X-Men Origins: Wolverine

piesstou dit:Typiquement :
- J'ai bien aimé les 3 films X-Men avec, pour ordre de préférence : X-Men 2, X-Men 3 et X-Men 1 (même si je ne l'ai pas vu depuis longtemps)
- J'ai détesté/vomi et même me suis quasiment endormi en mattant Ironman et Transformers,
- J'ai trouvé Hulk (le second) pas mal mais en divx surtout je pense, parce qu'à 10€ ça m'aurait peut-être paru light,
- Je n'ai aucune envie de voir un jour le Hulk d'Ang Lee,
- J'ai adoré/idolatré les 2 dernières adaptations de Batman (Begins et Dark Knight)
Du coup, d'après ça et d'après ce que vous en dites jusque là, j'hésite toujours à faire ma BA de l'année en allant au cinéma jeudi prochain... ou pas, pour voir ce film :?

Si tu veux aller au ciné, va plutôt voir Star Trek !!!

JAMAIS ! :evil:

J’exècre Star Trek par tous les pores de ma peau… à peu près :)
Non, plus précisément je n’en ai jamais rien eu à carrer de Star Trek après 475 saisons et 12.832.042 films et téléfilms alors c’est pas aujourd’hui que ça va changer :lol: (Et puis Cloverfield/JJ est déjà passé par là ^^)

Je l’ai trouvé sympathique.
Ne connaissant des X-Men que les 3 films et une ou 2 BD par ci par là, ce film m’a apporté des surprises que je ne connaissais pas ou n’avait compris …
Dent de Sabre est impressionnant avec ses bonds …
J’avoue que la scène de love story dans la base de Striker est un peu réchauffée et n’a aucune originalité : ce qui aurait du être une scène de grande tristesse avec la donselle qui a du trahir son amour est restée plate.

Un bon divertissement avec des mutants …

piesstou dit:JAMAIS ! :evil:
J'exècre Star Trek par tous les pores de ma peau... à peu près :)
Non, plus précisément je n'en ai jamais rien eu à carrer de Star Trek après 475 saisons et 12.832.042 films et téléfilms alors c'est pas aujourd'hui que ça va changer :lol: (Et puis Cloverfield/JJ est déjà passé par là ^^)

Et tu oses être fan de TI3 :pouicvomi:

Non mais là pour Star Trek, c'est même pas question d'être fan de la série ou quoi... C'est juste qu'il est entrain de se tailler une superbe réputation auprès de la critique de tous bords et qu'apparemment il pose les bases d'un putain de space opera !

Vu ce week-end.

J’ai trouvé le film divertissant, sans plus; pas désagréable à regarder, mais assez loin en dessous des X-Men, tant au niveau de la réalisation que de l’intrigue, ou de l’exploitation des personnages secondaires. Les quelques apparitions de X-Men que l’on retrouvera dans les autres films, notamment, sont plutôt insignifiantes et reléguées au rang de clins d’oeil. J’ai néanmoins bien aimé le personnage campé par Liev Schreiber, que l’on retrouve encore dans un rôle de faux frère en rivalité avec son frangin, quelques temps seulement après les Insurgés. Bref je ne suis pas déçu de l’avoir vu, car le film est plutôt honnnête pour un spin-off, mais je ne pense pas le revoir un jour. :pouicintello:

Ultra déçu, et pourtant j’y allait parce que j’ai bien aimé X-Men.

J’ai trouvé ça incroyablement plat, et bateau. C’est du vu et revu, aucune originalité. Le hero qui veut sauver sa nana, le professeur fou qui lache sa vilaine créature…
Mais ce qui m’a le plus choqué c’est le nombre incroyable de clichés dans ce film, le “gros con” de service, comme cité plus haut, mais le plus énorme c’est quand même le retrait dans la cabane au canada, avec comme métier… bûcheron! :lol:
Pkoi pas les tartines de sirop d’érable et une chasse au caribou tant qu’on y est…

Un bon divertissement avec 2 gros défauts pour les amateurs du comics. 1 ) Dents de sabre n’a jamais été le frère de Logan et est en parfaite inadéquation avec le personnage de X-Men 1

2) Deadpool c’est vraiment n’importe quoi ! Le personnage final est plus proche de Résident Evil que de Marvel, dommage l’affrontement final y perd beaucoup.

Maintenant il ne mérite pas non plus les critiques épouvantables que j’ai pu lire.

Bon bah je l’ai vu hier. Effectivement, après m’être renseigné après la séance, le film semble faire dans le freestyle total concernant le respect de l’histoire originale.

Sinon ce qui m’a le plus dérangé, c’est le charisme de dent de sabre, alors que c’est un gros débile dans la trilogie x-men. C’est comme si entre les deux, il s’était pris un parpaing sur la tête !

petit spoiler à surligner avec la souris dit:Après on peut s’interroger sur le fait qu’avec son pouvoir de persuation, la miss aurait pû forcer striker à lui rendre sa soeur (au pire, elle aurait pu persuader un mutant de l’aider à l’approcher)

Sur l’appréciation globale du film, je dirais que j’ai bien aimé, mais je suis plutôt bon public conçernant les films de superhéros :)
Ah, et je trouvais que la copine de logan avait un léger faux-air de evangeline lily (lost), mais c’est peut-être parce que dominic monaghan (lost) jouait dedans et que mon cerveau a vu du lost partout.
[/quote]

Je ne sais que dire… au sortir du ciné, j’étais dubitatif…

Le nombre de libertés et d’incohérences prisent par le réalisateur: Wolverine et Sabretooth frères, Silver Fox et Emma Frost sœurs… Deadpool qui n’a jamais été doté des pouvoirs d’autres X-mens, mais juste d’un pouvoir d’auto guérison inoculé lors du projet Weapon X pour lequel il était volontaire, se sachant condamné par un cancer.
Certains persos sont assez bien rendus, quoi que le film ne leur rend pas honneur en les reléguant à des rôles secondaires: Emma Frost et son armure de diamants (même si c’est là le moindre de ses pouvoirs), Kestrel, Bolt, l’agent Zero, le Blob qui est en effet grassouillet et stupide (ce qui ne veut pas dire que parce que l’on est gros, on est stupide, hein Mr Poney :wink: car le Blob est vraiment un abruti de base dans le comics) et j’ai trouvé Gambit pas trop mal (faut pas oublier que c’est un prequel, et que Gambit est encore un gamin :))
Ont peut aussi voir assez rapidement: le hurleur, le crapaud, Quicksilver

Wolvie n’a pas la gniak qu’on lui connais, et Victor Creed est trop intelligent dans ce film, le Sabretooth du 1er opus est plus près du comics)

Au final, un film assez mou, avec des effets spéciaux pas mal fait (les griffes de Woverine ne font pas partie du lot…)
Je ne dirai pas que j’ai été déçu, mais il manque quelque chose que je n’arrive pas à trouver à ce film.

En bref, si vous êtes un inconditionnel des X-mens, il y a de forte chances que ce film vous déplaisent.
Si vous avez découvert les X-mens avec le 1er opus et que cela vous a plu, celui-là devrai vous plaire aussi.

Dans l’ordre de X-mens qui m’ont plu: le 2, le 1, celui-ci puis le 3 en dernier (une belle bouse)

D’autres Marvel sont prévus à la réalisation:
-Deadpool
-Luke Cage, alias Power Man
-Magneto
-Nick Fury
-Le Surfeur d’argent
-Namor, alias Sub-Mariner
-Captain America

Pour ma part, je pense que le concept de “origins” était peut être ambitieux.
En effet, dans les divers titre “x” chez Marvel, le personnage de Wolverine tient une place particulière depuis son apparition (dans un N° de Hulk si je me souviens bien) par son côté sauvage, imprévisible, individualiste, qui fait que son intégration dans la 2ème équipe des X Men (rassemblée par le prof X pour aller à la rescousse des X Men d’origine) a été très difficile. Personnage au passé trouble, les divers comics où il est apparu depuis plus de 30 ans n’ont cessé de distiller petit à petit des éléments de son passé, et plus les lecteurs disposaient d’éléments, plus le mystère s’épaississait autour du passé trouble de Wolverine/Logan/Patch…
ce n’est que très récemment, à travers une série limitée Wolverine origin que l’on a abordé l’enfance de celui qui deviendra Wolverine.
Projet ciné ambitieux, donc, car en 2h de temps il est difficile de faire passer cette subtile découverte du passé du personnage qui s’est faite au long de 3 décennies de comics.
En ce sens, j’ai trouvé le film décevant car trop rapide, mais c’est le format qui veut çà.
Cependant, c’est loin d’être un mauvais film; on sent le personnage complexe, manipulé, bestial… Le rythme est bon, entre scènes d’action, d’autres plus calmes, voire même introspection (relative, c’est tout de même de Wolvie dont on parle là!).
Pour les “fans”, quelques cameo sympa … Personellement, dans toutes les adaptations de comics, ce que j’adore ce sont les cameo!!!
Alors oui, des libertés sont prises, comme dans quasiment toutes les adpatations de comics (Le Kingpin, majistralement interprété par Michael Clarke Duncan, n’a pourtant jamais été noir dans les comics …) mais elle ne gênent en rien le spectacle, seuls les puristes pourront sen plaindre mais franchement ce n’est pas majeur.
Le personnage de Gambit est à peine effleuré, c’est dommage, mais il sera peut-être exploité plus tard, et il est vrai qu’il est encore jeune … donc loin du Gambit que les lecteurs connaissent …
Je dirais donc, alors que je connais plutôt bien l’univers x et que je pourrais être déçu, que c’est un bon divertissement et que le format film de 2h a été plutôt bien exploité. Rien de transcendant, certes, mais je le classerais plutôt dans les bonnes adaptations …

Concernant Dent de Sabre dans le film, est on sur que c’est lui ? Ne serait ce pas un autre mutant tout simplement ? Parce qu’effectivement, quand on le voit dans les autres XMEN, il est carrément abruti Dent de Sabre, alors que la, le frère de Wolverine est loin d’être idiot…Ne serait ce tout simplement pas un autre mutant ?

Sinon, moi je l’ai vu, et pas décu, même si l’histoire d’amour était un peu gnian-gnian, mais bon, on en prend plein la tronche, ca pète de partout et da donne envie de jouer à Marvel Heroes :)

boulius dit:Concernant Dent de Sabre dans le film, est on sur que c'est lui ? Ne serait ce pas un autre mutant tout simplement ?

Oui, c'est bien lui. Le nom de Victor Creed est cité à plusieurs reprises le concernant.

Ah yes oui effectivement, j’avais pas percuté sur le “Victor”.
Donc effectivement, ca colle pas trop à la sainte histoire :)

Le générique est magnifique. Mais je suis assez d’accord avec les critiques de la presse. Pourquoi ? Parce que la réalisation est nulle à chier. Et je ne parle même pas de la faiblesse de quelques effets spéciaux qui ne m’ont pas trop gênés. Je parle vraiment de la réalisation, du placement de la camera et de certains plans.

Le réalisateur use et abuse de clichés vus partout comme l’explosion derrière le héros qui marche calmement ou le héros qui porte sa copine sur fond de lever de soleil. Bref, c’est un réalisateur qui n’est même pas capable de rendre dynamique une poursuite entre une moto et un hélicoptère. En fait, la réalisation est au niveau des films comme Rambo… Dommage, ça aurait pu être vraiment bien mais au final, c’est médiocre.

Dod dit:...Wolverine et Sabretooth frères...

En fait, ce n'est pas une incohérence, car dans le comics, Logan et Victor se ressemblent tellement (de caractère, d'apparence et de pouvoirs) qu'une supposition circule dans le comic, à savoir qu'ils sont frères... mais comme Logan perd la mémoire, on ne sait pas si c'est vrai ou pas; d'autant qu'il me semble qu'à Victor il lui est arrivé de perdre la mémoire aussi, donc le mystère sur leurs existences reste entier :)
Dod dit:...l'agent Zero, le Blob qui est en effet grassouillet et stupide (ce qui ne veut pas dire que parce que l'on est gros, on est stupide, hein Mr Poney :wink: car le Blob est vraiment un abruti de base dans le comics) et j'ai trouvé Gambit pas trop mal (faut pas oublier que c'est un prequel, et que Gambit est encore un gamin :))
Ont peut aussi voir assez rapidement: le hurleur, le crapaud, Quicksilver...

L'agent zero n'est même pas asiatique, et le fait qu'il passe au second plan après Deadpool m'a un peu choqué, car il ne faut pas oublier que Zero devient Maverick après avoir été infecté par un virus qui lui cause une dégénérescence (cellulaire je crois).
Pour le Blob, je l'ai trouvé assez bien rendu, et entièrement d'accord avec toi, dans le comics il est énorme et con... surtout quand dans l'univers Ultimate il bouffe The Wasp :lol:
J'ai trouvé Gambit très bien fait (acteur bien choisis par rapport à l'époque dans le comics, pouvoirs bien représentés, bonne personnalité, etc...), mais un peu trop mis en retrait alors que Deadpool a été trop mis en avant (et je ne parles même pas des tas d'incohérences concernant Deadpool :lol: )
J'ai bien aimé le clin d'oeil sur Quicksilver, surtout quand il se débattait dans sa prison quand il était accroché avec des lanières :D
Dod dit:Wolvie n'a pas la gniak qu'on lui connais, et Victor Creed est trop intelligent dans ce film, le Sabretooth du 1er opus est plus près du comics)

D'accord pour Logan, qui aurait mérité à être légèrement plus bestial, mais pas pour Victor, car il ne faut pas oublier que Victor est devenu de plus en plus une bête au fur et à mesure du temps, et j'ai trouvé qu'il était justement très bien représenté; d'autant qu'il faisait plus "réaliste" selon moi.

Sinon, petit plus aussi pour le personnage John Wraith qui, même s'il est joué par un membre du groupe Black Eyed Peas ( :roll: ), s'avère très bien rendu au niveau des pouvoirs et de sa personnalité.