Wrath of Ashardalon D&D Boardgame

moi aussi j’attends le mien, que j’ai precommander et payer ;o) chez book depositery grace au super lien cité dans le topic precedent sur ravenloft !!!

JONAS7000 dit:Je ne suis pas le seul à l'avoir reçu :
http://www.youtube.com/watch?v=3tIj83n_kQ0

c'est un francais qui fait l'overview !

ben il prévient pour son accent anglais,mais bon moi j'aimerai bien avoir le meme accent :shock:

Merci JONAS7000, tu nous fais rêvé tu sais !! enfin les photos.
J’ai passé ma commande hier chez ludik… date de sortie mercredi ou jeudi donc peut être que le week end prochain… avec beaucoup de chance.

Bah si le revendeur de Jonas à reçu les siens via Asmodée je pense que Ludik va recevoir de la même manière, ça peut très bien partir d’un moment à l’autre.

Raf en mode surveillance de postier :D

Hadoken_ dit:
JONAS7000 dit:Je ne suis pas le seul à l'avoir reçu :
http://www.youtube.com/watch?v=3tIj83n_kQ0

c'est un francais qui fait l'overview !
ben il prévient pour son accent anglais,mais bon moi j'aimerai bien avoir le meme accent :shock:

Clair, moi j'ai beau me débrouiller en anglais, quand je parle la langue j'ai l'impression d'avoir une boule de gadoue dans la bouche.

Bonjour ,
compte-rendu de ma première partie : je choisis le scénario 1 " A day in the life of a Beatl … a hero " ( scénario solo )

=> à partir de la section de départ , traverser 6 sections de donjon et arriver au " Tunnel exit " où m’attend le vilain de l’aventure ( Meerak , Kobold Dragonlord ) .

J’opte pour Vistra , guerrière naine à forte p…ersonnalité !
AC 17 HP 8 Speed 5 Surge Value 4

J’adopte les pouvoirs proposés par le livret des règles :
- Sure Strike : At-will : attaque un monstre adjacent +11 1 dégât
- Charge : At-Will : j’avance de ma vitesse puis j’attaque un monstre adjacent +8 1 dégât
- Into the Frey : Daily : place mon héros adjacent à tout héros jusqu’à 2 sections de donjon puis mon héros attaque un monstre adjacent +7 3 dégâts ( mais comme scénario solo … )
- Dwarven Resilience : Daily : pendant ma phase de héros , je décide de ne pas bouger et je regagne 4 HP .
- Inspiring advice : Utility : à utiliser qd un héros rate une attaque contre un monstre => on relance le dé d’attaque et si l’attaque rate encore la carte reste jouable ultérieurement .

Ma carte Trésor de départ : Item : +2 Magic Sword , je gagne +2 aux attack rolls contre les monstres adjacents .

Je me trouve aux pieds des escaliers du donjon et sur un bord inexploré : je pioche une section avec triangle NOIR .

Je pioche un monstre : Gibbering Mouther AC 14 HP 2 à placer sur une case trace de brûlure ( équivalent de la pile d’os du jeu de base ) .

Phase de monstre : comme triangle Noir , Rencontre : Event Kobold Warren : je pioche 5 cartes monstres et je ne garde que les monstres Reptile ( les autres cartes sont défaussées ) et je place les cartes Reptile potentielles au sommet de la pile des cartes monstres . Dans le cas présent , j’élimine 1 Cave Bear et 3 Duergar Guard et 1 Gibbering Mouther .
Le Gibbering Mouther attaque : 15+8=23>17 : touché : 1 dégât et Dazed ( jusqu’à la fin de mon prochain tour de héros , je dois choisir entre bouger OU attaquer .

Phase de héros : j’attaque => 17 + 11 ( Sure Strike ) = 28 > 14 : n’a plus qu’1 HP sur 2 et je ne peux pas bouger à cause de Dazed .
Fin de ma phase de héros , je retire mon marqueur Dazed .

Comme je n’ai placé de section : je pioche 1 Rencontre : Curse : Bad Luck ( au début de la phase de Vilain , piocher 1 Rencontre supplémentaire ) .
Donc je pioche 1 Rencontre de plus : Curse : A Gap in the Armor ( - 4 AC tant que la carte est active ) => si je ne bouge pas pendant ma phase de héros , je défausse la carte .

Phase de Monstre : le Gibbering Mouther attaque => 4+8=12 > 17 mais comme -4 AC = 13 , tjs pas touché ^^
A la fin de la phase de Vilain , si 10+ au dé , Curse Bad Luck éliminé => 10 , ok luxé !

Phase de Héros : je ne bouge pas et j’attaque le monstre ( et ça me permet d’éliminer Curse : A Gap in the Armor ) => 2 +11 (surge Strike )= 13 + 2 de Magic Sword = 15 > 14 : monstre mort => 3 XP et un Trésor ( Item Gauntlets of Ogre Power : quand on touche un monstre adjacent , 1 dégât supplémentaire ) .

Là je me trouve devant une porte ( je décide d’utiliser les règles des portes ) => je pioche le marqueur porte supérieur : Porte Piègée ! je perds 1 HP => 6 HP .

Mais comme j’étais sur un bord inexploré , je pioche une section . triangle Blanc , ok .
Je pioche un monstre pour la nouvelle section : Grell AC 15 HP 2 .

Phase de monstre : le Grell vient au contact et m’attaque avec Tentacule ( +7 1 dégât et Dazed ) => 9 + 7 = 16> 17 , pas touché !

Phase de héros : je ne bouge pas , j’attaque : 6 + 11 (Sure Strike ) = 17 > 15 et comme je touche , grâce à Gauntlets … 1 dégât de plus => - 2 HP , monstre mort . Ca me donne 2 XP , donc 5 XP en tout !
Carte Trésor : Item : Flying Carpet ( placer le marqueur correspondant sur une section sans marqueur , au lieu de bouger , je déplace le marqueur Flying Carpet d’1 section , tout héros qui s’était arrêté sur le marqueur est ainsi déplacé ).
Je bouge de 4 Speed , suis sur un bord inexploré …
Je pioche une section avec un Triangle NOIR !
Monstre de la section : Orc Smasher AC 15 HP 2 .

Phase de monstre : triangle Noir => rencontre : Event-Attack: Luker’s Strike ( piocher un monstre et placer sa figurine sur la section du héros actif . Le monstre attaque : +8 , 1 dégât et poisoned ) .
Je décide d’utiliser mes 5 XP pour annuler la carte .
Le monstre attaque : 17 + 9 => 1 dégât : j’en suis à 5 HP !

Phase de héros : j’attaque l’Orc Smasher : 20 ( DAMNED ! si j’avais gardé mes XP !!! ) => je touche et avec Gauntlets … : 2 dégâts => mort : 2 XP
Trésor : Item Elven Cloack : ses effets font intervenir un autre héros , je défausse .
Question : dans un scénario solo , on pioche un Trésor qui fait référence à un autre héros donc inutile en solo , on défausse la carte , peut-on en piocher une autre ? J’hésitais donc je n’en pas pris d’autre …

J’avance de 3 cases jusqu’à une porte => je pioche un marqueur Porte : FERMEE et je n’ai plus d’action possible .

Phase des Monstres : je ne suis pas sur un bord inexploré => Rencontre : ENVIRONNEMENT : KOBOLD TRAPPERS : - 4 en désamorçage de Piège .

Phase de héros : je n’attaque pas et essaye d’ouvrir la porte ( 10 ou + ) => 16 : ok , j’avance d’une case , me retrouve sur un bord inexploré => pioche section avec triangle NOIR .
Monstre pioché : Legion Devil AC 16 HP 1 : quand j’en place un en jeu , je dois en placer deux autres à côté !!!

Phase de Monstres : comme triangle NOIR , Rencontre : Environnement : HIGH ALERT : fait intervenir un autre héros donc ignoré .
Question : HIGH ALERT fait partir KOBOLD TRAPPERS ou non puisque HIGH ALERT n’est pas joué ? Comme HIGH ALERT est ignoré , repioche ou pas ?
Je décide que oui : Event : WENDERING MONSTER : piocher carte Monstre et placer sa figurine sur n’importe quelle section avec un bord libre : je choisi la section la plus éloignée . Monstre pioché : ORC SMASHER .

Phase des Monstres : les 3 LD attaquent !
LD 1 : 1 + 11 : 12 < 17 : héhé !
LD 2 : 8 + 11 : 19 > 17 : - 1 HP => 4 HP
LD 3 : 4 + 11 : 15 < 17 : héhé !
MAIS JE SUIS CERNE !

Phase de héros : je ne peut qu’attaquer ( je choisi LD 1 qui me barre le chemin ) : 17 + 11 ( Sure Strike ) = 28 > 16 => mort MAIS faut que les 3 soient morts pour récupérer des XP !
Trésor : BLESSED SHIELD : + 2AC !=> passe à 19 en AC .
La voie est libérée , je cours vers le bord inexploré le plus proche : section avec triangle BLANC .
Monstre placé : ORC ARCHER AC 13 HP 1

Phase de Monstres : les monstres sont activés
- ORC SMASHER : avance d’une section et se retrouve à deux sections de ma position .
- LD 2 : contact et attaque : 5 + 11 : 16 < 19 : héhé
- LD 3 : contact et attaque : 2 + 11 : 13 < 19 : héhé
- ORC ARCHER : attaque à distance ( + 6 et 2 dégâts si réussite ) : 10 + 6 : 16 < 19 : héhé

Phase héros : l’ORC est leplus dangereux , j’avance , contact , attaque : 19 > 13 : - 1 HP : mort => 1 XP , j’en suis maintenant à 3 XP .
Trésor : Item : THIEVES’ TOOLS : + 4 contre les Pièges .
En avançant vers l’ORC , suis arrivé sur un bord inexploré => pioche une section avec triangle NOIR .
Monstre pioché : KOBOLD DRAGONSHIELD : AC 16 HP 1 .

Phase des Monstres : triangle NOIR : Rencontre : Event : UNNATURAL CORRUPTION : piocher 5 cartes Monstres et éliminer celles qui ne sont pas des ABERRANT ( GRELL ou GIBBERING MOUTHER ) et les cartes conservées vont sur le sommet de la pile des Monstres . Ici 1 GIBBERING MOUTHER qui part sur le sommet de la pile des monstres mais 1 KOBOLD , CULTISTES et 1 CAVE BEAR éliminés .
Les Monstres ataquent :
- ORC SMASHER : avance d’une section et se retrouve à deux section de ma position .
- LD 2 : avance , attaque : 8 + 11 : 19 = 19 : - 1 HP => 3 HP .
- LD 3 : avance , attaque : 2 + 11 : 13 < 19 : héhé
- KOBOLD … : parmi ses tactiques , s’il est sur une section de donjon sans héros et avec un bord inexploré , piocher une section de donjon du bas de la pile des sections , la placer à côté de la section où se trouve le KOBOLD et y placer un Monstre . Ici ce sera le GIBBERING MOUTHER .
Question : la section piochée porte un triangle NOIR , cela entraîne une Rencontre ? Je dis oui et … Piège : ROLLING BOULDER : activer le Piège pendant la phase de Vilain du héros : déplacer le marqueur RB d’une section en direction du héros le plus proche => 2 dégâts . Ici , ça va car posé à deux sections de ma position et je ne souhaite pas l’attendre …
- GIBBERING MOUTHER : est à deux section de ma position , avance d’une section .

J’en profite pur compter les sections de donjon posées en jeu : 7 - 1 ( à cause du KOBOLD ) => 6 , donc la suivante sera la section de sortie !!!

Phase de héros : je me déplace de telle sorte que j’arrive au contact du Kobold et j’attaque : 9 + 11 : 20 > 16 : - 1 HP => mort : 1 XP , soit 4 XP en tout .
Trésor : Item : STAFF of the ELEMENTS : attaque + 2 contre monstre à une section de donjon ( donc arme à distance ) .
Je suis sur un bord inexploré , je pioche … TUNNEL EXIT ! MAIS porte un triangle NOIR et dans scénario quand cette section est révélée placer le Vilain de la partie : KOBOLD DRAGONLORD : AC 17 HP 6 .
Triangle NOIR : Rencontre : Event : UNBEARRABLE HEAT : je me prends 1 dégât => me reste 2 HP .

Phase de Monstre :
- KOBOLD DRAGONLORD ( Vilain ) : s’il est à côté d’un héros , attaque puis part à une section dudit héros sur n’importe quelle case : 5 + 8 : 13 < 19 : héhé
Il me rate , part sur une autre section et me laisse le champs libre vers la sortie … MAIS le peloton s’amène !!!
- ORC SMASHER : traîne sa mace et sa masse dans les couloirs du donjon .
- LD 2 : avance , attaque : 20 + 11 : 31 > 19 : OUTCH ! me reste 1 HP !
- LD 3 : avance , attaque : 19 + 11 : 30 > 19 : suis à 0 , je me couche ! ET LES AUTRES MONSTRES NE M ATTAQUENT PAS ^^
- GIBBERING MOUTHER : ne bouge pas , n’attaque pas .
PS : le Piège se déplace d’une section mais est trop loin de moi !!!

Phase de héros :Sursaut Héroïque => revient à 4 HP et fonce vers la sortie : GOOOOOOOOOOOOOOAL !!!

Sinon je me retrouve avec :
- 1 arme càc : sword + 2 1500 OR
- 1 arme à distance : staff 1500 OR
- 1 bouclier + 2 AC 2000 OR
- 1 paire de gants + 1 dégât si je touche 2000 OR
- 1 trousseau de clés 600 OR
- 1tapis volant 1000 OR ( que je n’ai pas pensé à utiliser )

Bon , je n’ai pas choisi le personnage le plus rachitique , c’est vrai mais pour une entrée en matière , j’aime ^^

Bon jeu ! :wink:
-

-

Hé la suite !

J’aurai aussi défaussé pour éviter le poison… aller, un 20 n’arrive jamais seul :D

Ludik avait pas encore le précieux sésame aujourd’hui, faut croire qu’Asmodée avait une longueur d’avance.
Ça va être long mais long.

Je pense avoir lu sur BGG que les boutiques sont pas supposées vendre le jeu avant le 15/02/2011…

rafpark dit:Bah si le revendeur de Jonas à reçu les siens via Asmodée je pense que Ludik va recevoir de la même manière, ça peut très bien partir d'un moment à l'autre.

Ah ah ah !!! Je sais qu'on est trop fort mais Asmodee n'a pas racheté Hasbro (pas encore), donc pas de jeu Hasbro par notre intermédiaire...

Esdevium je pense plutôt non ?

CROC
marluk45 dit:Ludik avait pas encore le précieux sésame aujourd'hui, faut croire qu'Asmodée avait une longueur d'avance.
Ça va être long mais long.

Non non aucune longueur d'avance. Pas de Hasbro en VO chez Asmodee.

CROC
Biohazard dit:
rafpark dit:Bah si le revendeur de Jonas à reçu les siens via Asmodée je pense que Ludik va recevoir de la même manière, ça peut très bien partir d'un moment à l'autre.

Ah ah ah !!! Je sais qu'on est trop fort mais Asmodee n'a pas racheté Hasbro (pas encore), donc pas de jeu Hasbro par notre intermédiaire...
Esdevium je pense plutôt non ?
CROC

Comme c'était de l'import je pensais que vous vous en chargiez pour l'europe. En tout cas merci du renseignement.

Sinon le rachat de WOTC par Asmodée c'est pour quand ?? Ca nous permettra d'avoir une VF Officielle sur ce genre de trucs :mrgreen:

J ai reçu un mail de ludik, et la commande est : état mise en livraison, C EST BON ÇA…

Bonsoir ,
voici un lien décrivant ce qui est nouveau dans le jeu ;

http://arstechnica.com/gaming/news/2011 … speaks.ars

de son côté , Mike Charbonneau ( MercuryMike : cfr la vidéo en anglais que j’avais placé vendredi - pour la petite histoire , s’il a si bon accent anglais c’est parce qu’il est canadien ! ) confirme que :

Compatibilité totale entre CR et WoA :
- on peut mixer les Trésors .
- on peut mixer les Monstres ;
- on peut mixer les héros , les sections de donjon et les Rencontres … et on peut facilement introduire la notion des salles ( chambers ) dans CR .
=> que du bonheur !

Erf rien dans ma boite mail … OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

En prévision d’un mode campagne concocté par Ninja Dorg ( gamer U.S. ) …

Sinon l’aventure n°13 du livre d’aventures propose déjà un mode campagne officiel : dans la boîte , on trouve 14 cartes CHAMBERS : SALLES qui expliquent comment peupler les salles du donjon ( cfr la traduction que j’en ai faite précédemment ) :

=> à titre d’exemple : ASHARDALON’S LAIR

Place the Ashardalon figure on any Chamber tile .
Starting with the active Hero , each player draws a Monster Card and places a Monster on a Chamber tile .
Place Monsters on tiles that have no Monsters first .

GOAL : Destroy Ashardalon !

La campagne propose d’utiliser les unes après les autres les 14 cartes CHAMBER

JONAS7000 dit:Sinon l'aventure n°13 du livre d'aventures propose déjà un mode campagne officiel : dans la boîte , on trouve 14 cartes CHAMBERS : SALLES qui expliquent comment peupler les salles du donjon (...)
La campagne propose d'utiliser les unes après les autres les 14 cartes CHAMBER

J'ai pas bien saisi comment fonctionne le mode campagne.
On joue jusqu'à 14 fois le scénario 13 avec une salle différente à chaque fois? C'est pas un peu répétitif, à force?
Comment se passe la montée en niveau?
L'image que tu as ajoutée est tirée du jeu officiel, ou c'est pour un mode campagne prévu par un fan?

Bonjour ,

l’image est l’oeuvre d’un fan .

Concernant l’aventure 13 , oui ça va paraître un peu répétitif quant à la mise en place de ce qui constituera chaque chapitre de la campagne : on utilise la section de donjon de départ , la section de donjon ACCES à la DIRE CHAMBER , 5 DIRE CHAMBERS sections , toutes les cartes CHAMBER = SALLE , les jetons Trésor , et les différents éléments nécessaires selon la carte CHAMBER piochée ( la carte CHAMBER détermine la façon dont la " zone " DIRE CHAMBER - comprenant la section ACCES à … , 5 sections DIRE CHAMBER proprement dites et une section LARGE DIRE CHAMBER => en tout 7 sections - sera remplie ) .

DONC :
- on place la section de donjon de départ sur la table
- on place chacun des héros sur une case adjacente à l’escalier
- on mélange la pile des sections de donjon
- on prélève 3 sections de donjon qu’on mélange avec la section ACCES à la DIRE CHAMBER
- on replace ces 4 sections de donjon dans la pile des sections de donjon après la 8ème section ( ainsi la section ACCES à la DIRE CHAMBER apparaîtra entre la 9ème et la 12ème section piochée ) .
- quand un héros révèle la section ACCES … , on pioche la carte du haut de la pile des cartes CHAMBER qui va déterminer dans quelle traquenard on s’est fourré
- on pioche et on place les différentes sections de donjon portant l’inscription " DIRE CHAMBER " ( que l’on avait placé en 1 tas bien défini et à part des sections de donjon classiques ) à la suite de tous les bords inexplorés de la section de donjon ACCES …
- Cet ensemble de sections forme ainsi l’une des QUEST CHAMBERS de la campagne

- on remplit cette " zone " en suivant ce qui est écrit sur la carte CHAMBER piochée ( ex : UNKNOWN OVERLORD => on rassemble tous les jetons représentant les Vilains du jeu , on les mélange et on en pioche un . Ce sera le Vilain de cette " zone " que l’on place sur n’importe quelle section portant la mention DIRE CHAMBER . En commençant par le héros actif , chaque joueur pioche une carte Monstre et place le monstre correspondant sur une des sections DIRE CHAMBER . ET on place les Monstres de façon à remplir d’abord les sections SANS Monstre ) .

Avec un nombre max de 5 héros , cela fait 5 Monstres à répartir outre le Vilain déjà placé donc 6 au total pour 7 sections ( la section ACCES à … - pas encore signalé et j’en profite pour le faire , les sections ACCES à … qui sont au nombre de deux , DIRE et HORRID portent un triangle BRUN - 5 sections DIRE CHAMBER simple ( cependant l’une porte la mention entre parenthèse " start tile " ? … ) EDIT et 1 section dite LARGE DIRE CHAMBER avec entre parenthèse ( place additional dire chamber tiles next to all of this tile’s unexplored edges )

EDIT : en lisant le compte-rendu de l’aventure 12 , quand on pioche une section de donjon CHAMBER avec " start tile " , on n’y ajoute que ses sections directement voisines ( 3 ) MAIS si parmis celles-ci on pioche la section LARGE DIRE CHAMBER , on passe alors à une énorme " zone " de 6 sections : la section intiale , ses deux annexes et la LARGE CHAMBER et ses deux propres annexes .

Quand les héros ont nettoyé une " zone " , ce qui correspond à la résolution d’un des chapitres de la campagne à savoir ce que proposait la carte CHAMBER piochée , on considère qu’ils marquent une pause , gardent tout ce qu’ils ont pu trouver ou utilisent la valeur en or des cartes pour acheter d’autres accessoires - le principe utilisé dans ce cas : retourner les 3 cartes supérieures de la pile des cartes trésors qui représentent ce qui est disponible en magasin à ce moment là - par la suite , après la 3ème victoire donc la résolution de la 3ème carte CHAMBER piochée , les héros recoivent la DWARVEN TRADERS BOON card qui fait passer le nombre de cartes trésor à vendre à 5 .

Avant de commencer l’aventure suivante ( comprendre la résolution de la carte CHAMBER suivante ) , les joueurs peuvent remplacer les Pouvoirs de leur personnage ( par exemple remplacer un Pouvoir à volonté par un autre ) .

Pour débuter l’aventure suivante , on élimine la carte CHAMBER qui vient d’être résolue , on remélange tous les composants de l’aventure jouée sans toucher à la pile des cartes CHAMBER , on refait le plein de marqueurs Sursaut Héroïque et on entre dans le donjon .

14 cartes CHAMBER , donc 14 " zones " à explorer pour arriver à la zone finale : Ashardalon’s Lair !!! ( et en passant quand la carte CHAMBER Elite Regiment est piochée , les choses se corsent car désormais on pioche non pas 1 mais 2 cartes Rencontre . Mais rassurez vous dès le début de la partie , vous aurez repéré les deux cartes en question ( Elite Regiment et Ashardalon’s Lair ) et les aurez placé à part . Vous aurez pris 3 cartes de la pile des cartes CHAMBER et y aurez ajouté la carte Ashardalon’s Lair . Vous aurez inséré la carte Elite Regiment dans la pile des cartes CHAMBER restantes . Et finalement vous aurez placés les 4 cartes CHAMBER incluant Ashardalon’s Lair en BAS de la pile des cartes CHAMBER . Ouf …

Compte-rendu en anglais du 2ème scénario du livret d’aventure ( avec photos )

http://boardgamegeek.com/thread/620145/ … alon-picto

L’aventure 12 avec photos

http://boardgamegeek.com/article/6293395