[X Com] le jeu de société

je remonte un peu le poste, je viens d’acquérir ce jeu grâce à une offre du meeple orange -50% donc petite infos pour si je jeux vous intéresse foncez dessus.
j’en profite aussi pour demander si on peut y jouer à 2 car on sera plus souvent 2 que 4.
et pour cette extension elle rajoute quoi et elle en VF ?
merci pour vos retours !!!

A ma connaissance, pas de VF pour l’extension

L’extension rajoute les figs des mécha qui ont les bonus dans les 4 capacités. 
Cela rajoute de nouvelles cartes missions avec une ressource supplémentaire à collecter.

Je pense que le jeu est jouable à 2 ça perd de son interet : c’est un vrai jeu à 4

merci pour ton retour, on va se débrouiller à 2 quand même mais on trouvera de temps en temps 4 personnes.

C’est bien plus difficile à 2 à cause de la répartition des rôles.
Le jeu est clairement pensé pour 4 avec un Commandant, un Scientifique, un Militaire et un Officier de Renseignement.
À 2 il faut incarner 2 rôles chacun ; l’appli donne un peu plus de temps pour jouer la phase temps réel mais c’est quand même loin d’être simple. 
Par contre à 4 il prend toute sa saveur.

une configuration efficace pour jouer a 2 ? genre commandant et militaire, officier de renseignement et scientifique ?

Bonjour a toutes et tous,

Je fais un retour de notre expérience sur ce jeu a 2 joueurs, cela a été un peu galère pour la 1er partie à cause de la mauvaise lecture de la tablette au niveau des règles, je suis aller trop vite mais la seconde fût plus facile dans le déroulement des phases et donc une meilleure gestion de ce qui nous arrive. bon on a quand même perdue mais c’est pas grave car l’essentiel est de s’amuser. Et a 2 joueurs on s’est vraiment bien amusés. on a fait une partie à 4 joueurs avec des novices sur le jeu et donc ils ont vraiment subit et suivi le jeu sans trop comprendre les interactions des cartes de leur rôle.
donc a refaire à 4 joueurs mais à 2 on se régale quand même. 1er impression pour moi de ce type de jeux en temps réel et application et franchement j’adore.
donc pour moi très bon jeu.