Dod dit:...Wolverine et Sabretooth frères...
En fait, ce n'est pas une incohérence, car dans le comics, Logan et Victor se ressemblent tellement (de caractère, d'apparence et de pouvoirs) qu'une supposition circule dans le comic, à savoir qu'ils sont frères... mais comme Logan perd la mémoire, on ne sait pas si c'est vrai ou pas; d'autant qu'il me semble qu'à Victor il lui est arrivé de perdre la mémoire aussi, donc le mystère sur leurs existences reste entier
Dod dit:...l'agent Zero, le Blob qui est en effet grassouillet et stupide (ce qui ne veut pas dire que parce que l'on est gros, on est stupide, hein Mr Poney
car le Blob est vraiment un abruti de base dans le comics) et j'ai trouvé Gambit pas trop mal (faut pas oublier que c'est un prequel, et que Gambit est encore un gamin
)
Ont peut aussi voir assez rapidement: le hurleur, le crapaud, Quicksilver...
L'agent zero n'est même pas asiatique, et le fait qu'il passe au second plan après Deadpool m'a un peu choqué, car il ne faut pas oublier que Zero devient Maverick après avoir été infecté par un virus qui lui cause une dégénérescence (cellulaire je crois).
Pour le Blob, je l'ai trouvé assez bien rendu, et entièrement d'accord avec toi, dans le comics il est énorme et con... surtout quand dans l'univers Ultimate il bouffe The Wasp

J'ai trouvé Gambit très bien fait (acteur bien choisis par rapport à l'époque dans le comics, pouvoirs bien représentés, bonne personnalité, etc...), mais un peu trop mis en retrait alors que Deadpool a été trop mis en avant (et je ne parles même pas des tas d'incohérences concernant Deadpool

)
J'ai bien aimé le clin d'oeil sur Quicksilver, surtout quand il se débattait dans sa prison quand il était accroché avec des lanières

Dod dit:Wolvie n'a pas la gniak qu'on lui connais, et Victor Creed est trop intelligent dans ce film, le Sabretooth du 1er opus est plus près du comics)
D'accord pour Logan, qui aurait mérité à être légèrement plus bestial, mais pas pour Victor, car il ne faut pas oublier que Victor est devenu de plus en plus une bête au fur et à mesure du temps, et j'ai trouvé qu'il était justement très bien représenté; d'autant qu'il faisait plus "réaliste" selon moi.
Sinon, petit plus aussi pour le personnage John Wraith qui, même s'il est joué par un membre du groupe Black Eyed Peas (

), s'avère très bien rendu au niveau des pouvoirs et de sa personnalité.