[Wyatt Earp/Mort ou vif] Main de départ

[Mort ou Vif]

Bonjour !

A chaque fois que je joue à Wyatt Earp, j'ai l'impression de la qualité de la main de départ détermine assez souvent le vainqueur de la manche... :? Notamment, le joueur qui se retrouve avec plein de cartes Shériff et assez peu de Wanted est mal barré pour s'en sortir.
Avez-vous déjà eu cette impression ?

Cela peut en effet être déterminant. Mais qui dit pas mal de cartes shériff, dit plus de chances pour casser les pieds aux autres ou avoir des cartes Wyatt Earp.
La chance fait partie de ce type de jeux dérivés du rami, faut juste faire avec ;)

De mémoire, sorti des cachettes et des Wyatt Earp, il n'y a pas trop de moyens d'embêter les autres, sachant : qu'on ne peut en jouer qu'une par tour + qu'il faut réussir le tir + qu'il faut que les autres aient posés des cartes...
ah si, il y a les ennemis public numéro 1, ça c'est pratique !

En effet, avoir trop de cartes shérif (ou marteau pour les Mystery Rummy) est handicapant. Dans ce cas, il faut savoir en défausser le plus possible.

Mais ces jeux ont malgré tout les qualités et les défauts propres aux jeux de cartes : il faut un minimum de chance pour gagner. Moi, j'aime bien. :D

A la fois, se défausser des cartes Shérif, c'est les donner au joueur suivant ! :? C'est contrariant aussi... :lol:

J'aime bien le hasard quand le jeu te donne la possibilité d'adapter ta stratégie pour faire avec. Là, j'ai eu plusieurs fois l'impression qu'un joueur pouvait se retrouver un peu coincé pendant toute une manche. Mais effectivement, c'est peut-être inhérent à ce genre de jeu. C'est pour ça que je voulais avoir l'avis d'autres personnes. :D

Je suis d'accord qu'une main de départ merdique (plein de sheriff) est handicapante. Tout comme à la coinche ou au tarot. Faut faire avec.

shingouz dit:A la fois, se défausser des cartes Shérif, c'est les donner au joueur suivant ! :? C'est contrariant aussi... :lol:
J'aime bien le hasard quand le jeu te donne la possibilité d'adapter ta stratégie pour faire avec. Là, j'ai eu plusieurs fois l'impression qu'un joueur pouvait se retrouver un peu coincé pendant toute une manche. Mais effectivement, c'est peut-être inhérent à ce genre de jeu. C'est pour ça que je voulais avoir l'avis d'autres personnes. :D


Ce que je veux te dire, c'est que ce n'est pas plus présent (mais pas moins non plus) dans les MR que dans n'importe quel jeu de carte. Mais défausser une carte shérif n'intéresse pas forcément le joeur suivant : d'abord, il ne pioche qu'une seule carte au lieu de deux, sans pouvoir compléter ses brelans de cartes wanted. Ensuite, la plupart des cartes shérifs n'ont d'effet que si un tir est réussi, ce qui peut faire réfléchir, surtout si on n'a pas particulièrement besoin de gonfler un bandit. On peut égalament se défausser (presque) sans crainte des photos de bandits dont plein de cartes wated ont déjà été défaussées. Enfin, si le joueur a lui-même des cartes shérif en main, il n'a pas intérêt à en prendre plus. Cela dit, je ne te dis pas de défausser tes Wyatt Earp ou tes cachettes, hein ?

Pour Mystery Rummy 1 (celui que je connais le mieux), les cartes marteau concernant les suspects (l'équivalent des photos dans WE) sont plus nombreuses, et donc moins indispensables...