Wrath of Ashardalon D&D Boardgame

Voici les nouvelles cartes de la semaine pour castle ravenloft et wrath os ashardalon. Les Autres sont sur le fil castle ravenloft et le fonctionnement des cartes bleus y est expliqué.

Bon jeux.

Ayéééééééé mail reçu,le colis par cet aprem.
arrivée prévue samedi / lundi … ça ne dépend plus que de la poste ! :evil:

J’aurai le mien samedi si tout va bien.

Variez les plaisirs , biclassez vos héros :

Si un héros obtient 20 au jet de dé , au lieu de dépenser 5 XP pour passer niveau 2 , il peut dépenser 10 XP et choisir une seconde classe .

En choisissant sa seconde classe , il obtient :

- 1 carte Pouvoir Utilitaire de la classe choisie
- 2 cartes Pouvoir à Volonté de la classe choisie
- 1 carte Pouvoir Journalier de la classe choisie

Seul un héros de niveau 1 peut choisir de se biclasser .

Un héros ne peut pas se triclasser !!!

Quand le héros attaque durant sa phase de héros , il peut utiliser tous les Pouvoirs disponibles .

Seul la classe inititiale peut passer au niveau 2 mais vous obtenez un Pouvoir Journalier supplémentaire par classe .

PS : faut encore pouvoir accumuler 10 XP sans les utiliser … donc plus à envisager dans un mode campagne !

mail reçu aussi pour moi.

Je pense plutôt pour lundi ou mardi en ce qui me concerne.

Ils nous est arrivé d’avoir même plus de 30xp non utilisé lors d’une partie à 4, pratique pour virer des évènementspas très bon.
C’est ce qui arrive quand aucun joueur de fait de “20” lors d’un combat :D

Le biclassage a l’air sacrément grosbill, quand même.
Ca me paraît trop fort par rapport à une montée en niveau.

Et un personnage biclassé peut-il monter en niveau?

Sa classe d’origine peut passer niveau 2 , pas la seconde !

Pour compenser le côté grosbill , tirer deux cartes Rencontre au lieu d’une seule ? …

Mail d’envoi reçu également j’espere l’avoir samedi, je tiens plus…

SCENARIO ( pour CR ) DEMO AVENTURE

Ce scénario pourra paraître un peu pâle comparé aux autres aventures mais il s’agit du scénario démo proposé par WotC avant la sortie de CR …

DEFEATING STRAHD S GARGOYLES

Objectif :

Trouver la Crypte du Roi et détruire les Gargouilles

Nombre de joueurs :

2 à 5 joueurs ( aventure de groupe )

PREPARATION DE L AVENTURE

Eléments spéciaux nécessaires à l’aventure

La section de donjon Crypte du Roi et les cartes Monstre Gargouille .

2 à 3 héros : on n’utilise que 2 Gargouilles

4 à 5 héros : on utilise les 3 Gargouilles

Prélever la section de donjon Crypte du Roi et 4 sections de donjon au hasard à partir de la pile de section de donjon , placer la section de donjon Crypte du Roi sous les 4 autres sections de donjon et placer le tout au sommet de la pile des sections de donjon .

Cette aventure n’utilise qu’ 1 marqueur de Sursaut Héroïque .

Cartes Pouvoir des héros :

- Dragonborn Fighter : Cleave , Tide of Iron , Unstoppable , Brute Strike , Dragon’s Breath

- Dwarf Cleric : Healing Strike , Lance of Faith , Healing Word , Shield of Faith , Flame Strike

- Eladrin Wizard : Magic Missile , Scorching Burst , Fey Step , Shield , Fireball

- Human Ranger : Careful Attack , Twin Shot , Crucial Aid , Bounding Attack

- Human Rogue : Backstab , Deft Strike , Sneak Attack , Stealth , Dagger Barrage

Placez la section de donjon de Départ sur la table .

Règles spéciales pour l’aventure

Crypte du Roi : quand un héros révèle la section de donjon Crypte du Roi , suivez les instructions suivantes

- au lieu de piocher une carte Monstre , placez les Gargouilles sur cette section de donjon . Le héros actif reçoit la carte Monstre Gargouille . En suivant le sens des aiguilles d’une montre , distribuez les autres cartes Monstre Gargouille aux autres joueurs .

- les héros ne peuvent plus explorer de nouvelles sections de donjon . Pour le reste de l’aventure , chaque joueur pioche une carte Rencontre au début de sa phase de Vilain .

Victoire :

Les héros gagnent la partie quand ils ont tué les gargouilles .

Défaite :

Les héros perdent l’aventure si au début de son tour de héros , un des joueur se retrouve à 0 HP et qu’il n’y a plus de marqueur Sursaut Héroïque disponible .

Bonjour ,
avec la sortie de Wrath of Ashardalon , WotC propose à la fin du livret de règles une FAQ dont voici la traduction .

Que fait un Monstre quand un héros est à 0 HP ?

Le Monstre ignore ce héros et si tous les héros subissent le même sort au même moment ( donc durant la phase de Vilain de l’un d’eux ) , idem et la phase de Vilain prend immédiatement fin .

Qu’est-ce qu’un marqueur ?

Les marqueurs sont des bouts de carton d’une longueur de deux cases qui servent à repérer un élément particulier présent sur une section de donjon ( Piège , Objet , élément de décor tel que Vast Gate - Portail : à la fin de la phase d’exploration de chaque héros , s’il n’y a pas de Monstre sur la section de donjon où se trouve le marqueur Portail , piochez une carte Monstre et placez sa figurine à côté du marqueur ) .

Que faire quand on a pioché toutes les cartes d’un paquet ?

Remélanger toutes les cartes jouées et reconstituer le paquet !

Chaque héros possède-t-il sa propre pile XP ?

La pile XP est commune à tous les joueurs . Aux joueurs à s’accorder pour savoir si l’un d’eux peut se servir à un moment donné de la partie pour annuler une Rencontre ou monter de niveau … Il n’y PAS d’obligation à dépenser des XP disponibles !

Je viens juste de tuer un MOnstre grâce à un jet de 20 , puis-je utiliser le(s) XP donné(s) par le Monstre pour monter de niveau ?

Oui

Quelle est la différence entre un Monstre et un Vilain ?

Un Vilain est un type de Monstre spécial . Tout ce qui affecte un Monstre , affecte un Vilain . Quand vous battez un Vilain , ajoutez sa carte à la pile des XP .

Mon héros est temporairement absent du plateau de jeu à cause de l’effet d’une carte Rencontre ou d’un Pouvoir . Que se passe-t-il quand on pioche une carte qui affecte TOUS les héros ?

Un héros peut être piègé dans une FOSSE ( PIT : HAZARD : tout héros sur une section portant ce marqueur tombe dans une fosse et ne peut plus bouger ) ou aspiré par le PORTAIL DU ROI TOMESCU pour un tour . Un héros qui est absent d’une section de donjon dû à l’effet d’une carte n’est pas affecté par l’effet des autres cartes piochées pendant qu’il est absent du plateau .

Explications de l’effet de cartes spécifiques de WRATH of ASHARDALON

Blade Barrier ( 5 ) Pouvoir Journalier du CLERC , Box of Caltrops ( 139 ) Objet : elles n’affectent que le Monstre qui finit son déplacement sur une case contenant un jeton Blade Barrier ou Caltrop . Un Monstre qui recouvre plus d’1 case prend 1 dégât pour chaque case contenant un jeton .

Astral Refuge ( 8 ) Pouvoir Utilitaire du CLERC : quand un héros qui est absent du plateau de jeu pioche une carte Rencontre qui affecte la section sur laquelle il se trouvait , la carte Rencontre est sans effet . Défaussez cette carte .

Inspiring Advice ( 18 ) Pouvoir Utilitaire de la GUERRIERE : un héros ne peut utiliser ce pouvoir qu’une fois par attaque . Si l’attaque rate à nouveau , on ne peut l’utiliser durant ce tour .

Positioning Shot ( 34 ) Pouvoir à Volonté du VOLEUR : placez le Monstre sur n’importe quelle case d’une section voisine de celle où se trouve le héros actuellement , pas sur sa section d’origine .

Dragon’s Tribute ( 59 ) Rencontre Environnement : si vous n’utilisez pas de jeton Trésor pour l’aventure , piochez 2 cartes Trésor et gardez celle qui possède la valeur en or la plus basse . Si elles ont toutes la même valeur , choisissez celle dont vous allez vous séparer .

Wall of Magma ( 64 ) Rencontre Environnement : un héros est adjacent à un mur si la case sur laquelle il se trouve présente un bord en contact avec le mur . Si seul un coin de la case est en contact avec le mur , ce héros n’est pas adjacent au mur .

Hidden Treasure ( 70 ) Rencontre Evénement : si vous n’utilisez pas de jeton Trésor pour l’aventure , piochez et placez une carte Trésor sur la section de donjon . Un héros qui finit sa phase de héros sur cette section de donjon peut s’emparer de la carte .

Pit ( 98 ) Rencontre Hazard ( à traduire par Danger ? … ) : si un héros tombe dans la fosse , placez sa figurine sur la carte PIT = FOSSE . Quand un héros qui n’est pas sur le plateau pioche une carte Rencontre qui affecte cette section , la carte est sans effet . Défaussez la carte . Quand le héros s’échappe de la FOSSE , placez sa figurine sur n’importe quelle case adjacente au marqueur FOSSE présente sur la section de donjon .

Lava Flow ( 100 ) Rencontre Piège : quand le piège est désarmé , retirez tous les marqueurs Lava Flow des sections de donjon .

Legion Devil ( 122 - 124 ) Monstre : si vous piochez une carte Legion Devil et qu’il y a déjà des figurines Legion Devil en jeu , ajoutez en pour en avoir 3 au total sur le plateau . Donc il est possible de ne pas pouvoir placer de figurine Legion Devil supplémentaire . Quand toutes les figurines Legion Devil en jeu sont battues , ajoutez toutes les cartes Monstre Legion Devil à la pile d’expérience .

Flying Carpet ( 145 ) Trésor Objet : vous pouvez placer le marqueur Flying Carpet sous votre héros , il ne peut être placé que sur une seule section de donjon ( pas à cheval sur deux sections ! ) . Le héros peut se déplacer sur le marqueur Flying Carpet ( y monter et en descendre ) comme il le ferait pour n’importe quelle case du plateau .

Tome of Experience ( 166 ) Trésor Objet : ne dépensez pas d’XP pour monter de niveau quand vous utilisez cette carte .

Wand of Polymorph ( 166 ) Trésor Objet : n’est pas efficace contre les Vilains .

Clarification concernant Rage Drake : une fois qu’il a subi 6 dégâts , retournez la carte Vilain sur sa face Enraged Rage Drake . Il faut alors lui infliger 10 dégâts pour le tuer .

Bon jeu ! :wink:

Colis arrivé pour moi, ouverture cet après midi.
ouverture de ma boite sur la citadelle avec photos cet après midi donc.

http://lanouvellecitadelle.blogspot.com/

Moi aussi ma boite viens d’arriver, trop génial, je vais me mettre à la peinture pour que le plaisir de jouer soit encore amélioré.

Idem pour moi, boite arrivée, ouverture faite et surtout vérification :D
Ce soir ça va être scan de tout ça pour la francisation ^^.
A vos marques …prêt …partez !!!

ca pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle.
bon courage rafpark

Oula la traduction c’est surtout Jonas (gloire à lui :mrgreen: ), moi je ne m’occupe que de la mise en page (m’enfin bon c’est du temps à passer quand même ^^).
D’ailleur Jonas tu as commencé? Si c’était possible d’avoir les fichiers texte ça serais que du bonheur !!

Bon courage à nos traducteurs et mise-en-pageurs acharnés !!!

après s’être occupé de mille aventures pour “Ravenloft”,
ils enchaînent sur “Ashardalon”

Gloire à eux !!! :pouicbravo:

J’ai le mien également. Je traduis le livre de règles, cela vous va ?

et bien bon courage à vous tous, qui allé travailler pendant de longues heures pour que nous autres puissions jouer.

Donc de mon coté j’ai scanné les pages du livre de règles et tout “nettoyé”, plus qu’a recevoir le texte pour que je fasse la mise en page.
D’ailleurs à la lecture y’a pas mal de truc en doublon par rapport à castle ravenloft, ça va te faire gagner du temps Usagi (plus ce qu’a déjà traduit jonas à travers ce topic)

Là je suis en train de faire le livre d’aventure et ce soir j’attaque les scans des cartes pour les préparer à leur tour.

La dernière fois on a mis 3 semaines pour avoir la VF, record à battre :mrgreen: