Wrath of Ashardalon D&D Boardgame

A voir, y a une boutique en dur qui vient de répondre à un de mes mails pour me dire qu’il pouvait me l’avoir d’ici la fin de la semaine :D, mais ils ont rajouté qu’il pouvait aussi me fournir Legend of the Drizzt et Conquest of Nerath, j’ai comme un doute. :(

arcaril dit:
Poulpator dit:Merci a nouveau pour le travail de mise en page et l'hebergement des fichiers.
Je viens de récupérer les cartes monstres et en les relisant, j'ai vu un petit oubli (mais rien de grave) sur le pouvoir du Garde Druegar et du Kobold des Boucliers Dragons :
Si le monstre est sur une tuile sans heros avec un bord inexploré, piochez une tuile de dessous de la pile et posez la a cote de la tuile du monstre.
Il n'est pas précisé dans la traduction qu'il faut également placer un nouveau monstre sur cette tuile.
Je voulais juste préciser ce petit détail même si ce n'est pas trop grave dans la mesure ou en général lorsqu'on pioche une tuile on place un monstre dessus.

à mince alors...
et c'est précisé sur les monstres en VO ?
et je serai passé à côté pour les 2 monstres sentinelles ?
alors là, je suis tout retourné ! :oops:
bon, tu as raison, ce n'est pas vital vital ; enfin c'est dommage...
désolé !!!


Tu n'as pas a t'excuser Arcaril. C'est un sacré boulot que tu as fait et tout ca gratos. En + il suffit de l'ajouter discretement sur la carte. :wink:

J’ai pas vérifié encore sur les cartes en VO,

j’étais juste surpris d’avoir fait 2 fois la même erreur.

:)

Romn dit: mais ils ont rajouté qu'il pouvait aussi me fournir Legend of the Drizzt et Conquest of Nerath, j'ai comme un doute. :(


Tu peux.

Ou alors il s'agit de pré-commandes comme on le voit sur certains sites de boutiques.

Un grand merci pour les traductions !! :pouicok:

Place aux compte-rendus maintenant … :clownpouic:

:wink:

Une dernière question, les cartes sont dans quel format ?
Je vais m’acheter des protèges-cartes pour pouvoir y glisser les traductions, il en faut donc 200 si j’ai bien suivi.

(quand j’aurais trouvé le jeu)

arcaril dit:J'ai pas vérifié encore sur les cartes en VO,
j'étais juste surpris d'avoir fait 2 fois la même erreur.
:)


Si tu as fait un copier coller c'est possible :) mais c'est bien écrit sur les cartes VO avec une phrase différente d'ailleurs.
Bonjour,
Suite des péripéties Wrath of Ashardalon : le distributeur vient de nous appeler : ils n’ont pas reçu le produit des Etats Unis comme prévu suite à une trop grande demande des clients Américains qui ont été servis avant l’Europe.
Une réimpression est en cours, et la boite sera disponible vers le mois d’Aout.
Nous sommes désolé de ce contretemps inattendu.




Pfff, j'suis tout moubourré moi maintenant je tiendrais jamais jusqu'à aout. Est-ce que je me prends Castle Ravenloft, mais j'suis pas sur que j'y jouerais suffisemment pour acheter WoA après, mmmmh,....

Pour ma part le moubourrage est terminé et le jeu rangé ! J’ai eu du bol de le trouver même s’il ne ressortira probablement jamais faute de camarades de jeu, comme beaucoup d’autres jeux que j’achète simplement pour acheter. Que ces chiants ces maladies d’achats compulsifs :pouicboulet:

D’ailleurs si des gens veulent échanger un Dungeon Twister (+extensions) contre ce beau Ashardalon, ça m’éviterait de refaire un achat compulsif ruineux :pouicboulet:

J’ai le même problème.
Bon, et tu veux pas le vendre à un stéphanois expatrié alors ?

Bonjour ,

FAQ Wrath of Ashardalon :

1 . Quand on pioche 2 sections de donjon Long Hallway à la suite , faut-il piocher une seconde carte Rencontre ?

Seulement si la section de donjon de donjon révélée en seconde position possède elle aussi un triangle NOIR .

2 . Les Vilains donnent-ils de l’XP ?

Oui , XP égal à leur niveau .

3 . Une règle précise que quand un Monstre se déplace d’une section de donjon vers une autre , il le fait de brûlure en brûlure . Que se passe-t-il quand un héros n’est pas adjacent à une brûlure ? Le Monstre doit -il passer un second tour pour approcher le héros ?

Si une carte Monstre dit de placer celui-ci à un endroit précis , adjacent à un héros par exemple , cela annule la règle de placement du Monstre sur les brûlures .

4 . Le marqueur Tapis Volant peut -il être placé au dessus du marqueur Fosse s’il n’y a pas assez de place sur une section de donjon pour y placer les deux marqueurs côte à côte ?

Le marqueur Tapis Volant peut se déplacer sur une section de donjon possédant déjà un marqueur .

5 . Est-ce que les Pouvoirs qui précisent allié fonctionnent-ils aussi sur le héros qui les utilise ? Par exemple dans le cas de Lay on Hands ?

Un Pouvoir qui agit seulement sur un héros adjacent n’agit pas sur le héros qui l’utilise .

6 . Quand un Monstre fait apparaître une seconde section de donjon durant sa phase de Vilain , faut-il piocher une seconde carte Rencontre si cette section porte un triangle NOIR ?

On ne pioche pas de carte Rencontre quand un Monstre fait poser en jeu une nouvelle section de donjon .

7 . Quand on pioche une seconde section de donjon après avoir pioché une section de donjon Long Hallway , faut-il piocher une seconde carte Rencontre ?

Non , on ne pioche qu’une carte Rencontre que si ET la section de donjon Long Hallway ET la section de donjon qu’elle amène possèdent toutes deux un triangle NOIR .



Bon jeu ! :wink:

Bon, j’ai reçu mon exemplaire hier :)

Dépunché dans la foulée et testé le soir. Scénario 1 avec la guerrier naine. ça marche bien. Juste eu des problèmes avec la compréhension des cartes rencontres mais rien de grave…

JONAS7000 dit:
FAQ Wrath of Ashardalon :
1 . Quand on pioche 2 sections de donjon Long Hallway à la suite , faut-il piocher une seconde carte Rencontre ?
Seulement si la section de donjon de donjon révélée en seconde position possède elle aussi un triangle NOIR .


Wouuuuuh, méchant ça !!
Romn dit:Une dernière question, les cartes sont dans quel format ?
Je vais m'acheter des protèges-cartes pour pouvoir y glisser les traductions, il en faut donc 200 si j'ai bien suivi.
(quand j'aurais trouvé le jeu)



ça m'interesse aussi, pour des trads ou du matos custom, mais j'y connais rien en protege cartes, magic et compagnie (je pense que c'est la dedans qu'il faut puiser?)

ça coute combien ?
sundaysportif dit:
Romn dit:Une dernière question, les cartes sont dans quel format ?
Je vais m'acheter des protèges-cartes pour pouvoir y glisser les traductions, il en faut donc 200 si j'ai bien suivi.
(quand j'aurais trouvé le jeu)


ça m'interesse aussi, pour des trads ou du matos custom, mais j'y connais rien en protege cartes, magic et compagnie (je pense que c'est la dedans qu'il faut puiser?)
ça coute combien ?


Format de cartes normal. Pour le prix, tout dépend de la qualité des protèges cartes achetés, ça va du simple au... euh... quintuple ?

donc dans un magasin qui vend du magic, yugimachin et compagnie, hop le premier protege slip, euh cartes standard venu c’est bon ?

Approximativement, le plus “cheap” c’est combien ?

Histoire de me rendre compte si ça vaut le coup d’aller arpenter les ruelles sombres des bleds environnants ravitaillés par les corbeaux pour chercher ou pas :mrgreen:


merci :pouicok:


edit c’est bon je me suis rappellé que google existait, et j’ai vu :mrgreen: :oops:

JONAS7000 dit:Bonjour ,
FAQ Wrath of Ashardalon :
1 . Quand on pioche 2 sections de donjon Long Hallway à la suite , faut-il piocher une seconde carte Rencontre ?
Seulement si la section de donjon de donjon révélée en seconde position possède elle aussi un triangle NOIR .

ET

7 . Quand on pioche une seconde section de donjon après avoir pioché une section de donjon Long Hallway , faut-il piocher une seconde carte Rencontre ?
Non , on ne pioche qu'une carte Rencontre que si ET la section de donjon Long Hallway ET la section de donjon qu'elle amène possèdent toutes deux un triangle NOIR .
......
Bon jeu ! :wink:


EUH...
il n'y a pas contradiction entre ces deux points,
ou zalors j'ai point compris la zubtilité ? :clownpouic:

Oui , plutôt tarabiscoté !

dans l’ordre d’apparition :

a) long hallway noir , long hallway noir , section noir : 2 rencontres

b) long hallway blanche , long hallway noir , section noir : 1 rencontre

c ) long hallway noir , long hallway blanche , section noir : 1 rencontre

d ) long hallway blanche , long hallway noir , section blanche : 1 rencontre

e) long hallway blanche , long hallway blanche , section blanche : alka- seltzer

autant garder le point 7 : long hallway noir et section noir forment un bloc => 1 rencontre

Ayé, j’ai craqué 55€ fdpin des Etats-Unis + frais de douane aléatoire.
Et maintenant le plus dur : 15 jours d’attente !

salut

j ai commencé a sortir les trads pour pouvoir y jouer…

est ce que tout a été traduis et dans ce cas j ai loupé des fichiers.

ou bien des cartes ( notament les cartes cartonnées des heros ) sont en cours de trad par quelqu un.

du coup, ne trouvant pas tout ce qu il fallait pour jouer en francais, j ai recu le castle ravenloft cet apres midi :pouicok:

en tout cas merci pour ce tres tres gros travail.


a+++

batte