WWF - Coupe du Monde 2020

Wow, renversant !

1-4 c’est sévère pour l’Argentine, les tacos mexicains étaient trop épicés ?

17 h 00 Mexico (stade Azteca)

L’arbitre donne le coup d’envoi de ce quar de finale opposant la Corée à l’argentine ; l’épouvantail de cette compétition

La Corée se présente dans sa formation habituelle un 4-3-3 défensif , dans l’espoir de contenir les attaquant argentins et surtout Messa .

Coup d’envoi donné par les argentins , qui s’empressent d’approcher les buts coréens , et de suite adresse une jolie frappe superbement placée(5) ; Jeong Kwon-Woo se détend magistralement et se saisit du ballon (6).
Le ton du match etait donné , les coréen tente de s’approcher du but Argentins mais n’arrivent à inquieter le portier adverse .
Et les Argentins de nouveaux devant le but de la Corée , Un tacle mal assurée et c’est un coup francà l’entrée des 16 m offert à l’Argentine . Nouvelle frappe et encore une fois Jeong (on va se contenter du prénom) effectue un superbe arrét
Le gardien coréens est sur un nuage .
Sur la relance la Corée accélére , jolie controle orienté et une superbe passe en profondeur dans l’axe un gardien Argentin peut inspiré, et c’est l’ouverture du score à la 20 éme minute.

Contre toute attente la Corée méne 1 - 0

Les argentins accusent le coup , balbutient leur football at n’arrivent plus à franchir le rideau défensif ; Park fait des merveilles en défense . La Corée , grace à un Jeong survolté résiste à tout les assauts argentins .

Et sur une remontée de balle rapide , Jinwoo Son ; totalement absent depuis le début de cette coupe du monde , décoche une frappe imparable et pour la seconde fois dans ce match le cuir vient frapper les filets Argentins .

C’est du délire dans les tribunes , les Coréens sont aux Anges

L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 2 -0 pour la Corée ; qui l’eu cru avant ce match .

Retour des vestiaires , changement tactique pour la Corée qui passe en défense de zone .

La Corée donne le coup d’envoi , longue balle sur l’avant , Jinwoo Son s’empare du ballon frappe , et oh stupeur superbe frappe qui vient se loger dans la lucarne droite , laissant ce pauvre gardien argentins impuissant .

3-0 dés la reprise autant dire que la Corée à un pied en demi finale .

Les Argentins ne lachent rien et repartent de plus belles à l’assaut des buts Coréens , mais le portier et la défens coréenne sont en état de grace et l’argentine ne parviens pas à franchir cette défense ; et quand il trompe la vigilance des défenseurs ils tombent sur un gardien chaud bouillant .
Recupèration de la Corée , encore une remontée de balle rapide , nouvelle frappe (4) et le gardien Argentin qui se prend les pieds dans le gazon (1) et c’est le quatrième but pour la Corée .
Décidément ce n’était pas son jour .
4-0 reste 10 minutes à jouer autant dire que c’est plier la Corée est en demi finale .

La fin de match verra l’argentine marqué enfin un but réussissant à tromper le gardien coréen sur un coup franc bien tiré .

L’arbitre siffle la fin du match

Corée du sud 4 Argentine 1
Buteur Jinwoo x2

Match joué dans une superbe Ambiance
Un grand merci à mon adversaire pour son fair play

Bravo à la Corée du Sud, qui renverse la table, et ne pourra plus avancer masquée dans cette compétition.
Vers un premier pays asiatique champion du monde ???

Concernant l’Argentine, le plus étonnant c’est que, sur 9 buts marqués en 3 matchs, Léo Messa n’a pas scoré une seule fois :frowning:

Demain : Pays-Bas - Cameroun à 17h (du moins si Guillaume a la tête à ça dans le contexte actuel…).

Pour tout vous dire, l'annonce du confinement a été un coup dur. Alors que je me réjouissais de parcourir la France pour faire découvrir Worldwide Tennis et préparer une campagne Kickstarter qui devait coïncider avec l'édition 2020 de Roland Garros, j'ai tout vu voler en éclats en l'espace de quelques jours. À ce moment-là, j'ai un peu eu envie de tout envoyer balader.

Et puis il y a eu l'Euro de Worldwide Football sur Tric Trac, rapidement suivi d'une Coupe du monde. J'ai vu des joueurs s'organiser pour jouer alors qu'ils ne se sont jamais rencontrés, tout ça parce qu'ils aiment beaucoup mon jeu. J'ai vu ces mêmes joueurs rivaliser d'ingéniosité pour raconter leur match avec une verve qui n'a rien à envier aux meilleures plumes de l'Équipe.

Cela m'a ému, je me suis senti très fier et heureux.  Je dois vraiment vous remercier de l'enthousiasme dont vous faites preuve : j'en ai vraiment rêvé quand j'ai créé Worldwide Football. Et c'est votre enthousiasme qui m'a redonné le petit supplément d'énergie pour aller de l'avant.

A l'arrivée, cette période de confinement m'aura permis de poser les bases d'un proto sur le cyclisme, de réfléchir à un nouveau calendrier pour Worldwide Tennis et de dégager quelques pistes pour le futur de Worldwide Football. Pas sûr que cela aurait été possible sans tout ce qui s'est passé sur ce forum, vraiment.

Donc, piratage de page Facebook ou pas, je ne vous ferai pas faux bond pour ce quart de finale restant à jouer. Le Cameroun n'a qu'à bien se tenir !

L’affiche de cette grande compétition était restée dans une voiture de la poste…

Merci bobtélé :wink:

Le dernier quart de finale Pays-Bas - Cameroun se déroulera à 17h aujourd’hui. Le sélectionneur néerlandais Van Guilut a sorti un nouveau dispositif tactique de son chapeau et fera évoluer son équipe en un 5-3-2 légèrement modifié.

Mais la presse du jour semble plus intéressé par le piratage du compte Facebook de van Guilut, lequel a révélé la vie quelque peu dissolue de ce dernier. Des vidéos intimes ont d’ores et déjà fuité sur les réseaux sociaux, fragilisant la crédibilité de l’homme qui a pourtant mené les Oranje au titre de champion d’Europe.

Une aubaine pour les Lions indomptables ?

Haha, je me disais aussi, ce piratage cachait bien quelque chose.
Merci bobtélé pour l’affiche.

COMPTE-RENDU PAYS-BAS - CAMEROUN

Entre les Pays-Bas, champions d’Europe en titre, et le Cameroun, équipe qui a éclairé le début de compétition de son football chatoyant, l’affiche est alléchante.

Est-ce la chaleur écrasante qui règne dans le stade Jalisco ? Les deux équipes ont toutes les peines du monde à rentrer dans leur match et la première demi-heure voit les deux équipes se neutraliser. Un match fermé dans lequel les Pays-Bas semblent devoir tirer leur épingle du jeu tant ils ont prouvé leur capacité à se sortir de ces situations.

Mais le Cameroun va une nouvelle fois enflammer ses supporters : oublié par la défense néerlandaise, un attaquant à la réception d’un Centre tente une improbable Bicyclette. Surpris par ce geste inattendu, Gerritsen ne bouge pas alors que le ballon semble à sa portée (1-0, 32ème).

Mais on ne le sait que trop bien, les Pays-Bas sont une équipe à réaction. Et c’est encore Van Claasen qui va donner la réplique avec un véritable but de renard (1-1, 38ème).

Le match s’emballe dans un rythme échevelé qui donne la possibilité aux joueurs camerounais de s’exprimer pleinement. Etonge fait finalement trembler les filets juste avant la mi-temps (1-2, 43ème), dans un stade en fusion, manifestement séduit par la prestation des Lions indomptables.

On repart sur ce rythme d’enfer en deuxième mi-temps. Les deux équipes se livrent et on sent bien que la prochaine à marquer peut prendre un énorme ascendant psychologique. Coe croit d’abord inscrire le but de break mais voit son ballon piqué bien capté par Gerritsen. Van Claasen obtient ensuite un coup franc dangereux mais rate le cadre en forçant sa tentative.

Un nouveau rugissement se fait alors entendre à la 62ème : les Camerounais trouvent la lucarne sur un coup franc et se procurent un deuxième but d’avance (1-3).

Sans solution, les Pays-Bas sont emportés par la vivacité du jeu camerounais : jamais on ne les avait senti si impuissants sous la direction de Van Guilut. Forcés de se découvrir, ils ouvrent des espaces à des joueurs camerounais qui n’en demandent pas temps. Etonge achèvera le chef d’oeuvre de son équipe d’un quatrième but (83ème).

PAYS-BAS : 1
CAMEROUN : 4

---- COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE DU CAMEROUN ----

Le président de la République du Cameroun a suivi sur son poste télévisé, depuis le palais présidentiel de Yaoundé, le match au sommet opposant les Lions Indomptables aux Hollandais champions d’Europe en titre.
Il a tremblé devant les frappes à bout portant de l’intenable Van Claasen, regretté l’égalisation trop rapide des adversaires, déploré les fautes camerounaises à l’entrée de la surface de réparation offrant des opportunités de tir dangereux aux Pays-Bas, regretté les arrêts solides du gardien oranje, soupiré devant la maîtrise hollandaise du milieu de terrain…
Mais il a aussi surtout exulté devant les 2 buts de Samuel Etonge, applaudi le coup-franc direct en pleine lucarne de son équipe, et a été transporté par la fabuleuse bicyclette camerounaise sur l’ouverture du score.
Ce 4-1 met le continent Africain sur le devant de la scène footballistique internationale.
En témoignage de reconnaissance de la patrie camerounaise, le président de la République remettra à tous les Lions indomptables, à leur retour au pays, la médaille de Chevalier de l’Ordre du Mérite Camerounais.
La cérémonie se tiendra dans les jardins du palais d’Etoudi, en présence des dignitaires du gouvernement, de la fédération camerounaise de football, des familles des joueurs et d’un panel de supporters issus des quatre coins du pays.
Le président de la République du Cameroun félicite le sélectionneur pour le travail accompli et l’encourage à porter plus haut encore les couleurs vert, rouge et or.
La demi-finale qui opposera le Cameroun à la Corée du Sud est un message politique fort adressé aux grandes nations européennes et sud-américaines qui pensaient régner sans partage sur le monde du football.
La République du Cameroun attend rien moins qu’un match à la hauteur de l’importance de ce message.

---------------------------------------------------------------------------------

Tu t es emballé avec ta dernière République et sur les récompenses.

Félicitations pour ta victoire.

Communiqué de presse du Mouvement pour la revitalisation du Cameroun (MRC), opposition officielle au gouvernement en place :
Nous, membres distingués de l’opposition politique nationale, dénonçons la récupération politique des exploits sportifs de notre sélection nationale. Nous rappelons que les Lions indomptables appartiennent à tous les camerounais, et que leur beau succès ne saurait être récupéré à des fins strictement politiciennes.
Nous rappelons également que le sélectionneur des Pays-Bas était probablement affecté par le piratage de ses comptes personnels et le dévoilement des détails de sa vie privée. Nous espérons que cet acte de piratage n’était pas le forfait d’une occulte officine africaine, et nous adressons notre témoignage de soutien profond à M. Van Guilut, qui a fait sur la scène européenne la démonstration de sa science footballistique.
Nous sommes certains que l’avenir fournira de nouvelles opportunités à la sélection hollandaise de briller.
Et nous appelons le peuple camerounais dans son ensemble à soutenir les Lions Indomptables lors du prochain match, sans considération politique d’aucune sorte.

Excellent !!!

Excellent. Décidément ces 1/4 étaient placés sous le signe de la révolte des seconds des phases de poule, hormis l’Italie, les équipes avec +1 étoile ont toutes perdu.

Oui, en effet, bien vu.
Ce Cameroun - Corée du Sud est très alléchant et nous assure une nation que nous n’attendions pas en finale.

Bon, j’espère que mes petits délires médiatico-politiques ne choquent aucune sensibilité.
Vous mettez la barre tellement haute avec vos CR dans toutes les langues, à base d’interview croisées ou autres trouvailles de derrière les fagots, que je ne sais plus quoi inventer pour suivre le rythme…
Mais bon, je pense quand même revenir à des CR plus classiques pour les prochaines parties… (si prochaines parties il y a, car je croise la route de la redoutable Corée !!!).

Moi perso, j’adore.

C’est génial de lire tout ça, bravo!

Je profite de l’éclairage retentissant de cette Coupe du Monde pour glisser un petite annonce :

Bonjour,
Je viens de créer un petit Topic pour permettre à ceux qui le souhaiteraient de faire des matches amicaux en utilisant les supports Skype ou Whatsapp comme nous l’avons fait pour nos dernières compétitions.

La Commission des Matches Amicaux WWF

Avis de recherche : où est passée la sélection sud-coréenne ?
La fédération du Cameroun tente d’entrer en contact avec son homologue sud-coréenne, pour l’organisation de cette demi-finale improbable, qui mettra quoi qu’il arrive une équipe inédite en finale de coupe du monde… mais nous n’avons aucune réponse.
Nous commençons à craindre que la Corée du nord, jalouse des succès sportifs de sa soeur honnie, n’ait fait enlever les joueurs sud-coréens pour les enrôler de force au service de la dictature…

Plus sérieusement, Cemi59, je suis à ta disposition, de préférence ce jeudi ou samedi prochain.
Tiens moi au courant…

D’ailleurs, elle en est où l’autre demi-finale, la grande, la sérieuse, entre français et italiens ?

Et puis, ce message était descendu trop bas dans le forum, il était temps de le faire remonter :wink:

Quand un sélectionneur de la poule de 13h en rencontre un de la poule du soir, c’est plus compliqué !
Mais bon, contre 3 étoiles supplementaires, j’ai accepté de jouer en soirée, la demie devrait avoir lieu rapidement