JONAS7000 dit:9 . Certains Monstres ( comme le Kobold ou le Duergar ) ne précisent pas ce qui se passe quand ils finissent leur tour sur la même section de donjon qu'un héros mais pas adjacent à ce dernier . Que se passe-t-il dans ce cas ? Si ayant lu toutes les tactiques possibles d'un monstre , rien ne s'applique à sa position spécifique à un moment donné du jeu , le Monstre ne fait rien.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Dans le cas du kobold et du duergar, ce n'est pas logique : ils s'approcheraient du héros en parcourant plusieurs tuiles puis, faute d'être adjacents, ils resteraient à deux mètre de lui à ne rien faire? Ce ne serait pas plutôt un petit bug dans la carte?
Pour la gargouille, par exemple, il est précisé qu'elle ne fait rien quand elle est trop éloignée. Cette instruction aurait dû être supprimée si elle était sous-entendue.
Je pense plutôt que les tactiques des monstres doivent théoriquement couvrir tous les cas possibles. Pour le kobold, par exemple, il faudrait juste remplacer "1 tile away" par "within 1 tile".
JONAS7000 dit:9 . Certains Monstres ( comme le Kobold ou le Duergar ) ne précisent pas ce qui se passe quand ils finissent leur tour sur la même section de donjon qu'un héros mais pas adjacent à ce dernier . Que se passe-t-il dans ce cas ? Si ayant lu toutes les tactiques possibles d'un monstre , rien ne s'applique à sa position spécifique à un moment donné du jeu , le Monstre ne fait rien.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Dans le cas du kobold et du duergar, ce n'est pas logique : ils s'approcheraient du héros en parcourant plusieurs tuiles puis, faute d'être adjacents, ils resteraient à deux mètre de lui à ne rien faire? Ce ne serait pas plutôt un petit bug dans la carte? Pour la gargouille, par exemple, il est précisé qu'elle ne fait rien quand elle est trop éloignée. Cette instruction aurait dû être supprimée si elle était sous-entendue. Je pense plutôt que les tactiques des monstres doivent théoriquement couvrir tous les cas possibles. Pour le kobold, par exemple, il faudrait juste remplacer "1 tile away" par "within 1 tile".
Perso le duergar est deja une belle saloperie ainsi. Il faut le voir comme un monstre qui se defend mais qui n'attaque pas finalement.Il est la surtout pour monter la garde.
Kaar dit: Sinon je cherche des figs pour représenter les villageois afin d'éviter les pions pas forcement très beaux sur un jeu. Des idées?
Chez DetD minis ya des figurines de villageois et autres prisonniers. Ca coûte que dalle car c'est pas recherché J'en ai, je te passerai des photos taleur
edit : vlà les photos. Et il me semble qu'on trouve d'autres modeles "civils" (non armés) dans la gamme.
ça c'est genre 1 dollar les deux si on cherche un peu. C'est ni rare ni recherché.
Je recherche surtout des figs ressemblantes (au maximum) aux villageois des cartes. Mais merci pour le tuyau, je vais jeter un œil
gobo dit:C'est pas bête... Il faudrait voir avec les D&D miniatures...
j'en ai une dizaine, de héros prépeints comme ça. Palladins, guerriers.... En particulier un chasseur de vampires, qui irait bien dans le theme CR par exemple :
J'adore sa pose "western". Je compte le retravailler (repeindre) pour en faire le héros principal d'une future campagne solo dans le monde de Ravenloft. Reste à faire ses caracs, et là ça sera plus compliqué peut etre.
c’est ça qui m’a interessé dans cette nouvelle série de jeux. Ce type de héros se trouve pour 1-2dollars sur le célébre site d’encheres. Certaines figurines (comme celle ci) sont vraiment cool.
On peut vite imaginer des campagnes, scénarios, tournant autour de personnages achetés à vil prix. Là ou un MJ créera un perso sur papier, le joueur d’Adventure Systeme achetera en plus une figurine…
ça pousse à la conso, mais pour le jeu solo…ça ouvre des perspectives. Meme une fois le jeu peint et complet, t’as toujours moyen de le faire évoluer grace à ça, et t’amuser à peindre, convertir, etc…
Essayé a 2 j hier. Après une partie a 2 joueurs sur le scenar d’ initiation ou on s est baladé et le 2e scenar on a morflé, le jeu m a bien plu. L ensemble est très fluide et tendu: une superbe mécanique!
Petite chose tracassante: l originalité des scénarios: est ce que le contenu des scénarios aide a renouveler le jeu? C est ma seule crainte car autant le système de jeu est encore capable de me tenir 6 8 parties autant j ai du mal a voir ce que peut être un scénario original et captivant?
Je suis en train de françiser entièrement mon jeu, encore merci aux traducteurs, avez-vous traduit les cartes aide-de-jeu, je ne les ai pas vu chez Usagi ?
fbdog dit:Essayé a 2 j hier. Après une partie a 2 joueurs sur le scenar d' initiation ou on s est baladé et le 2e scenar on a morflé, le jeu m a bien plu. L ensemble est très fluide et tendu: une superbe mécanique! Petite chose tracassante: l originalité des scénarios: est ce que le contenu des scénarios aide a renouveler le jeu? C est ma seule crainte car autant le système de jeu est encore capable de me tenir 6 8 parties autant j ai du mal a voir ce que peut être un scénario original et captivant?
Il ya avait aussi une interview interessante du concepteur du jeu sur je ne sais plus quel site américain : le concepteur aborde sa création comme un systeme trés ouvert, que les joueurs peuvent s’approprier. Rien n’est impossible, pour le faire plus JDR, par exemple.
Les chambres sont présentées un peu comme des “instances” de MMO, c’est le genre de choses que le concepteur a voulu integrer, et qui montre la versatilité du systeme.
Romn dit:Je suis en train de françiser entièrement mon jeu, encore merci aux traducteurs, avez-vous traduit les cartes aide-de-jeu, je ne les ai pas vu chez Usagi ?
Les cartes sont déjà faite sur castleravenloft, je me suis pas amusé à les refaire vu que la 1ere version est très bien et puis au fur et à mesure des parties on en a plus besoin