[www]Pour vous aider à payer moins cher l essence...

Yep…

http://www.zagaz.com

C est là que ça se passe… Moi je trouve ça terrible comme site !!!

Le truc qui est *** c est que j ai pas de voitures !!

ah oui ! pas mal… :D

j’avais entendu parler du système sur France Inter mais j’avais pas noté l’adresse…
les automobilistes renseignent bénévolement le site sur les prix qu’ils croisent…

j’ai vérifié sur Besac, c’est impressionnant…
mon réservoir, c’est 70 litres de gasoil, alors…j’ai l’habitude de chercher plutôt le moins cher…
sauf en hiver…
ici, les températures descendent largement en dessous de zéro, et je fais un peu gaffe à la qualité du carburant…sinon…

nous on évite les station de supermarché : c’est moins cher, mais
1) on fait moins de km avec 1 plein
2) il y a + de saleté dedans qui risquent de venir mettre la m*** voir
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_16757.html pour un exemple

Voilà une belle galéjade qui résiste au temps…!
(ou une belle opération de communication des gros distributeurs)

Vous pensez vraiment que les raffineries fabriquent et vendent de l’essence bas de gamme, rien que pour les supermarchés ?

En dehors du fait que certain distributeur rajoute une goutte d’additif de leur essence, tout le monde vend le même produit.

Donc la qualité de l’essence vient essentielement (j’adore) de la propreté de la cuve.
Comme c’est cher de nettoyer un cuve, il y a plus de chance de trouver une cuve salle chez un petit distributeur.

Pendant qu’on y est : vous pensez qu’une raffinerie ne travaille que pour Elf ou que pour Total ?

Allez faire un tour sur un port qui accueille des tankers d’essence.
Vous verez que tous les distributeurs viennent remplir leurs camions au même bateau…

Richard dit:Voilà une belle galéjade qui résiste au temps...!
(ou une belle opération de communication des gros distributeurs)
Vous pensez vraiment que les raffineries fabriquent et vendent de l'essence bas de gamme, rien que pour les supermarchés ?
En dehors du fait que certain distributeur rajoute une goutte d'additif de leur essence, tout le monde vend le même produit.
Donc la qualité de l'essence vient essentielement (j'adore) de la propreté de la cuve.
Comme c'est cher de nettoyer un cuve, il y a plus de chance de trouver une cuve salle chez un petit distributeur.
Pendant qu'on y est : vous pensez qu'une raffinerie ne travaille que pour Elf ou que pour Total ?
Allez faire un tour sur un port qui accueille des tankers d'essence.
Vous verez que tous les distributeurs viennent remplir leurs camions au même bateau...

je ne sais pas dans quelle mesure c'est la goutte d'additif qui y est pour quelque chose, et dans quelle mesure c'est la quantité d'impureté/d'eau, mais expérimentalement sur la supercinq de valérie plein au supermarché->presque 100km de moins avec 1 plein (soit presque 20% de moins), avec la twingo même constat (même si on a moins souvent eu l'occasion de le réaliser, avec le scenic pour l'instant on a pas eu assez souvent l'occasion de faire un comparatif, mais on ne va pas refaire le même constat à chaque véhicule.
pour ce qui est des saleté, ce n'est effectivement pas une expérience personnelle...
Richard dit:.
Pendant qu'on y est : vous pensez qu'une raffinerie ne travaille que pour Elf ou que pour Total ?

Ben dans un elf ou un total, tu n'auras pas d'essence BP car ces 2 groupes ont leur propre raffinerie en europe (dont un bon paquet pas très loin de chez moi d'ailleurs). C'est le même petrole, mais raffiné par des société différentes (et certainement les mêmes méthode, il n'y a pas de secret :))

Ceci dit, en france, la plupart des supermarchés sont fournis par total elf fina !

Concernant la propreté de la cuve, si je vais à l'intermarché à 2 km de chez moi, j'ai des fumées noires, alors qu'au champion d'à côté, je n'en ai pas. C'est vraiment un facteur agravant pour le moteur.
Richard dit: Vous pensez vraiment que les raffineries fabriquent et vendent de l'essence bas de gamme, rien que pour les supermarchés ?
En dehors du fait que certain distributeur rajoute une goutte d'additif de leur essence, tout le monde vend le même produit.

l'essence, je ne sais pas...
mais le gasoil, les différences à très basse température existent entre certains produits : je ne dis pas que l'un est vendu par un supermarché, l'autre par une grande marque.
je dis qu'ils existent des gasoils différents qqfois au sein d'une même marque et le prix s'en ressent...

ben pour les kilomètres en plus c’est simple : l’additif empêche la formation de mousse. Du coup, dans ton réservoir, t’en mets plus, donc tu fais plsu de kilomètres, CQFD.

Par contre, avec le même nombre de litres, ben tu vas pas plus loin.

Keiyan, testé et pas approuvé

je suis d’accord pour avoir tester, l’essence des station et particulierement celle de total permet de faire plus de kilometre, deplus mon garagiste qui n’est affilié à personne en particulier me l’a deja confirmé, l’essence de supermarche est de moins bonne qualité, alors additif, ou raffinerie differente je sais pas, mais su rles gros reservoir ca peut faire la difference

Yep…

Un ami qui bosse chez tchuttchuit-pas-de-marque mais c est un pétrolier, m’a confirmé qu’il ne s’agit pas de mauvaise qualité etc et etc.

Disons que l’essence de Toata / Elf evolution … sont mieux traités.
L’essence est “améliorée” afin qu’elle pollue moins et soit plus performante en matière de combustion. Je sais plus trop.