Wrath of Ashardalon D&D Boardgame

niov dit:j'avais traduit FireStorm Peak par Pic de la Tempête de Feu (un peu littéral, mais ça sonnait bien)
ça diffèrait de la trad d'Usagi3, donc j'ai harmonisé.

Je n'ai pas la prétention d'avoir mieux fait avec mon Mont Firestorm hein ! D'ailleurs, vous en pensez quoi les gens ?

ça me rappelle un vieux scénario de la gamme DD… 2ème edition

“Dragon Montain”

en VO of course…
je vais essayer de retrouver la boîte dans mon bazar, ça ressemble bien au jeu…
dans mon souvenir, il y a donc un gros dragon rouge et une armée de Kobold vicieux… Si ça se trouve, c’est là qu’ils ont puisé leur inspiration.

sinon, pour moi le nom en Anglais a le mérite d’être plus court !

sinon on peut s’étendre, comme c’est d’un volcan que nous parlons…

“Volcan de la tempête”
ou
“volcan de feu”
ou
“Montagne de feu”
voir
“Volcan montagneux de la tempête enflammée”:lol:

Ah ces Français et leurs phrases à rallonges !!!
:)

Babélien , j’aime ^^ :pouicok:

Je pensais bien à Pic de la Montagne de Feu, ça faisait un petit clin d’oeil aux livres dont vous êtes le héros, mais le titre original était firetop mountain.
du coup la traduction littérale sonnait pas si mal.

sinon la 3ème aventure
si vous avez des idée pour Vault, je prends, je ne suis pas super satisfait de Chambre forte, mais chambre aux trésors collait pas trop avec ce qui est sur la tuile…

AVENTURE 3
L’équipement de Roghar
L’aventurier Roghar, blessé pendant l’exploration des donjons du Mont Firestorm, a besoin de votre aide. Il a perdu son équipement durant sa fuite du donjon Pourrez vous retrouver son équipement et le ramener intact ?
Objectif : Trouver et rapporter l’équipement perdu de Roghar.
Nombre de Héros : 2 à 5 héros (aventure en groupe)
Mise en place de l’aventure
Eléments spéciaux pour l’aventure : sections Départ du Donjon (Start Dungeon) et Chambre forte (Vault)
Placez la section Départ du Donjon sur la table.
Placez chaque héros sur une case adjacente aux escaliers de la section Départ du Donjon.
Mélangez la pile des sections du donjon.
Prenez 3 sections de la pile et mélangez les avec la section Chambre forte. Sans les regarder, placez ces 4 sections après la 8ème section de la pile.
Règles spéciales de l’aventure
Chambre forte : Quand un héros retourne la section Chambre forte, réalisez les étapes ci-dessous et le texte correspondant.
- Placez le pion Equipement (Gear) sur la case avec le bureau
- Tirez 2 cartes Monstre et placez les figurines correspondantes dans la section Chambre forte. Ce sont les gardiens de la Chambre. Placez un monstre sur la case d’apparition, et le second sur une case adjacente.
- Pour le reste de l’aventure, chaque héros tire une carte Rencontre au début de sa phase Vilain.
- Le héros, qui termine sa phase Héros à côté du paquetage de Roghar, peut le ramasser. Placez le pion Equipement sur la carte du héros.
Victoire : les héros gagnent l’aventure quand les gardiens de la Chambre aux trésors sont vaincus et qu’ils récupèrent l’équipement perdu de Roghar.
Défaite : les héros perdent l’aventure si au moins un héros tombe à 0 point de vie au début de son tour et s’il ne reste plus de jetons de Sursaut héroïque.
Quand vous démarrez l’aventure, lisez ceci :
L’aventurier Roghar, se remettant des blessures, qu’il a reçu en explorant le donjon sous le Mont Firestorm, a besoin de votre aide. “J’ai perdu mon paquetage lors de ma fuite”, explique Roghar. “L’équipement que contient mon sac est très important pour moi”. Il vous demande de vous aventurer dans le donjon à la recherche de son paquetage.
Quand les héros découvre la section Chambre forte, lisez ceci :
Vous trouvez une chambre aux trésors cachée, et vous distinguez l’équipement de Roghar parmi les objets stockés. Tout ce qui vous sépare du sac, c’est deux gardes. Dès que les monstres vous ont repérés, ils ricanent et se préparent à vous attaquer.

vault ?
hum…

chambre au trésor ou
salle au trésor…

niov dit:sinon la 3ème aventure
si vous avez des idée pour Vault, je prends, je ne suis pas super satisfait de Chambre forte, mais chambre aux trésors collait pas trop avec ce qui est sur la tuile...

Moi j'avais mis Voûte... Il faudrait regarder la section pour voir à quoi elle ressemble, Google propose les traductions suivantes :

# voûte
# caveau
# saut
# cave
# crypte

Vault : salle des butins ? perso je l’ai traduit par chambre forte …

J’aime Mont Firestorm

Je viens de regarder la section, Chambre Forte est effectivement parfait. Je corrige !

Ouh que ça me redonne envie de me procurer un jeu de la gamme ce topic ! Mais j’hesite… Dois-je prendre Ravenloft car entièrement traduit (super boulot d’ailleurs !) ou prendre ce 2ème épisode comme conseillé dans la news ? Merci d’avance pour vos conseils :stuck_out_tongue:

Renardod dit:Dois-je prendre Ravenloft car entièrement traduit (super boulot d'ailleurs !) ou prendre ce 2ème épisode comme conseillé dans la news ? Merci d'avance pour vos conseils :p

Ce second opus est meilleur : meilleurs cartes Trésor, plus de variété grâce aux Chambres et aux Portes... Enfin, ce n'est que mon avis !

La traduction d'Ashardalon est déjà bien avancée, l'équipe est rodée :holdpouic:

Double-post pour la bonne cause, mille excuses aux modérateurs !

Je viens de terminer ma première partie solo de la Colère d’Ashardalon. J’avais comme Héroïne la Guerrière Naine.

Ce fut très tendu, surtout la fin puisque je suis tombé sur un Kobold qui a exploré une section en y ajoutant un Monstre dessus, qui s’est avéré être un Duergar qui a fait de même, ce qui a fait arriver le boss, le Vilain Kobold, en même temps que les deux autres !!!

J’ai dû utiliser 2 pions de Sursaut Héroïque, et je me suis enfui après avoir pulvérisé le chef Kobold grâce à une montée en niveau obtenue en abattant un petit Kobold.

Je me suis bien amusé, les Trésors sont vachement plus utiles qu’avant (les chausse-trappes, c’est géant !), les Monstres me paraissent plus balaises, et la partie a duré 40 minutes, installation comprise. J’avais mixé tous les pouvoirs de Guerrier de Ravenloft et d’Ashardalon avant de faire mon choix, ce qui s’est révélé très agréable (plein de possibilités).

Bref, bilan très positif ! Je prendrai des photos lors de mon prochain essai en solo, avant de tenter le bins avec mes camarades de jeu habituels.

Vu le contexte, Vault donnerait “crypte” en français. Mais faut aussi dire que j’ai eu la flemme d’aller me taper la règle en VO pour trouver la phrase en question…

Première partie solo (perdue) et première interrogation svp : Je suis sur une tuile, gisant à même le sol, récemment tué par le piège des lames tournantes (“Whirling blades”). Jusqu’ici tout va bien et je réfléchis même aux bienfaits du retour à la vie dès le tour suivant et ce, grâce à mes jetons de sursaut héroïque. :kwak:

Cependant, le marqueur de piège de la grosse pierre qui roule (“Rolling Boulder”) situé sur une tuile adjacente à la mienne est censé pénétrer sur ma tuile maintenant.

Question 1 : le peut-elle ?
Question 2 : si oui, que se passe t-il ?
Question 3 : si non, que dois-je faire de ce piège-ci (la boule) ? Le laisser sur sa tuile actuelle en attendant que la place se libère ? Le défausser purement et simplement ? Lui faire contourner l’obstacle (les lames) en passant par un autre chemin ? C’est super intelligent une boule en fait. :mrgreen:

wolvii dit:Cependant, le marqueur de piège de la grosse pierre qui roule ("Rolling Boulder") situé sur une tuile adjacente à la mienne est censé pénétrer sur ma tuile maintenant.
Question 1 : le peut-elle ?
Question 2 : si oui, que se passe t-il ?
Question 3 : si non, que dois-je faire de ce piège-ci (la boule) ? Le laisser sur sa tuile actuelle en attendant que la place se libère ? Le défausser purement et simplement ? Lui faire contourner l'obstacle (les lames) en passant par un autre chemin ? C'est super intelligent une boule en fait. :mrgreen:

Question 1 : J'imagine que oui, elle écrabouille tout ^^
Question 2 : rien ne peut affecter un Héros réduit à 0 PV, dont il ne t'arrive rien. Concernant le reste (Monstres, Pièges...), je ne sais pas car je ne connais pas la pierre en question (jamais tombé dessus !).

Ce n'est que mon interprétation concernant la question 1, par contre je suis sûr qu'un Héros réduit à 0PV n'est pas affecté (cf la FAQ du jeu).

Moi j'ai fait une seconde partie solo, que j'ai remportée ! J'ai pris des photos, je vous fait un CR.

Bonjour ,
si on s’en tient au texte d’intro de la carte , pas plus d’un marqueur piège sur la section de donjon d’un héros , et si c’est le cas on défausse la carte Rolling Boulder ( car n’est pas la première à avoir été placée sur la section de donjon ) et on pioche une autre carte Rencontre …

Maintenant , un héros mort n’attire plus les monstres , est-ce que cela neutralise aussi les pièges ? …

ET surtout , phase de monstre : si pas placé section ou si section avec triangle NOIR => Rencontre à résoudre tout de suite et si c’est un piège on place son jeton sur la section qui l’a fait venir en jeu . Si déjà un jeton , défausser carte Rencontre et en piocher une autre .
ON active les pièges et monstres une seule fois ET on active par ORDRE de découverte …

Dans ton cas , quel piège était le premier en jeu ? :wink:

Pour éviter les confusions de terme et pour ne pas embrouiller Rafpark :

Dire = Sinistre plutôt que Terrible ?

Horrid = littéralement vilain , que j’ai transformé en Immonde …

entrance : entrée ou accès à ?

Chamber = salle ?

pion = jeton

cérémonie avance = cérémonie en cours

la grand portail explose = la grand portail scintille ( cadre mieux avec le scénario : le portail dimentionnel est actif et les monstres d’une autre dimension le traverse )

Merci pour vos réponses. :)

En fait, j’étais sur une tuile vierge - encore en vie - tandis que la boule se trouvait sur la tuile d’à côté (elle se déplace d’une tuile en direction du héros le plus proche à chaque phase de vilain) au moment des faits. Cette dernière avait été piochée 2 tours auparavent déjà et faute d’avoir pu la désarmer, je me contentais de la fuir.

Début de mon tour, je pioche une carte “rencontre” et je tombe sur le piège des haches tournantes que je place sur ma tuile. Tchic tchac elles me zigouillent et après… vous connaissez la suite. :wink:

Je n’avais pas à défausser les haches car elles ne sont pas apparues sur la même tuile que la boule. La question est donc : un piège qui se déplace peut-il entrer sur une tuile déjà occupée par un autre piège et si non, que faut-il faire. Faire disparaitre un des deux pièges comme par magie ?
Personnellement j’ai considéré que la boule était gênée dans son déplacement par les haches et qu’elle devait donc rester sur place en attendant de pouvoir à nouveau bouger.

Si je comprends bien :
-début de ton tour de héros , la pierre qui roule déjà en jeu sur la tuile voisine
- toi sur une tuile vierge ( sans aucun marqueur ) et qu’as-tu fait pendant ta phase de héros ? pas eu l’occasion de poser une tuile supplémentaire ? ou posé tuile supplémentaire mais avec triangle NOIR d’où Rencontre quand ta phase de monstre a commencé ?

Sinon je ferais comme toi , ne pas éliminer la pierre qui roule mais la laisser sur la tuile voisine .

Ce qui donne pour la suite de la partie : au début de ton tour suivant
-phase de héros : couché à 0 HP sur une tuile avec marqueur piège
a) sursaut héroïque
b) tu attaques si monstre présent et si tu le désires , sinon au lieu d’attaquer tu essayes de désarmer le piège , puis tu te déplaces …
– si pas eu à attaquer , tu peux te déplacer de 2 fois la valeur de ta vitesse => faire marche arrière dans le donjon … ?
– il y avait un monstre que tu as combattu ( gagné ou pas ) tu ne peux par contre pas désarmer le piège mais tu peux te déplacer selon la valeur de ta vitesse de X cases , cela ne te met-il pas à l’abri ?
– si oui , tu auras deux pièges aux fesses à partir de maintenant ^^
- phase de monstre : dans l’ordre d’apparition en jeu , la boule avance d’une tuile dans ta direction , est-elle génée par les lames ?
– si tu as pu poser une tuile et si triangle blanc pas de nouvelle Rencontre , sinon rencontre … ( pas de tuile posée ou tuile avec triangle noir ) et monstre en prime … As-tu emporté ton tapis volant ? ^^

Question : peut-on désarmer un piège quand on n’est pas sur la tuile où il se trouve ?

Lu sur le forum de BBG concernant Rolling Boulder
- si héros sur la tuile où est RB , RB ne bouge pas ( puisque le héros le plus proche se trouve sur la même tuile ) et le héros se prend des dégâts à chaque tour s’il ( le héros ) ne bouge pas .

Livre de règle fini d’être mis en page, j’ai tout envoyé à Usagi pour qu’il le mette sur son site. Merci à lui pour la traduction record :pouicbravo:

Demain je démarre le livre d’aventure, Jonas m’ayant envoyé pas mal d’aventure. Bravo à lui aussi :wink: :pouicok:

Sinon j’ai presque fini de faire les template des 200 cartes, me manquera plus qu’a traduire ça. Un coup de main serais appréciable … ça fait du stock quand même :P

@+

rafpark dit:Livre de règle fini d'être mis en page, j'ai tout envoyé à Usagi pour qu'il le mette sur son site. Merci à lui pour la traduction record :pouicbravo:

Hop-là :

http://usagi3.free.fr/spip.php?article963

Merci à Rafpark pour la mise en page ! :pouicbravo: