MERCI !
Je remonte un peu ce post car j’ai un petit souci et n’ayant pas eu de succés dans la section Points du règles du forum, je me suis dis que j’aurai peut etre plus de succés sur ce post. Mon probleme concerne la carte rencontre N°182 :
En relisant la carte N°182 (ceremony progresses/ ceremonie en cours), il est noté sur la traduction que l’on doit piocher une autre carte rencontre et la placer sur le haut de la pile des cartes rencontres. En lisant le texte original et en lisant l’aventure 10 dans laquelle cette carte est utilisée, j’ai l’impression que la traduction ne fonctionne pas. En effet cette carte 182 permet de retirer un jeton de temps à chaque fois qu’elle est piochée. Du coup je me demande si la bonne traduction de la carte 182 ne serait pas la suivante :
“Piochez une carte rencontre supplémentaire (et la résoudre). Puis placez la carte 182 au sommet de la pile des cartes Rencontres.”
En effet si cette carte n’est pas piochée plusieurs fois, il n’y aucun moyen de retirer les jetons temps.
Bref j’espere avoir été à peu près clair. Si des personnes ayant joué ce scénario peuvent me donner un coup de main je les remercie.
j’ai vu ce post en effet et je n’ai pas encore pu faire ce scénario, je ne me suis donc pas penché sur la chose et je n’ai pas de réponse.
Merci Rugal. J’avoue que c’est en voulant faire ce scénario que nous nous sommes retrouvés bloqués à comprendre le sens et l’utilité de cette carte. Du coup nous avons fait un autre scénario mais j’aurai bien voulu avoir quelques avis ou interprétations sur cette carte 182 car elle est indispensable dans l’aventure N°10.
Bonsoir reponse donnée dans la rubrique point de règles :
=>" cette carte " = carte 182 !!!
Un grand merci Jonas7000 Ta réponse confirme mon opinion et celle de mes joueurs. Je me doutais qu’un grand professionnel comme toi m’aiderait à résoudre ce problème
Scenario pour Warth of Ashardalon.
Les forges du Géant.
« Au plus profond de la montagne du Dragon Ashardalon, se trouvent les forges du Géant de Feu. Du fin fond de ses feux, il construit des armes et des armures pour les armées orques, kobolds et Duergars qui se battent pour le Grand Seigneur Dragon.
Vous avez été envoyés pour tenter de ralentir l’effort de guerre de l’ennemi… si vous mettez fin à la vie de ce Géant et réussissez à noyer ses forges, peut-être que les peuples libres auront le temps de se mobiliser pour faire face à la menace d’Ashardalon.
Après avoir parcouru de nombreux kilomètres au sein des ténèbres et des grondements de la montagne, vous finissez par arriver aux alentours de la Forge. Vous entendez son ventre ronfler. Les indications du Prisonnier Kobold était donc vraies… Il ne reste plus qu’à affronter le Géant. »
L’objectif est de trouver les forges du Géant de feu afin de mettre fin à sa production d’armes pour les armées du Dragon.
NECESSITE LE VILAIN :
SHURRAK, GEANT DE FEU
NOUVEAUX MONSTRES :
Ours-Hiboux
Duergars géants
Esclavagistes duergars
wyvern
monstre rouilleur
(Monstres disponibles, traduits et mis en page à la demande)
Préparation :
Piochez les deux premières tuiles de la Pile des Tuiles
Mélangez ces deux tuiles avec la Tuile d’entrée de la salle putride.
Puis piochez les deux tuiles suivantes de la pile des Tuiles
Et mélangez les avec la Tuile du Coffre fort (vault)
Puis placez le premier paquet de trois (celui avec l’entrée de la salle putride)
Après la 2ème Tuile du reste de la pile des Tuiles.
Puis le deuxième tas après la 7ème Tuile de la nouvelle Pile de Tuile ainsi formée.
Ainsi, l’entrée de la salle putride sera située entre la 3ème et la 5ème tuile
Et la Tuile du coffre fort (vault) sera située entre la 8ème et la 10ème Tuile.
Monster manual :
Niveau 1-3
1)Ours Hibou – niv 3
2)Legionnaires diaboliques – niv 3
3)Kobold lancier – niv 1
4)Kobold garde – niv 1
5)Duergar géants – niv 3
6)Duergar garde – niv 1
7)Serpents – niv 1Grells – niv 2
9)fracasseur orque – niv 2
10)Archer orque – niv 1
11)esclavagistes duergar – niv 2
Niveau 4 :
1)Kobold champion
2)Wyvern
3)Monstre rouilleur
si vous jouez avec les pions monstres
Enlevez les pions « 4 monstres » et « 3 monstres » et 4 pions « 0 monstre »
Quand les Héros trouvent l’entrée la Chambre Putride, lisez ceci :
« Vous venez de trouver la porte principale menant à la forge mais celle-ci, une large porte de granit renforcée, est fermée de l’intérieur. Le Géant a reçu des ordres stricts. Il doit produire sans relâche, peut importe qui frappe à sa porte.
Vous voilà dans de beaux draps… Pourtant vous voyez de larges canalisations naines qui partent des forges et s’enfoncent dans les murs alentours. Ces tuyaux, à la chaleur qu’ils dégagent transportent de la lave en fusion pour alimenter les forges. Vous décidez donc de trouver un moyen de stopper l’arrivée de lave pour forcer le géant à sortir de son trou. »
Placez les Tuiles de la chambre putride comme habituellement. Posez une porte sur l’entrée, ainsi que sur toutes les autres issues possible pour rejoindre la forge (avec d’autres portes)
Quand les Héros trouvent la Tuile « Vault », piochez un monstre de niveau 3. C’est le gardien de la salle des machines.
Quand les Héros ouvrent la porte du Coffre fort (Vault) :
« Voilà une salle des machine. Vous voyez contre le mur une série de leviers… Vous décidez de tous les baisser. Cela devrait suffire »
Retirez toutes les portes qui mènent à la chambre putride. Le joueur actif pose le Géant de feu où bon lui semble dans la chambre putride. Puis un par un, piochez un monstre et posez le monstre sur une Tuile inoccupée de la chambre putride. (Les monstres piochées doivent être des Diables ou des Duergars).
A la mort du géant lisez ceci :
« Le Grand géant s’effondre enfin, sa large épée tombe au sol. Ses derniers sbires s’enfuient en courant et vous voilà, pour un temps, maître des forges d’Ashardalon. Vous trouvez la source d’eau nécessaire au trempage de l’acier et en la détournant, vous réussissez à noyer les forges . Vous avez accompli votre mission. »
Salut,
Je remonte le topic car je suis en train de finir de franciser mon exemplaire :
J’aurai voulu savoir s’il existait une aide de jeu en français ? J’ai pas trouvé de traduction des petites cartes d’aide de jeu d’origine.
A noter également que j’ai trouvé deux coquilles dans les ressources vf à télécharger sur le site d’usagi : la carte du clerc 1er niveau a des caracs fausses, et les deux cartes trésor “porte bonheur” n’ont pas de prix. J’ai fait un coup d’inkscape pour réparer cela.
Merci
sundaysportif dit:Salut,
Je remonte le topic car je suis en train de finir de franciser mon exemplaire :
J'aurai voulu savoir s'il existait une aide de jeu en français ? J'ai pas trouvé de traduction des petites cartes d'aide de jeu d'origine.
A noter également que j'ai trouvé deux coquilles dans les ressources vf à télécharger sur le site d'usagi : la carte du clerc 1er niveau a des caracs fausses, et les deux cartes trésor "porte bonheur" n'ont pas de prix. J'ai fait un coup d'inkscape pour réparer cela.
Merci
tu as un lien pour récup les ressources corrigées ?
Non, j’ai juste édité les pdf d’usagi avec inkscape puis j’ai modifié et imprimé, j’ai meme pas sauvé
En gros j’ai juste rajouté “prix : 600 or” sur les cartes trésor, et j’ai modifié les chiffres de caracs et l’inscription 1er niveau de la carte perso.
D’ailleurs on voit sur la photo la carte perso en question (les chiffres apparraissent en gras car j’ai fait ça tellement vite que j’ai meme pas cherché à retrouver la fonte).
sundaysportif dit:Non, j'ai juste édité les pdf d'usagi avec inkscape puis j'ai modifié et imprimé, j'ai meme pas sauvé![]()
En gros j'ai juste rajouté "prix : 600 or" sur les cartes trésor, et j'ai modifié les chiffres de caracs et l'inscription 1er niveau de la carte perso.
D'ailleurs on voit sur la photo la carte perso en question (les chiffres apparraissent en gras car j'ai fait ça tellement vite que j'ai meme pas cherché à retrouver la fonte).
salut,
c'est quoi les caractéristiques normales alors ?
j'ai pas fait attention et j'ai collé la traduction sur la version anglaise

je corrigerai avec une nouvelle impression...
merci !
Sur les cartes “treasure”, les deux cartes “porte bonheur” n’ont pas de prix, le prix correct est 600 or.
Pour la carte de caractéristique du clerc humain, coté 1er niveau les erreurs sont :
AC:16
HP: 8
Vitesse : 5
Valeur de sursaut : 4HP
Erreur également au niveau de l’intitulé 1er niveau (marqué “2eme niveau”).
Personne doit jouer avec le clerc pour pas avoir vu la coquille depuis le début
Toute ma francisation est reversible, les cartes sont dans des porte cartes, et les cartes de perso sont faites sur du carton de calendrier que j’ai ensuite plastifié, et tout le materiel originel est conservé : le jeu peut donc etre remis d’origine sans probleme
Un petit déterrage pour vous montrer mes derniers accessoires de table :
J’ai aussi, par ailleurs, construit une table de jeu solo (un bete plateau peint en noir de 100x90cm avec des tretaux en métal laqué rouge)
Que dire de l’expérience de jeu, si ce n’est que j’adore l’adventure systeme WOTC
J’ai pour le moment du moins, abandonné l’idée du plateau 3d pour une jouabilité plus immédiate…
Je pense qu’un “pimpage” du jeu consisterai plutot dans des dalles détaillées mais imprimées, plutot qu’un plateau 3d. On manipule beaucoup de matos dans ce jeu, et j’ai peur d’alourdir une mécanique plutot qu’autre chose. Surtout que je joue quasi exclusivement en solo.
Bonjour à vous tous,
Je viens d’obtenir un exemplaire partiellement francisé ( seulement les cartes, pas les tuiles ni les pions ) auprès d’un sympathique trictracien.
Ayant récupéré les éléments vf des tuiles au format pdf sur le site d’Usagi , car voulant compléter le travail entrepris, j’en viens à vous demander conseil sur ce que je devrais utiliser, sachant que j’ai à ma disposition une imprimante laser couleur de très bonne qualité ? Du papier autocollant transparent ? Autre chose ?
Merci d’avance pour vos lumières et un grand merci aux contributeurs de cette vf qui me permettra de profiter pleinement de ce jeu avec mon fillot!
Déja t’as du bol d’avoir une bonne imprimante
Pour ma part, pour les cartes de perso par exemple, j’ai utilisé du bon papier extra blanc 120grammes, collé au double face sur du carton (acheté en magasin de loisirs créatifs), puis j’ai collé un vynil transparent par dessus (acheté en supermarché, le premier prix genre 5euros le rouleau).
Si tu trouves du bon papier autocollant, tu gagneras l’étape du double face. Et si tu colles directement sur les élements du jeu, tu iras encore plus vite (j’avais souhaité conservé mon jeu original).
Merci pour les conseils!
Par contre, si une âme charitable pouvait me transmettre ici ou en mp, les liens menant aux pions francisés (trésors, portes,…) de WoA, je lui en serais très reconnaissant.
Je ne savais meme pas que ça existait
Comme vu ici : http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt … 5eebe8c4ab
J’ai bien envie d’obtenir le même résultat que HeroquestFrance
biskuit dit:Comme vu ici : http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt ... 5eebe8c4abMerci à toi, Jonas pour ton aide.
J'ai bien envie d'obtenir le même résultat que HeroquestFrance
![]()
![]()
Reste plus qu'à m'y mettre... imprimer, couper puis coller.