x

Que ce serait plus courtois d'ouvrir un autre sujet Sourire

c'est vrai j'y vais de suite

sorry

Pour répondre plus sérieusement à l’auteur de ce sujet, j’aurais tendance à dire qu’en venant ici il ne s’adresse malheureusement pas aux bonnes personnes, car je ne crois pas me tromper en affirmant que la grande majorité d’entre nous inclut par défaut la notion de choix à la définition du jeu de société (pas forcément dans le cadre d’une définition absolue du jeu de société, mais plutôt dans le cadre de la définition des jeux de société auxquels nous avons envie de jouer).

Or, je n’ai pas l’impression qu’il y ait tellement plus de choix dans Frapesor que dans le jeu de l’oie. On peut quand même créer sa grille au départ certes, ce qui laisse tout de même très peu de lattitude si ce n’est celle de faire une ligne de 9-10-11-12 pour augmenter la probabilité de terminer une ligne avant les autres…

En fait si à la place de 3 dés tu en mettais 4 et que l’on a le droit d’utiliser uniquement le résultat de 3 d’entre eux, tu garderais la base de ton jeu en y ajoutant un peu de choix et ce serait tout de suite un peu plus intéressant.
Sinon tu peux aussi comme le suggérait moijeux non pas utiliser le résultat des dés mais l’addition de 2 d’entre eux et là tu te rapproches de Can’t Stop qui est très bon tout en étant hasardeux.

my2cents :wink:

Quant aux parallèles aux jeux télé : leur simplicité permet de ne faire fuir personne, mais leur intérêt réside essentiellement, je pense, dans le fait qu’il y a quelque chose à gagner (argent et cadeaux)

Qui s’interrogeait récemment sur l’important d’avoir une bonne culture ludique? Par ce que là, forcément entre le jeu de l’oie et l’académie des 9 bah voilà, c’est l’accident industriel.

Bref, même avec une belle boite et plein de couleur, y’a pas photo ça restera un jeu de hasard que l’on ne contrôle pas et, sans vouloir te vexer, qui ne fait pas envie. Qui a envie de passer ses après midis à remplir des cases au grè des dés. A moins que quelque chose nous échappe à tous dans ta règle ou que tu ai oublié de préciser des trucs.

Sinon un bon jeu sur le même principe, avec des case et 3 dé s’entend, mais en bien mieux je ne sais pas s’il a été cité mais y’a claim it! Un thème, de la chance maîtrisée et un peu de tactique. Tu vois tu asune base correcte, reste à améliorer pour donner de vrais choix, de vrais dilemmes et juste ce qu’il faut de frustration…

frapesor dit:
Le facteur chance. Rares sont les jeux télévisés où le hasard n’intervient pas. Et ce sont les jeux qui marchent le mieux. Leur point commun ? Une grande audience. De la pub à gogo. De gros gains à gagner.
La célèbre Roue de la Fortune, ce n’est rien d’autre d’une roue qui tourne et puis qui s’arrête.

Je ne dis pas que j'ai raison, mais on dirait que tu cherche à créer un jeu juste pour que ça soit une "tuerie" commerciale, genre LE nouveau jeu que tout le monde s'arrache. Je n'ai pas une très grande expérience de la création de jeu, mais je pense que créer des jeux juste dans ce but ne soit pas une très bonne idée :?

Après je ne dis pas que c'est ton intention, mais c'est ce qui m'a frapper dans ton message.

Attention, ça va faire mal :wink:

Jungle trio

Vidéo de présentation

Bonjour,

si tu es sûr de toi, n’écoutes pas les commentaires des grincheux de trictrac, fait en 10 ou 15 mille exemplaires, tu auras tes chances au festival des jeux à Cannes l’an prochain. Mais dépêche-toi, c’est en début d’année si je me rappelle bien.

++

moijeux dit:Attention, ça va faire mal :wink:
Jungle trio
Vidéo de présentation

Bien vu Moijeux :pouicok:

Moijeux :
c’est marrant, c’est justement ce que je m’étais dis : si au moins on pouvait additionner, soustraire, etc. les résultats des dés ce pourrait être un peu plus interessant. Donc voila.

Frapesor : tu sais, se décrire comme étant “l’inventeur”, je trouve que c’est un peu présomptueux. Surtout que finalement, ton invention existe déjà…

hellboy dit:...ton invention existe déjà...

En mieux!
Mais je rejoints frapesor sur le fait que les idées les plus simples sont souvent à l'origine de bons jeux.

Je n’avais pas osé le “en mieux”. :china:

Désolé de faire mon chagrin mais j’ai vu plusieurs fois sur ce forum spécifique des messages d’auto-congratulation sur l’ouverture d’esprit de ce lieu en particulier, plus forte que sur d’autres sections…
C’est sûr que des gens tendent vraiment le bâton mais je me demande quand même combien de personnes et d’interventions sont vraiment nécessaires pour le battre…

Bah perso globalement, j’ai pas l’impression qu’il y ait un quelconque acharnement là.

Bon ok, je retire ma stupide remarque ironique mais toutefois fondée sur la nécessité de posséder une bonne culture ludique. En fait j’aurais du formuler autrement.

FOX62 dit:Bah perso globalement, j'ai pas l'impression qu'il y ait un quelconque acharnement là.

Moi non plus. :shock:

HS

Redneck84 dit:Désolé de faire mon chagrin mais j’ai vu plusieurs fois sur ce forum spécifique des messages d’auto-congratulation sur l’ouverture d’esprit de ce lieu en particulier, plus forte que sur d’autres sections…
C’est sûr que des gens tendent vraiment le bâton mais je me demande quand même combien de personnes et d’interventions sont vraiment nécessaires pour le battre…

Bonjour,

Concernant l’auto-congratulation je ne sais pas.

Concernant le bâton, même si le ton est donné, il y a quand même une grande majorité d’interventions constructives dans ce sujet (pas la mienne mais n’empêche).

++

edit: grillé par moijeux
/HS

Ah, bon alors. Pourtant comme ça, en arrivant après trois pages et lisant tout à la suite, trouver 16 posts contenant au moins soit un élément de remise du malheureux à sa place, soit une marque d’ironie très clair, soit une félicitation pour une marque d’ironie très claire lancée par un camarade, ça m’avait fait une impression de beaucoup.
Après c’est sûr que le bâton était bien tendu par la tentative maladroite de mettre son jeu en valeur sur son site, ça je l’ai pas contesté…