Wrath of Ashardalon D&D Boardgame

Kaar dit:Oui mais comme je suis un boulet, j'ai refusé l'impression de la couv. mais j'ai oublié de supprimer la 4ème de couverture :mrgreen:

:lol:

Variante de Mika R.

Il y a deux mécanismes dans CR et WoA qui limite le côté tactique du jeu :

1 . il n’y a aucune liberté quant à la façon dont se déroule la phase d’exploration => un Monstre est pioché et juste après il vous attaque .

2 . les rencontres surviennent trop souvent durant la partie ( car majorité de sections de donjon avec triangle NOIR ) et ce même si on peut toujours les annuler en dépensant 5 XP .

Alors , pour changer tout cela , voici ce que propose Mika R. :

http://boardgamegeek.com/thread/635591/tactical-tweaks

Nouvelles Possibilités d’Actions

1. deux déplacements
2. déplacement + attaque OU attaque + déplacement
3. déplacement + exploration en dépensant 2 points de déplacement + utilisation du surplus de points de déplacement pour s’échapper
4. déplacement + exploration en dépensant 2 points de déplacement + utilisation du surplus de points de déplacement pour se mettre en position d’attaque => et effectuer un test d’initiative pour l’attaque .

Exploration en dépensant 2 points de déplacement

Cela entraîne deux changements .
D’abord , le héros explore en dépensant 2 points de déplacement durant sa phase de héros . On est ensuite libre d’utiliser ou pas le surplus de points de déplacement restants .
Ensuite , quand une section de donjon avec un triangle NOIR est piochée , on peut choisir entre piocher une carte rencontre OU générer un autre monstre derrière soi .

Les séquences de la phase d’exploration seront alors :
0 . se déplacer jusqu’à un bord inexploré .
1 . dépenser 2 points de déplacement ( ou son dernier point de déplacement si on se retrouve alors sur un bord inexploré ) pour piocher une nouvelle section de donjon et la poser en jeu .
2 . ajouter la section de donjon et si triangle NOIR , choisir entre

2.1. piocher une carte rencontre durant la phase de Monstre OU
2.2. piocher immédiatement une nouvelle carte Monstre et la placer sur le bord inexploré le plus proche d’une section de donjon déjà en jeu ( et pas la dernière section de donjon posée )

3. enfin piocher et ajouter comme d’habitude un Monstre sur la nouvelle section de donjon .

=> ceci entraîne l’appartion d’un Monstre dans votre dos et ce à courte distance ( comme surgi de nulle part … )

Test d’Initiative pour l’Attaque

si après avoir exploré et utilisé si envie le surplus de point de déplacement , il vous est possible d’attaquer ( ce qui veut dire qu’un Monstre se trouve à votre portée de tir ) , vous pouvez essayer d’attaquer en réussissant un jet d’initiative .

Jet d’Initiative

Monstre à 3 XP : réussir 14 et + pour obtenir l’initiative
Monstre à 2 XP : réussir 12 et + pour obtenir l’initiative
Monstre à 1 XP : réussir 10 et + pour obtenir l’initiative

Si réussite , on peut attaquer immédiatement le Monstre
Si échec , la phase de héros prend immédiatement fin
Si on obtient un échec critique ( 1-2 ) , on subit la condition Confus

Phase de Monstre

Vous ne piochez pas de carte Rencontre si précédemment vous avez choisi de placer en jeu un Monstre supplémentaire ( placé dans votre dos )

Bon jeu ! :wink:

Je viesn d’envoyer le nouveau livre de règle avec quelques modifs du style jeton à l aplace de pion, etc etc, bref maintenant es mêmes termes sont utilisées aussi bien dans le livre de règle que le livre d’aventure.
Plus qu’à attaquer la suite …

Ok super merci tout plein :pouicok:

Il faut donc attendre qu’Usagi upload cette nouvelle version sur son site?

Ça y est, je l’ai reçu !!!
Commandé aux Etats-Unis, 54€ fdpin, et pas de frais de douane !
Première partie en solo ce soir.

J’ai pas osé le commander au States à causes de frais de douanes qui m’avaient coutés un bras lors de l’achat d’une paire de bottes.

On attend ton compte rendu :pouicok:

C’est dépunché y a du merdier, c’est beau.
Vous avez trouvé LA solution pour que tout soit bien rangé dans la boite ? Y a des petites cases un peu partout mais je n’y mets pas tout.

Moi la soluce c’est les pions dans des zip bags, et les figurines en dehors de la boite :mrgreen:

Ma solution au problème :mrgreen: :
http://rafpark.wordpress.com/2011/01/13 … s-projets/

mis a part sur le net,il y a un moyen de trouver des zip bag dans le commerce?

Surement en grande surface de bricolage mais pour ça faut que je sorte de chez moi

Moi perso j’ai rangé les pions dans des boites (pour vis/clous/chevilles…) un peu dans le style des boites a leurres Plano achetées 1€ pièce chez Babou. Excellente solution de rangement.

Les thermoformages sont allés dire bonjour a la poubelle et ne sont jamais revenus.

les boites à leurre c’est super…Si on peut en trouver si peu cher, habituellement c’est plutot 10euros la boite…

Les zip de base, ça se trouve en supermarché (les normaux, pas ceux avec une fermeture eclair)

Personnelement, il me reste à trouver une solution pour les figurines…

sundaysportif dit:
Personnelement, il me reste à trouver une solution pour les figurines...

J'ai réussi à choper plein de petits aimants ronds, environ 1mm d'épaisseur.
La recup. toujours la recup. :roll:

Pour les traducteurs (que je remercie humblement) : ne serait-il pas bien de mettre les noms en VO entre parenthèse après les noms VF, principalement pour les noms des tuiles de donjon dans le livret d’aventure ?

Oui, mais je veux pas un stockage genre boite en mousse ou boite à gateau. Je vais me faire des vitrines déplaçables. Comme une boite à leurres, mais parfaitement transparente. Faut juste que je vois comment faire :pouicok:

sundaysportif dit:Oui, mais je veux pas un stockage genre boite en mousse ou boite à gateau. Je vais me faire des vitrines déplaçables. Comme une boite à leurres, mais parfaitement transparente. Faut juste que je vois comment faire :pouicok:

Yep mais dans ta vitrine transportable, ce serait pas bien d'y aimanter tes figs pour éviter qu'elles bougent?

Sinon je cherche des figs pour représenter les villageois afin d'éviter les pions pas forcement très beaux sur un jeu. Des idées?

[edit]

Vous pensez quoi de celle du milieu pour faire Cassi la pov' villageoise perdue dans le donjon? (figs Fenryll)

Pour notre ami Donnel (fig Hell Dorado).

Romn dit:Pour les traducteurs (que je remercie humblement) : ne serait-il pas bien de mettre les noms en VO entre parenthèse après les noms VF, principalement pour les noms des tuiles de donjon dans le livret d'aventure ?

Bonjour ,

Castle Ravenloft

- Arcane Circle : Cercle Arcanique
- Chapel ; Chapelle
- Crypt Corner : Coin de Crypte
- Crypt of artimus : Crypte d'Artimus
- Crypt of Barov and ravenovia : Crypte de Barov et ravenovia
- Crypt of sergei von Zarovich : crypte de Sergeï von Zarovich
- Dark Foutain : Sombre Fontaine
- Fetid Den : Repaire Fétide
- Ireena Kolyana's Crypt : Crypt d'Ireena Kolyana
- King's Crypt : Crypte du Roi
- Laboratory : Laboratoire
- Lonely crypt : Crypte Isolée
- Prince Aurel's crypt : Crypte du Prince Aurel
- Rotting Nook : recoin Pourri
- Secret Stairway : Passage Secret
- Strahd's Crypt : Crypte de Strahd
- Workshop : Atelier

Wrath of Ashardalon

- Ancien Battlefield : Ancien Champ de Bataille
- Dire Chamber Entrance : Accès à la Salle Sinistre
- Dire Chamber : Salle Sinistre
- Horrid Chamber Entrance : Accès à la Salle Immonde
- Horrid chamber : Salle Immonde
- Large Dire Chamber : Grande Salle Sinistre ( placez des sections de donjon Salle Sinistre à chaque bord inexploré de cette section de donjon )
- Large Horrid Chamber : Grande Salle Immonde ( ... )
- Long Hallway : Long Couloir ( si cela est possible , placez la section de donjon du dessus de la pile des sections de donjon au bord inexploré de cette section de donjon )
- Secure Exit : Sortie en Sécurité ( un héros placé sur l'échelle à la fin de sa phase de héros peut quitter le donjon )
- Vault : Chambre Forte

-
-
JONAS7000 dit:Bonjour ,
FAQ Wrath of Ashardalon :
1 . Quand on pioche 2 sections de donjon Long Hallway à la suite , faut-il piocher une seconde carte Rencontre ?
Seulement si la section de donjon de donjon révélée en seconde position possède elle aussi un triangle NOIR .
2 . Les Vilains donnent-ils de l'XP ?
Oui , XP égal à leur niveau .
3 . Une règle précise que quand un Monstre se déplace d'une section de donjon vers une autre , il le fait de brûlure en brûlure . Que se passe-t-il quand un héros n'est pas adjacent à une brûlure ? Le Monstre doit -il passer un second tour pour approcher le héros ?
Si une carte Monstre dit de placer celui-ci à un endroit précis , adjacent à un héros par exemple , cela annule la règle de placement du Monstre sur les brûlures .
4 . Le marqueur Tapis Volant peut -il être placé au dessus du marqueur Fosse s'il n'y a pas assez de place sur une section de donjon pour y placer les deux marqueurs côte à côte ?
Le marqueur Tapis Volant peut se déplacer sur une section de donjon possédant déjà un marqueur .
5 . Est-ce que les Pouvoirs qui précisent allié fonctionnent-ils aussi sur le héros qui les utilise ? Par exemple dans le cas de Lay on Hands ?
Un Pouvoir qui agit seulement sur un héros adjacent n'agit pas sur le héros qui l'utilise .
6 . Quand un Monstre fait apparaître une seconde section de donjon durant sa phase de Vilain , faut-il piocher une seconde carte Rencontre si cette section porte un triangle NOIR ?
On ne pioche pas de carte Rencontre quand un Monstre fait poser en jeu une nouvelle section de donjon .
7 . Quand on pioche une seconde section de donjon après avoir pioché une section de donjon Long Hallway , faut-il piocher une seconde carte Rencontre ?
Non , on ne pioche qu'une carte Rencontre que si ET la section de donjon Long Hallway ET la section de donjon qu'elle amène possèdent toutes deux un triangle NOIR

8 . Certains objets indiquent de défausser l'objet après usage ( potion entre autre ) .D'autres indiquent de les retourner . Quelle est la différence ?

La différence entre les deux se comprend mieux quand on joue en mode campagne . Les cartes défaussées quittent le jeu mais les cartes retournées ( face cachée après usage ) seront à nouveau active au début de l'aventure suivante . En outre , certaines cartes qui autorise à retourner face visible une carte retournée après usage , permettent ainsi d'utiliser à nouveau un tel type de carte .

9 . Certains Monstres ( comme le Kobold ou le Duergar ) ne précisent pas ce qui se passe quand ils finissent leur tour sur la même section de donjon qu'un héros mais pas adjacent à ce dernier . Que se passe-t-il dans ce cas ?

Si ayant lu toutes les tactiques possibles d'un monstre , rien ne s'applique à sa position spécifique à un moment donné du jeu , le Monstre ne fait rien .

10 . L'objet Throwing Shield ( Bouclier Boomerang ) possède une attaque où on ne précise pas combien de fois on peut l'utiliser . Combien de fois peut-on faire cette attaque ?

Il peut être utilisé plusieurs fois au cours d'une même aventure . MAIS une seule fois par phase de héros !

...