[X Com] le jeu de société

viking dit:Je me demande ce qu'un doomlike plateau donnerait en temps réel, mais ça pourrait vraiment être bien.

Tu as l'étonnement bonne adaptation de Hawken dans cette veine de l'adaptation d'un FPS.
C'est bien du temps réel mais la sensation n'ets quand même pas la même que devant le jeu vidéo. Différente mais pas mauvaise, hein. Puisque je disais justement au dessus que c'était bien^^

Sertiale dit:
D'ailleurs dans les hybridations sympa, il y a aussi les jeux pour enfant genre Qui l'a vu. Et c'est également une réussite.

C'est drôle, j'étais très sceptique au début. Limite ultra contre un jeu de plateau qui nécessite l'utilisation d'une appli.
Puis ton intervention en citant "Qui l'a vu ?" m'a ouvert les yeux sur les possibilités et surtout la rejouabilité que pouvait offrir l'utilisation d'une appli. Merci à toi.
En tout cas ce n'est pas un jeu que j'achèterai sans une tttv ou une partie démo. Le cloisonnement des rôles me fait plus penser à un multi-solo qu'à un jeu en coop. Et le rôle de chacun semble très limité, j'espère qu'il y a de véritables choix à faire et pas juste des réactions "limitées et automatiques" à prendre face aux situations proposées.

Atanaheim dit:
viking dit:Je me demande ce qu'un doomlike plateau donnerait en temps réel, mais ça pourrait vraiment être bien.

Tu as l'étonnement bonne adaptation de Hawken dans cette veine de l'adaptation d'un FPS.
C'est bien du temps réel mais la sensation n'ets quand même pas la même que devant le jeu vidéo. Différente mais pas mauvaise, hein. Puisque je disais justement au dessus que c'était bien^^

J'ai maté une video. Etonnant! Ca marche vraiment? Je veux dire, il a l'air d'y avoir pas mal d'infos sur les cartes, du coup en temps réel ça doit être compliqué. Mais le principe est super bien trouvé je trouve : le joueur "déclenche" une résolution des effets des cartes, bien vu

Ca marche vraiment bien, oui.
Il n'y a en fait pas tant d'info que ça sur les cartes. En plus, dans un deck, il n'y a pas tant de cartes différentes que ça. Il y en a une sorte de carte par type : arme principale / arme secondaire / défense / déplacement, de mémoire. Par exemple, toutes nos cartes "arme principale" sont des lance-grenades. Du coup, on révise bien avant de donner le "go" les cartes choisies et on est partis pour un duel ultra rapide.
Franchement, ce petit jeu est vraiment une réussite étonnante. Je conseille vivement

Zemeckis dit:Une VF est prévue (surement coté Edge) ?

Spa impossib' :^:
Horatio dit:
Zemeckis dit:Une VF est prévue (surement coté Edge) ?

Spa impossib' :^:

Je lis ça, je lis rien, mais ça serait une bonne nouvelle :P
Zemeckis dit:
Horatio dit:
Zemeckis dit:Une VF est prévue (surement coté Edge) ?

Spa impossib' :^:

Je lis ça, je lis rien, mais ça serait une bonne nouvelle :P

Ben écoutes, stay tuned ! :mrgreen:

Tiens je viens de le voir en préco VF chez un “destockeur ludik”… annoncé fin 2014 (bon apres “annoncé”… ce sera peut etre début 2015, mais ca arrive en VF quoi :) )

Les fichiers sont partis (ou sur le point de partir) pour la mise en page.
Mais l’appli n’est pas encore traduite.
Donc fin 2014 me parait fort utopiste ;).

Les precos sont toujours un peu optimistes… Q1 2015 quoi :)

jmt-974 dit:Les precos sont toujours un peu optimistes... Q1 2015 quoi :)

C'est beaucoup plus raisonnable ^^

Quelqu’un a des nouvelles ? :) meurs d’impatience

Chez une certaine boutique les précos ne sont pas optimistes mais totalement irréalistes mais bon faut accrocher le client :roll:
En tout cas je suis vraiment curieux de voir ce que donnera la chose.

Bon en attendant je le veux toujours ce jeu !

Meg' dit:Quelqu'un a des nouvelles ? :) *meurs d'impatience*

Q1 2015 reste, à mon sens, le plus raisonnable :).

Bon, elle est cachée où la machine à accélérer le temps ? :P :kingpouic:

Meg' dit:Bon, elle est cachée où la machine à accélérer le temps ? :P :kingpouic:

Faut demander à HG Wells :P

Q2 2015 si l’on croit Edge.
http://www.edgeent.com/jeux/collection/ … de_plateau
C’est loiiiiin !! :pouicboulet:
Les retours des gens qui l’ont testé ça et là sont quand même assez positifs en général.
Si l’on retire tous les gens qui détestent le jeu “parce qu’il y a une app avec donc ce n’est pas un jeu de plateau” -_-’

L’appli pour la VO est téléchargeable gratuitement sur l’AppleStore
Niveau timing c’est tendu pour chaque phase, j’aime ^^

Comme le dit Pitpipo,
l’application donne une bonne sensation de tension, je suis très curieux de tester.
Et les quelques test sur BGG évoquent un coop sous tension à la escape en mieux organisé.
A voir mais franchement ça sent bon