Yep sur un site d’encheres, mais les frais de ports son plus cher que ca, c’est 35 euros environs, les frais de ports sont plus cher que le jeux
Hmm effectivement, 35 € j’avais du me tromper de ligne, en pensant que c’était le prix d’achat !
deuxième partie à mon actif… Très rapide. J’ai rejoué l’aventure 1 avec le clerc.
Pas de bol, beaucoups de monstres générés et des effets de confus et empoisonné. D’ailleurs est ce que ces deux effets peuvent se cumuler (j’ai joué en cumulant les effets) ? Lors de l’utilisation du sursaut héroique je les ai gardé également.
Sinon j’ai eu beaucoups de monstres sur le plateau, j’ai effectué une fuite en avant sans grands résultats (seulement 3 attaques de mon côté réussies
et quasiment toutes les attaques des monstres dans le mille
…
lors de la phase des vilains j’ai eu le problème du placement des monstres. Sur la fin, j’ai placé constament 3/4 monstres sur les cases adjacentes au héros. J’ai disposé les autres monstres au plus pres sans pouvoir attaquer. Est ce que les attaques à distances sont bloquées par la présence des monstres ?
Voilà pour un massacre ludique plutôt sympa.
Mon jeu est expédie d’Italie. Il leur reste du stock Vivement la réception …
gobo dit:Est ce que les attaques à distances sont bloquées par la présence des monstres ?
Non, elles ne sont pas bloquées.
Il y a beaucoup d'abstraction en ce qui concerne les lignes de vue. Ca rend le jeu plus simple et rapide, même si c'est parfois un peu surprenant au début.
artless dit:gobo dit:Est ce que les attaques à distances sont bloquées par la présence des monstres ?
Il y a beaucoup d'abstraction en ce qui concerne les lignes de vue. Ca rend le jeu plus simple et rapide, même si c'est parfois un peu surprenant au début.
Merci pour ta réponse

Sinon, pour le cumul des effets de confus et empoisonné, j'ai bon ?

Je viens de finir les tuiles héros et vilain ce matin, envoyé dans la foulée à usagi, dsl pour le délais, les vacances et le beau temps on un peu freiner la production ^^
En fait pour les lignes de vue,il n’y en a pas,on compte juste en tuile.
si un monstre tire a moins de 2 tuiles par exemple,meme si il y a un “virage” il touche.
disons qu’on peut supposer que le monstre peut se deplacer comme il veut sur sa tuile pendant son attaque a distance et qu’il n’est pas “figé”.
Hadoken_ dit:En fait pour les lignes de vue,il n'y en a pas,on compte juste en tuile.
si un monstre tire a moins de 2 tuiles par exemple,meme si il y a un "virage" il touche.
disons qu'on peut supposer que le monstre peut se deplacer comme il veut sur sa tuile pendant son attaque a distance et qu'il n'est pas "figé".
OK... C'est très clair et simple

gobo dit:artless dit:gobo dit:Est ce que les attaques à distances sont bloquées par la présence des monstres ?
Merci pour ta réponse. Je l'ai joué comme ça. Avec uniquement les murs qui peuvent bloquer les attaques...
Sinon, pour le cumul des effets de confus et empoisonné, j'ai bon ?
Ehhhhh oui !!!!
On cumule les effets...

Merci RafPark !
Qui s’était occupé des Marqueurs Rencontres pour Ravenloft ?
parce que ce serait cool aussi de pouvoir les avoir en VF ?
Que le coupable se dénonce !
Merci d’avance !
Je m’en occuperais mais pour le moment je trouve ça un peu superflu, vu qu’il ne s’agit que de marqueur .
Je préfère recorriger le livre de règle pour une cohérence entre livre de règle et livre d’aventure dans un premier temps.
Et ensuite j’ai aussi des docs que m’a envoyé jonas pour une campagne que les américains ont fait, y’a aussi des cartes à modifier.
Bref du taf en perspective
arcaril dit:Merci RafPark !
Qui s'était occupé des Marqueurs Rencontres pour Ravenloft ?
parce que ce serait cool aussi de pouvoir les avoir en VF ?
![]()
Que le coupable se dénonce !
Merci d'avance !
JONAS7000 dit:Les marqueurs
HAZARD = DANGER
PIT = FOSSE
Tout héros se trouvant sur cette section de donjon tombe dans une fosse profonde et ne peut en sortir .
évasion : 10+
HAZARD = DANGER
CAVE IN = EBOULEMENT
Un héros qui commence sa phase de héros sur cette section de donjon voit sa vitesse réduite à 2 jusqu'à la fin de sa phase de héros .
neutralisation : 10+
TRAP = PIEGE
ROLLING BOULDER = PIERRE QUI ROULE
Déplacez ce marqueur d'une section de donjon vers le héros le plus proche . Les héros présents sur cette section de donjon prennent 2 dégâts .
TRAP = PIEGE
WHIRLING BLADES = BARRIERE DE LAMES
Déplacez ce marqueur d'une section de donjon vers le héros le plus proche . La Barrière de Lames attaque les héros présents sur cette section de donjon .
ATTAQUE +8 DEGATS 2 ( raté : 1 )
TRAP = PIEGE
POISONED DARTS TRAP = FLECHETTES EMPOISONNEES
Attaque tous les héros de cette section de donjon .
ATTAQUE +8 DEGATS 2 et empoisonné ( raté : 1 )
HAZARD = DANGER
VOLCANIC VAPORS = VAPEURS VOLCANIQUES
Tout héros qui pénètre sur cette section de donjon ou qui y démarre sa phase de héros est empoisonné .
TRAP = PIEGE
LAVA FLOW = COULEE DE LAVE
Placez un marqueur Coulée de Lave sur chaque section de donjon adjacente à cette section de donjon . Chacun des héros présent sur une section de donjon avec un marqueur Coulée de Lave prend 1 dégât .
Ces marqueurs-là , Arcanil ?

Pour bien disposer vos cartes sur la table ! ^^
http://boardgamegeek.com/filepage/65258/player-card-set
Bon jeu !
Merci pour les trad’ !
Quelqu’un qui a reçu le jeu peut-il me donner les dimensions des cartes héros et vilains ?
J’ai vu sur le topic de Off the Dead qu’il y avait des protèges cartes en 80x80 ou 80x120 ça passerait ?
Il faut acheter les protège cartes standard de type magic et ça passe.
Perso je prend un paquet de 100 à 1€ /1.20€.
SCENARIO
L IMMONDE SALLE DE MORDEM
PREPARATION
Ce scénario utilise les règles de mise en place des Salles .
Repérez la section de donjon Accès à la Salle Immonde .
Mélangez la avec 3 autres sections de donjon .
Placez le tout sous une pile de 5 sections de donjon ( ainsi la section Accès à la Salle Immonde apparaîtra entre la 6ème et la 9ème section piochée ) .
Placez les sections de donjon restantes sous cette pile de sections de donjon .
Placez la carte Vilain Mordem sur la table .
Placez en pile et face cachée les 5 cartes Salle Immonde sur la table .
Mordem , le leader des cultistes d’Ashardalon , a parcouru les profondeurs du Mont Firestorm . De ses explorations , il a ramené différents ingrédients nécessaires à l’élaboration d’un rituel maléfique . A moins d’être neutralisé , il se prépare à créer un portail qui vomirra les pires créatures qui soient dans notre monde .
Placez la section de départ WoA sur la table et placez chacun des héros sur une case adjacente à l’escalier .
Une fois la section Accès à la Salle Immonde piochée , suivez les instructions suivantes :
- replacez la section de donjon Accès à la Salle Immonde sous 3 sections de donjon de la pile des sections de donjon et placez la première des 3 sections ainsi ajoutées en jeu .
- lisez le texte suivant " Alors que les héros entame l’exploration d’une nouvelle zone du donjon , un cri perçant retentit . La profonde voix de Mordem s’élève des profondeurs : Intrus ! Il est trop tard ! en ce moment même j’invoque mes créatures ! préparez vous à mourrir ! Un rugissement tonitruant ébranle les parois de la montagne …
Désormais ne piochez plus de carte Rencontre . Mordem est maintenant arrivé en jeu, tapi dans son repaire . Lors de chaque phase de Vilain il invoque un Monstre . Placez un jeton HP sur sa carte pour vous en souvenir .
Poursuivez la partie comme à l’habitude et à chaque phase de Vilain les héros ajoute un autre jeton HP sur sa carte . Une fois la section de donjon Accès à la Salle Immonde à nouveau piochée , le repaire de Mordem est découvert . Reliez toutes les sections de donjon Salle Immonde à son accès . Placez Mordem sur la section de donjon la plus éloignée possible des héros .
Mordem est maintenant prêt à invoquer ses créatures . Référez vous à la carte de Mordem pour connaître la nature des Monstres invoqués .
Pour chaque héros en jeu , piocher une carte Monstre et placer sa figurine dans la Salle . Placer en priorité les Monstres sur les sections de donjon Salle encore vides .
Chacun à leur tour , les héros retirent un jeton HP de la carte de Mordem et piochent une carte Monstre . Placez ces Monstres supplémentaires sur la section de donjon où se trouve Mordem . Ils forment un écran tout autour de lui . Si nécessaire ( parce que plus de place lbre sur la section de Mordem ) placez les Monstres restants sur les sections adjacentes .
quand un Monstre est tué , donnez au héros un jeton Trésor au lieu de piocher une carte Trésor .
Victoire
Tuer Mordem ! Une fois mort , ses créatures s’évanouiront avec lui !
Des marqueurs Sursaut Héroïque seront peut-être nécessaires …
MORDEM Nécromancien
Cultiste
Le leader des cultistes d’Ashardalon maîtrise la nécromancie et la magie noire .
TACTIQUES AC 16 HP 10
Mordem est activé à chaque phase de Vilain .
- Si le héros actif est sur la même section de donjon et possède moins d’HP que Mordem , ce dernier l’attaque avec une Décharge Electrique .
- Si le héros actif est sur la même section de donjon et possède autant ou plus d’HP que Mordem , ce dernier le téléporte à 3 sections de donjon ( au choix du héros ) .
- Mordem invoque un Monstre qui est placé le plus près de lui :
— Si vous jouez avec CR , piochez une carte Monstre CR . Si la carte piochée n’est pas un Animal , défaussez la et piochez encore jusqu’à obtenir une carte Animal .
— Si vous jouez avec WoA , piochez une carte Monstre WoA . Ne gardez que les cartes Monstre Devil , Cultiste ou Aberration .
Décharge Electrique : ATT +8 Dégats 1
Vilain de niveau 6
Bon jeu !
rafpark dit:Il faut acheter les protège cartes standard de type magic et ça passe.
Perso je prend un paquet de 100 à 1€ /1.20€.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire pour les tuiles Héros et Vilain, mais je viens de mesurer en imprimant ta traduction, elles font 97x97mm, et ça doit être assez épais aussi.
(c'est pour pouvoir glisser les traductions sur les originaux).
Mais je me dis qu'en imprimant sur du papier photo un peu épais et en collant des deux faces ça devrait le faire ? Ou alors en recto-verso ?
Pourrais-tu (enfin si tu penses que c'est une bonne idée) mettre les tuiles et leur verso côte à côte et se touchant pour pouvoir les replier plus simplement (comme l'indien de Carson City) ? Merci.