[X Com] le jeu de société

Ooook dit:Pareil, bien refroidi par le chrono... Là il faut avoir le nez sur l'appli en permanence :?

En même temps c'est l'un des 4 rôles (le mec des communications je crois) que d'avoir le chrono sous les yeux et d'expliquer au autres les problèmes qu'ils rencontrent.
En gros, il y a un responsable appli dans le jeu.

Ooook dit:T'abuses, ils ont prévu le coup, il y a un compteur de pause ! ( de 20 sec :lol: )

Ca va être court, mon capitaine :o

Pour les pauvres qui ne disposent pas de téléphone ou tablette, l'appli sera également disponible comme site web via le site de FFG (donc probablement en HTML5).

Creed dit:
Ooook dit:Pareil, bien refroidi par le chrono... Là il faut avoir le nez sur l'appli en permanence :?

En même temps c'est l'un des 4 rôles (le mec des communications je crois) que d'avoir le chrono sous les yeux et d'expliquer au autres les problèmes qu'ils rencontrent.
En gros, il y a un responsable appli dans le jeu.

C'est un peu passif comme rôle, j'espère que ce joueur a d'autres actions à réaliser.

Ca me rappelle un rôle :

Exactement ! :lol: (j'adore ce flim !)

Ça ressemble de plus en plus à du Space Alert en fait.
Le vrai jeu de plateau de X Com reste donc encore à faire.
Avis aux auteurs !

Prochaine étape: FFG se lance dans la fabrication de tablettes. :mrgreen:

Enpassant dit:Prochaine étape: FFG se lance dans la fabrication de tablettes. :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

Antemonda dit:Le vrai jeu de plateau de X Com reste donc encore à faire.
Avis aux auteurs !

Heureusement que tu as joué à celui-là, sinon on pourrait croire que tu descends le jeu sans même l'avoir essayé.

Rho ben ça va, il n'a rien descendu du tout.
On peut encore avoir un avis sur ce qui est présenté par l'éditeur non ??

Pas fan de la tronche du programme...
J’attendais quelque chose de plus complexe, pas une sorte de liste d'évènements frénétiques avec un chrono de malade.
Et puis à Xcom, on n'a tout son temps pour les actions et la gestion, du coup je suis perplexe. :|

doublon :wink:

Parzival dit:
Antemonda dit:Le vrai jeu de plateau de X Com reste donc encore à faire.
Avis aux auteurs !

Heureusement que tu as joué à celui-là, sinon on pourrait croire que tu descends le jeu sans même l'avoir essayé.

Ton commentaire bien pensant est bien stupide.
En effet, merci à M., je ne descends pas le jeu de plateau "X Com", je suggérais simplement que le jeu vidéo n'avait pas encore son pendant tout à fait réel et complet en jeu de société. Plus tôt dans le topic, d'ailleurs, sur le même propos, j'écrivais qu'il fallait donner la chance à ce jeu d'être une création, certes très fortement inspirée d'une licence connue, mais qu'il faut prendre comme un objet nouveau et distinct.
Cela ne m'attriste d'ailleurs pas ni ne me déçois, sachant à présent cela. Mais maintenant que l'idée à germer de faire un XCOM "tel qu'on le connait" en jeu de plateau, je suis toujours demandeur.
Enfin, Space Alert est dans mon très glorieux top 10 de jeux...
Je ne te félicite pas pour ta volonté de rentrer dans le lard, alors qu'encore relativement nouveau à écrire parmi nous :|

Ben moi je l'attends ce jeu, une sorte de Space Alert :)

Evidemment que ce n est pas son pendant...car son pendant sera un JCE XCOM....;)

Quand FFG adapte des jeux vidéos en temps réel bourrins comme Gears of War ou Doom ils en font des jeux au tour par tour.
Quand ils adaptent un jeu tour par tour comme X COM ils introduisent du temps réel... Et en plus on y perd la phase de combat tactique!
Je pense moi aussi que, quelques soient les qualités intrinsèques du jeu, on peut pas vraiment dire que ça soit réellement X COM. Reste à savoir si c'est un bon jeu de plateau.
Pour moi le seul jeu vidéo adapté sur plateau qui respecte bien l'esprit de son ancêtre virtuel, c'est Sid Meier's Civilization.
[Edit] Un projet qui va bientôt sortir sur KickStarter m'y fait penser: s'ils veulent vraiment adapter un grand classique du jeu vidéo (sur PC) des années 90 et le mettre en temps réel, ils ont qu'à refaire Commando! Je signe tout de suite!

Rimoan dit:Quand FFG adapte des jeux vidéos en temps réel bourrins comme Gears of War ou Doom ils en font des jeux au tour par tour.
Quand ils adaptent un jeu tour par tour comme X COM ils introduisent du temps réel...

C'est intéressant ça comme remarque. Je me demande ce qu'un doomlike plateau donnerait en temps réel, mais ça pourrait vraiment être bien.

Rimoan dit:Quand FFG adapte des jeux vidéos en temps réel bourrins comme Gears of War ou Doom ils en font des jeux au tour par tour.
Quand ils adaptent un jeu tour par tour comme X COM ils introduisent du temps réel... Et en plus on y perd la phase de combat tactique!
Je pense moi aussi que, quelques soient les qualités intrinsèques du jeu, on peut pas vraiment dire que ça soit réellement X COM. Reste à savoir si c'est un bon jeu de plateau.
Pour moi le seul jeu vidéo adapté sur plateau qui respecte bien l'esprit de son ancêtre virtuel, c'est Sid Meier's Civilization.
[Edit] Un projet qui va bientôt sortir sur KickStarter m'y fait penser: s'ils veulent vraiment adapter un grand classique du jeu vidéo (sur PC) des années 90 et le mettre en temps réel, ils ont qu'à refaire Commando! Je signe tout de suite!

+1 à tout ce que tu dis !!

Le paralèlle joueur jeux video et joueur de jeu de société est pas evident en europe je trouve mais bien plus aux USA.
Le fait que des licences jeux video arrivent de leur coté en jeu de société ne m'étonne pas d'eux. Moins évident ici en europe.
Etant axé JCE ces temps ci j'exposerai ma vague théorie à leur propos.
Je pense que les vieux CCG de l'époque puisaient les licences et inspirations des livres héroic fantasy ainsi que jeux de rôle papier. Mais de nos jours, je ne serai pas étonné que les nouvelles licences qui apparaissent en JCE ou plateau en général proviennent de plus en plus de l'univers du jeu video. Tout simplement car aujourd'hui son industrie est ultra puissante, bien au delà que celles des films, comics et autres jdr papiers bien sûr. Les cadres de référence ont changé ainsi que les marchés de l'entertainment.
Quand je vois FFG qui achete la licence The Witcher et XCOM cela pourrait me donner raison. D'où ma reflexion plus tôt ce jour...
A quand un JCE Garfield mandaté par FFG pour The Witcher et/ou XCOM ??
Soon à mon avis ! :D
PS: On sait tous que le rêve secret de CROC est de faire un Dungeon Crawler dans l'univers des Lapins Crétins :lol: