, je croyais avoir définitivement décroché…

et pouf, les screens de l’extension Wrath of the Litch King (WOTLK) m’on fait craqué et j’ai replongé à une vitesse qui fait peur!

Car j’ai un paquet de trucs en découvrir en attendant l’extension, c’est qu’il y en a eu du nouveau en 14 mois!

Suis-je le seul à avoir craquer après avoir jeté les gants?

PS: Pour ceux qui comptent si remettre après une longue pause, faite vous invitez par un ami jouant encore (ou moi si vous ne connaissez plus personne qui joue ;-)). Ca s’appel ‘Sort de résurection’ dans la partie de gestion du compte. Vous vous aurez 10 jours de jeux gratos, et si vous enchainez sur au moins un mois payant, alors celui qui vous a ivité aura un mois offert.

Finkel dit:
Car j'ai un paquet de trucs en découvrir en attendant l'extension, c'est qu'il y en a eu du nouveau en 14 mois!

... et ça va être dur de les découvrir en seulement un mois :D
Tu pourras toujours le faire tout seul mais vu que pas mal de monde va passer rapidement à l'extension, je doute que tu trouve beaucoup de monde pour faire des instances :(

Et d'ailleurs, il vba y avoir un gros patch entre mercredi et jeudi pour préparer l'arrivée de LK... avec notamment une refonte des arbres de talents

Mouais, ça devient là course au stuff lourd. Je suis druide heal et j’en chie pour trouver du matos pour faire de l’héroïque -_-;

Je dois être mauvais!

J’ai arreté WoW il y a 5 mois, et franchement je ne suis pas près d’y rejouer. Même si Wrath of the lich king apporte son lot de nouveauté, ça reste toujours le meme jeu.
Avec les meme truc sympa, mais aussi les meme trucs lourds, toujours les trucs lourds : séance de campage, farming pour obtenir du stuff potable, et les semptiternelles quetes ou tu dois ramener 15 crocs de goule pestiférées…

Lol: ouais et à chaque nouvelles zones …on a toujours les mêmes ogres ridicules mais en rouge, en jaune, en vert, plus grand, plus petit, avec un oeil, … pathétique!
Wow c’est la course…mais sur beaucoup de mmo c’est la course… il faut se dire tant pis et y jouer comme ça vient je pense! En tout cas, moi c’est ce que je fais, je vois pas grand chose du jeu et je ne découvre pas tout mais bon…je préfère ma vie que mes jeux (lol).

Personnellement, je ne toucherai plus à Wow …cela doit faire 3 ans que j’ai plus joué…et c’est pas plus mal sans! :pouicok:

J’ai l’impression que beaucoup oublient que le principal intérêt de WoW c’est quand même les instances puis les Raids. Sur que si on joue tout le temps tout seul dans son coin ça n’a pas vraiment d’intérêt.
Après chacun joue comme il veut. Mais si quelqu’un vient reprocher à Unreal Tournament son manque de stratégie et de finesse bah on peut lui dire qu’il s’est trompé de jeu.

Scoubi dit:Mouais, ça devient là course au stuff lourd. Je suis druide heal et j'en chie pour trouver du matos pour faire de l'héroïque -_-;
Je dois être mauvais!

Je pense que c'est surtout la mauvaise période pour s'y remettre après 6 mois ou un an d'absence. Les gens veulent avancer un maximum avant la sortie de LK et il n'y a plus trop de gens qui prennent le temps de faire des instances normales pour lvl 70... pas facile de s'équiper pour de l'héro du coup.
Clem42 dit:J'ai l'impression que beaucoup oublient que le principal intérêt de WoW c'est quand même les instances puis les Raids. Sur que si on joue tout le temps tout seul dans son coin ça n'a pas vraiment d'intérêt.
Après chacun joue comme il veut. Mais si quelqu'un vient reprocher à Unreal Tournament son manque de stratégie et de finesse bah on peut lui dire qu'il s'est trompé de jeu.

Exact, étant un ancien joueur de Wow et de BC, le seul intérêt de wow ce sont les instances et les raids. Et y'a pas de secret, pour atteindre les instances de plus haut niveau il faut farmer celles de moins haut niveau, parce qu'il faut farmer son stuff.
Dans ce type de jeu, il faut du stuff. Et dans Wow, le stuff ça se farme, c'est comme ça. Bref, ça prend trop de temps pour ce que c'est finalement :)

En tout cas moi y'a très peu de chances que j'y revienne. Que ce soit Wow ou un MMO(soit disant)RPG de ce genre comme AoC ou WAR.

Le seul MMO qui me fait de l'oeil à la rigueur c'est Stargate Worlds (et encore j'ai beaucoup de craintes que ca soit pas top voire complètement naze) ou alors le prochain de Bioware, car Bioware ne fait QUE des RPGs alors j'ai espoir qu'ils fassent un MMORPG dans lequel on n'a pas oublié ce que veut dire RPG à la base :)

Grem

C’est fini de croire que Wow ce n’est que du farm?

Oui si on joue tout le temps, si on faire du HL, alors oui… sinnon ce n’est pas un passage forcé.

Là WOTLK va sortir, un immense territoire à explorer, des centaines de nouvelles quêtes à accomplir (et même si on retrouvera notre lot de ramasser 10 groins de porcs putrifié, ca ne sera pas que ca), son lot de nouveaux donjons, sa nouvelle classe de perso, etc…

Perso moi ca me suffit amplement.

Et une fois le lvl80 atteint et que j’aurai exploré les donjons, et qu’il ne restera plus qu’a farmé… et bien je stopperais mon abonnement.

Mais pendant ce temps là je me saurais régalé pendant 4 à 6mois.

Finkel dit:C'est fini de croire que Wow ce n'est que du farm?
Oui si on joue tout le temps, si on faire du HL, alors oui... sinnon ce n'est pas un passage forcé.

Bah ok ce n'est pas QUE du farm, mais essentiellement du farm :) Ensuite quand vient le level 70 (pour BC) là ça ne devient QUE du farm :)
Finkel dit:
Là WOTLK va sortir, un immense territoire à explorer, des centaines de nouvelles quêtes à accomplir (et même si on retrouvera notre lot de ramasser 10 groins de porcs putrifié, ca ne sera pas que ca), son lot de nouveaux donjons, sa nouvelle classe de perso, etc....

Nan mais c'est sûr mais bon voilà je trouve ça limité maintenant c'est tout, ca ne m'amuse plus :)
- déjà il pourrait y avoir des récompense à l'exploration
- ouais ok les quêtes mais je trouve qu'elles finissent par toutes se ressembler et je ne parle même pas des quêtes de réputations ...
- nouveau donjon, nouveau perso, nouveau farmage nécessaire : quête -> monstre -> XP + stuff
Finkel dit:
Perso moi ca me suffit amplement.

Bah moi le cycle quêtre, bourrinage, recompense ne me suffit plus dans un mmoRPG, j'aimerai autre chose, donc je n'y joue plus.

Grem

Justement, je suis 70 et je ne peux pas explorer tous les dongeons car il faut être stuffé comme un castor en préparation pour un hiver russe!

Là ça me gonfle un peu.

Quels donjons tu ne peux pas faire?

Si tu parles de SSC, du mont Hyjal ou de truc comme ca, là on parle de HL quand même.

Pour les autres donjons ca peut passer avec un stuff normal si tu es dans un groupe correct qui sait jouer.

Donc on est d’accord. A partir d’un moment, tu ne peux pas faire tous les dongeons :stuck_out_tongue:

Oui effectivement, ca toujours été la politique de Blizzard.

Wow est un jeux qui à l’énorme qualité selon moi de contenté à la fois les joueurs occasionnels comme les joueurs les plus haardcore avec un contenue HL extrêmement exigeant.

C’est noamel que les derniers donjons sorties soit inaccessible pour le commun des mortels. Par contre ils deviennent par la suite plus accessible via des patchs et on peux finir par les découvrir.

Ca c’est un peu faux… Car il est super dur de trouver des groupes qui vont faire des quêtes dans les dongeons top moumoutes pour lvl 60. Principalement à cause du fait que le stuff qu’on y trouve est naze :D

Grem dit:
Bah ok ce n'est pas QUE du farm, mais essentiellement du farm :) Ensuite quand vient le level 70 (pour BC) là ça ne devient QUE du farm :)

M'enfin... oui quand tu es lvl 70 tu farm. Tu farm un peu pour mettre ton équipement au niveau. Puis tu passes aux héroïques. Elles te font obtenir du stuff qui te permettent d'aller à KZ.
A KZ tu trouves du stuff qui te permet de faire Grull, où tu trouves du stuff qui te permet de faire ZA... etc, etc...
Des fois tu trouves des plans qui te permettent d'upper un peu ton équipement donc tu farm un peu si tu le souhaite.
La majeur partie de l'équipement peut se trouver en instances (normales, puis héroiques puis raid).

Alors après tu vas dire que c'est du farm d'instances ou de raid. Peut être, sauf que quand tu boucle un raid une fois ça ne veut pas dire que tu le maitrise facile. Tu tombe Kael Thas une première fois puis après tu passes 10 soirées sans arriver à le rebuter. Donc ça a un intérêt de refaire plusieurs fois les instances ou les raid. C'est comme un jeu de société finalement... ce n'est pas parce que tu as "gagné" une fois, que tu va gagner toutes les prochaines fois ^^

Pour ce qui est du côté RPG je ne conteste aucunement. De toute façon, les MMO ne sont pas des RPG... mais pas plus que les Oblivion et autres Morrowind... Tu enchaines les quetes, tu gagnes de l'xp, du stuff et des po... je trouve que c'est un mauvais procès.
Scoubi dit:Ca c'est un peu faux... Car il est super dur de trouver des groupes qui vont faire des quêtes dans les dongeons top moumoutes pour lvl 60. Principalement à cause du fait que le stuff qu'on y trouve est naze :D

Et aussi parce qu'il y a plein de joueurs qui ont déjà fait ces instances là dans tout les sens et qu'ils préfèrent se balader dans les plus récentes.
Et puis se promener dans un donjon pour 60 alors que tu es level 70... y'a pas grand intérêt.
Clem42 dit:
M'enfin... oui quand tu es lvl 70 tu farm. Tu farm un peu pour mettre ton équipement au niveau. Puis tu passes aux héroïques. Elles te font obtenir du stuff qui te permettent d'aller à KZ.

Ca par contre, c'est totalement faux. Tu farms pour t'équiper pour KZ et ensuite, une fois stuffé comme un castor, là tu fais des héroïques (car avec du stuff farm ou quêtes, tu n'arrives qu'à faire les petites héro.

edit: je parle en tank ou heal où il faut assurer grave. Les autres classes ont plus de latitude.
Finkel dit:Oui effectivement, ca toujours été la politique de Blizzard.
Wow est un jeux qui à l'énorme qualité selon moi de contenté à la fois les joueurs occasionnels comme les joueurs les plus haardcore avec un contenue HL extrêmement exigeant.
C'est noamel que les derniers donjons sorties soit inaccessible pour le commun des mortels. Par contre ils deviennent par la suite plus accessible via des patchs et on peux finir par les découvrir.

Enfin, c'est surtout extremement exigeant en temps. Et c'est loin d'être uniquement à cause de la difficulté des encounters. En fait, c'est surtout à cause du farming indispensable qu'il est nécessaire de faire pour s'attaquer à ces donjons :

- farming de stuff : il faut un stuff minimal pour arriver à tuer certains boss ou même de simples mobs des instances et pous celà il faut farmer les intances moins hautes

- farming de compos (et encore ca a été réduit)

- farming de thunes : il faut payer les réparations

Sinon les instances elles mêmes ne sont pas surhumaines non plus, hein, y'a pas besoin d'être un dieu du clavier / souris pour jouer correctement. Mais l'investissement en temps est monstrueux à cause du farming nécessaire mais ludiquement inutile qu'il faut fournir pour ces instances de raids.

Et c'est bien domage ... car la qualité de certains de ces encounters est tout simplement monstrueuse ...

Grem

Je suis totalement d’accord avec Grem. J’ai vu ça alors que je montais un perso étant lvl 20 et des bananes. J’avais du stuff tout gris et lui du violet (j’ai un peu halluciné). Lui était nul mais torchait quand même!

Je vois ça aussi en HL où t’as beau être bon, si t’as pas le stuff, tu n’es pas groupé. Ca c’est frustrant (on m’avait quand même dit une fois que je soignais mieux qu’un prêtre heal alors que j’étais druide spé feral)