Bonjour à tous,
Voilà j’en suis à l’aventure 6 de Wrath of Ashadalon.
Je trouve que la difficulté est élevé, même avec 3 sursauts héroïques…
1- Je souhaitais savoir s’il fallait continuer à piocher des cartes rencontres une fois rentré dans une grande salle? (ex : dire chamber, horib chamber)
2- Est ce que les monstres apparus avant la découverte de la salle continuent de nous attaquer?
3- Est ce que lorsqu’on arrive sur l’extrémité d’un bord inexploré d’une grande salle on pose une nouvelle tuile? (en effet la carte kobolt propose de poser une tuile avec un nouveau monstre lorsqu’il est sur une tuile avec un bord inexploré.)
4- Je voulais aussi savoir si quand on passe au niveau 2, on perd toutes les blessures? et quand on est déjà en sursaut héroïque est ce qu’on remonte au maximum de PV ou on reste dans la config sursaut héroique?
c’est possible que ces questions aient déjà été posé?
Si vous pouvez m’éclaircir car parfois j’ai l’impression de pas correctement interpréter les régles…
j’ai fait la mission 2 hier soir a 2 joueurs,celles ou il faut tuer 12 monstres.
Bon et bien c’etait facile,a mon grand etonnement.
(d’ailleurs il faut commencer avec 2 jetons surges et pas 3,ou alors j’ai mal lu).
faut dire le fait de piocher un trésor par tour ou presque (a chaque fois qu’on tue un monstre,et 1 seul trésor par tour et par joueur) rend les persos assez flexible et costaud.
mon clerc est arrivé a 1 pv,mais l’utilisation massive de sa sacred flame et de ses soins l’ont fait revenir assez vite a un bon niveau de pv.
de plus nous sommes passé level 2 facilement.
l’equipe de tueur: naing guerrier+clerc humain.
J’ai d’ailleurs une question a propos du “sacred flame” du clerc:
-il peut l’utiliser sur un monstre adjacent j’imagine (within 1 tile)?
-il peut utiliser le pouvoir pour se faire regagner 1pv a lui ?(j’ai supposé que oui)
-j’avais une magic sword+2 qui donne le bonus quand on attaque un monstre adjacent…alors la il y a evidement une question d’odre “moral” puisque j’utilisais ce bonus pour ma sacred flame que je lancais sur un monstre adjacent…hors en toute logique c’est un sort,il ne devrait pas beneficier de ce bonus non?
il faudrait que le systeme differentie peut etre attaque physique et magique pour les bonus ou que la magic sword precise que son bonus est utilisable que pour les attaques qui sont spécifiées comme "attack one (or x) adjacent monster).
qu’en pensez vous?
ce scénario est il facile (pas de chambre ou pas de vilain) ou est ce qu’on a eu du bol?
En tout cas excellent,c’etait bien fun.
A revoir peut etre le systeme de tresors (un objet a chaque fois c’est un peu trop bourrin je trouve…il faudrait des cartes ou on ne trouve…“rien” ou utiliser le systeme de jeton du mode campagne.),et l’utilisation du flying carpet est encore a demontrer…en fait j’ai pas vu de situation ou il pouvait servir.
Après 2 parties en solo sur le premier scénario où je me suis fais tué par le Vilain (qui est d’ailleurs assez vilain, il faut bien le dire), j’ai essayé le 2ème scénario avec 1 collègue qui n’avait jamais joué au jeu. Et on s’est un peu baladé. Nain guerrier + magicien. 1 seul sursaut héroïque et pourtant on ne savait pas comment utiliser les “équipements-trésors” comme le bouclier (genre +2 en armure tant que la carte est en jeu, à jouer immédiatement = jusqu’à la fin de la partie ? Et 1 seul équipement / joueur ?)
Enfin bon, c’était marrant, même si je me sentais pas tellement dans un scénario finalement : très bourrin cette aventure !
Renardod dit:Après 2 parties en solo sur le premier scénario où je me suis fais tué par le Vilain (qui est d'ailleurs assez vilain, il faut bien le dire), j'ai essayé le 2ème scénario avec 1 collègue qui n'avait jamais joué au jeu. Et on s'est un peu baladé. Nain guerrier + magicien. 1 seul sursaut héroïque et pourtant on ne savait pas comment utiliser les "équipements-trésors" comme le bouclier (genre +2 en armure tant que la carte est en jeu, à jouer immédiatement = jusqu'à la fin de la partie ? Et 1 seul équipement / joueur ?)
Enfin bon, c'était marrant, même si je me sentais pas tellement dans un scénario finalement : très bourrin cette aventure !
oui les items a bonus sont actif immediatement generalement.
la règle stipule que tu peux cumuler des bonus de plusieurs objets a condition que les bonus ne soient pas accordés a la meme carac.
exemple tu ne peux pas cumuler les effets de deux objets donnant un bonus a l'AC,ou a l'ATK.
Hum alors c’est vraiment fort… Perso on les a activé uniquement le tour où on a eu l’équipement… ! Et comme je l’ai dis, on a gagné très facilement…
j’arrive dans le groupe… Mouboureland a fonctionné …
J’ai commandé le jeu !
kelchwid dit:Bonjour à tous,
Voilà j'en suis à l'aventure 6 de Wrath of Ashadalon.
Je trouve que la difficulté est élevé, même avec 3 sursauts héroïques...
1- Je souhaitais savoir s'il fallait continuer à piocher des cartes rencontres une fois rentré dans une grande salle? (ex : dire chamber, horib chamber)
Oui, tant que vous ne continuez pas l'exploration, il faut tirer une carte rencontre à chaque début de phase de Vilain (ou si vous piochez une Section avec un triangle noir... of course)
2- Est ce que les monstres apparus avant la découverte de la salle continuent de nous attaquer?
Oui (mais on différencie ceux de la chambre avec un pion bouclier à mettre à côté ou sur leur carte)
3- Est ce que lorsqu'on arrive sur l'extrémité d'un bord inexploré d'une grande salle on pose une nouvelle tuile? (en effet la carte kobolt propose de poser une tuile avec un nouveau monstre lorsqu'il est sur une tuile avec un bord inexploré.)
oui, mais à partir de la pile habituelle des Tuiles,
pour la chambre, la découverte est terminée, toute la chambre se révèle d'un seul coup.
4- Je voulais aussi savoir si quand on passe au niveau 2, on perd toutes les blessures? et quand on est déjà en sursaut héroïque est ce qu'on remonte au maximum de PV ou on reste dans la config sursaut héroique?
au passage de niveau, on regagne juste 2 PVs
et quand on dépense un "sursaut héroïque", on remonte à sa valeur de sursaut, indiquée sur le personnage.
voilà voilà !
ce jeu est dur, c'est vrai...
il faut s'accrocher !

Merci Arcaril pour tes réponses!
C’est claire c’est tendu!
çà doit être rare de retrouver l’intégralité de ces PV lors d’un passage au niveau 2!
Bon en même temps çà augmente la durée de vie car du coup on perd plus souvent !
En tout cas c’est un bon jeu qui permet de passer moins de temps devant la tv à jouer aux Baldurs gates et autre Champions of norrath!
je vais me lancer dans le mode campagne qui m’a l’air de durer pas mal de temps en suivant scrupuleusement les règles!
Bon jeu à tous!
@+
Kelc
Usagi3 dit:Je vous mets ça en ligne dimanche (je n'ai pas accès à mon serveur ftp avant).
Je ne vois toujours par les cartes monstre sur ton site USAGI 3, c'est normal? Oui je sais je suis impatient...
arhagorn dit:Usagi3 dit:Je vous mets ça en ligne dimanche (je n'ai pas accès à mon serveur ftp avant).
Je ne vois toujours par les cartes monstre sur ton site USAGI 3, c'est normal? Oui je sais je suis impatient...
Wooops, désolé !!! Les voici :
http://usagi3.free.fr/spip.php?article972
Un grand merci USAGI3! ça c’est de la réactivité
merci pour la mise en page et l’hébergement !!!
L’école à repris, je vais donc avoir plus de temps pour finir la mise en page du reste
Merci… Et je profite également pour remercier tous les participants aux traductions/mise en forme/hébergement.
Merci a nouveau pour le travail de mise en page et l’hebergement des fichiers.
Je viens de récupérer les cartes monstres et en les relisant, j’ai vu un petit oubli (mais rien de grave) sur le pouvoir du Garde Druegar et du Kobold des Boucliers Dragons :
Si le monstre est sur une tuile sans heros avec un bord inexploré, piochez une tuile de dessous de la pile et posez la a cote de la tuile du monstre.
Il n’est pas précisé dans la traduction qu’il faut également placer un nouveau monstre sur cette tuile.
Je voulais juste préciser ce petit détail même si ce n’est pas trop grave dans la mesure ou en général lorsqu’on pioche une tuile on place un monstre dessus.
J’essaye de trouver ce jeu, mais il est sorti pour de vrai ?
On ne le trouve quasiment pas sur le net, sur la fiche TT il est marqué “en cours d’édition” et en appelant une boutique le vendeur m’a dit qu’il sortait dans un mois.
Poulpator dit:Merci a nouveau pour le travail de mise en page et l'hebergement des fichiers.
Je viens de récupérer les cartes monstres et en les relisant, j'ai vu un petit oubli (mais rien de grave) sur le pouvoir du Garde Druegar et du Kobold des Boucliers Dragons :
Si le monstre est sur une tuile sans heros avec un bord inexploré, piochez une tuile de dessous de la pile et posez la a cote de la tuile du monstre.
Il n'est pas précisé dans la traduction qu'il faut également placer un nouveau monstre sur cette tuile.
Je voulais juste préciser ce petit détail même si ce n'est pas trop grave dans la mesure ou en général lorsqu'on pioche une tuile on place un monstre dessus.
à mince alors...
et c'est précisé sur les monstres en VO ?
et je serai passé à côté pour les 2 monstres sentinelles ?
alors là, je suis tout retourné !

bon, tu as raison, ce n'est pas vital vital ; enfin c'est dommage...
désolé !!!
Romn dit:J'essaye de trouver ce jeu, mais il est sorti pour de vrai ?
On ne le trouve quasiment pas sur le net, sur la fiche TT il est marqué "en cours d'édition" et en appelant une boutique le vendeur m'a dit qu'il sortait dans un mois.
Il se trouvait sur le net, en boutique française...Du moins jusqu' à la fin de semaine derniere ou j'ai commandé le mien

Oui, j’ai regardé partout sur le net (dont la boutique que tu m’avais indiqué) et je ne le trouve plus (enfin si, sur un seul site mais à 65€, j’hésite un peu), alors que c’est un jeu récent, c’est surprenant que les boutiques soient à court en si peu de temps.
Je cherche à me l’expliquer.
Après j’ai trouvé un site américain qui livre en France pour 55€ fdpin, mais si je prends 10€ de frais de douane et 30€ de frais de dossier comme la dernier fois que j’ai importé un truc, bof.
65euros, si les frais de port offerts (souvent le cas au dessus de 60euros, en tout cas dans les boutiques que je connais), le jeu vraiment dispo et reservable, ça reste dans la norme à 5-10euros pret. Ou alors, faut attendre…un temps indéterminé et peut etre gagner qques euros !
C’est la dure loi de la consommation
Commander à l’étranger, j’ai rien contre…Mais si c’est pour gagner 10 ou 15euros, trés peu pour moi. Suffit que t’aies besoin d’un SAV et hop c’est la croix et la banniere.