X-Men Origins: Wolverine

:arrow: Teaser #1

Why not !
Miam :)

si le fim est certes en projet, les images sur youtube n’ont rien d’un trailer…

Ce ne sont que de simples reprises des images de la création de Wolverine du X-men 2…

clair, ça n’est pas du tout un trailer ça -_-’

C’est peut-être pour ça que j’ai appelé ça un “Teaser” alors :roll:

:) :pouicsupercool:

la vieille pirouette qui te sauve :stuck_out_tongue:

Eeeeet hop ! :lol: :lol:
(;))

Alors ? Quelqu’un l’a vu ?
Il donne quoi quand on est connaisseur des Comics ?
Il donne quoi quand on n’est pas ou très peu connaisseur des Comics et qu’on a vraiment bien aimé les 3 X-Men ?

Parce qu’en fait j’ai entendu dire que c’était de la grosse bouse dans le sens : Gros budget, effets spéciaux qui tâchent, un personnage principal charismatique un peu abusé… MAIS surtout une histoire baclée, avec des raccourcies ou adaptations à la limite de l’abus voire de l’insulte à l’histoire de base, des longueurs, etc…
Donc, verdict ?

J’y suis allé jeudi dernier et voici mon verdict qui ne regarde que moi etc… A savoir d’abord, que bien que connaissant bien l’univers Xmen, adepte des comics… je ne suis pas non plus un fanatique du genre…
En note un 3.5/5, je l’ai trouvé à la hauteur de la trilogie, niveau effet spéciaux, j’ai personnellement trouvé qu’il n’y avait pas grand’ chose à jeter, bon un léger bémol sur la bande de mercenaires… Entre le “volubile” manieur de sabre ( un peu branque à mon goût…) et ce pauvre mutant (joué par feu le mec de Lost saison 1… j’ai mangé son nom…) qui a le pouvoir d’être un interrupteur humain…
Bref à part ça… Film très correct, le perso de Gambit ( on adhère ou non) a le physique d’un playboy boutonneux mais assure plutôt bien…
Un bon divertissement qui mérite d’être vu au ciné (pas comme cet ersatz de film qu’ils osent appelé Star Trek, que Gen Rodenberry s’en retournerait dans sa tombe…) mais ceci fera l’appel d’un autre topic…

Quand je lis ces critiques j’avoue que j’ai peur : http://www.allocine.fr/film/critiquepub … ote=0.html

J’espère qu’ils n’ont pas massacré mon histoire et mon personnage ! :roll:

Richard dit:Quand je lis ces critiques j'avoue que j'ai peur : http://www.allocine.fr/film/critiquepub ... ote=0.html

D'un autre côté, il y a 6 fois plus d'avis avec la note maximale sur le même site...

SI on rajoute à ça que Télérama a détesté, ça ne doit au final pas être si mal que ça. :mrgreen:

Visiblement, les avis négatifs sont assez argumentés pour être crédibles.
Et par principe, je ne me fie jamais à la seule notion de majorité… (sauf à Modern Art)

Il est pas mauvais mais on en attendait beaucoup mieux,il y avait tant de chose a exploité sur sa vie.Dommage

Nicarao dit:Il est pas mauvais mais on en attendait beaucoup mieux,il y avait tant de chose a exploité sur sa vie.Dommage

+1
Le film assure juste le minimum syndical.
Au moins, on a éviter la réédition du gachis de X-Men 3...

euh moi j’ai adoré xmen 3 doit je m’attendre a un chef d’œuvre pour wolvie?

vu jeudi, que dire ?
SPOILER

Les +
- Wolvie, Gambit et Sabertooth sont bien rendus.
- Deadpool et sa grande gueule
- Zero, Wraith, Blob, la bande de mercenaire
- les jeunes mutants (Cyclope, Quicksilver, Toad, Iceberg au féminin…) avec Xavier qui vient les récupérer
- très charmante l’actrice qui joue la copine de Wolvie
- Logan regardant sa copine morte et disant “je ne sais pas qui c’est”
- les bastons sont bien chorégraphiées et bien filmées
Les -
- Blob j’ai trouvé ça naze le côté “il est gros et con” et on se fout de sa gueule…
- Deadpool en arme XI
- pas de sang alors que certaines scènes sont très violentes, c’est de la banalisation de la violence, c’est une mauvaise idée, on continue à maintenir Wolvie comme un faux dur, c’est décevant.
- Pareil pour le côté, ça fait mal, je suis KO mais je me relève instantanément… Wolverine, c’est pas Superman…
- De même pour la souffrance morale, pas vraiment crédible, le chagrin transformé en vengeance en 3 secondes, bof.
Bref sur les persos, les lieux, les intentions, il y a du bon. Sur le scénario, l’absence de violence assumée, le manichéisme ultra forcé, on est vraiment dans le stéréotype super héros grand public. Pas un mauvais film juste un divertissement bien fait.

voilà, juste un avis, faites-vous le votre en allant voir ;)

Il y a de jolis effets spéciaux et des combats à gogo.

Je n’ai trouvé aucune histoire.

Enfin si, c’est une redite de X-Men 2, avec le méchant Striker qui utilise les mutants pour lutter contre les mutants.

Mouais.

Je crois que je ne fais pas partie du public cible. Trop vieux, sans doute. Je vais aller me regarder une deuxième fois Watchmen, pour la cause…

:mrgreen:

J’ai trouvé les combats très plats de mon côté, sans idées aucunes.

Personnellement, des effets spéciaux réussis ne sont pas un critère de qualité. De nos jours, et pour un film de ce type, c’est un minimum. C’est un peu comme si on disait “la caméra a bien fonctionné pendant le tournage”.

En revanche, je m’attache beaucoup plus au scénario. Je dois le voir cette semaine.

Typiquement :
- J’ai bien aimé les 3 films X-Men avec, pour ordre de préférence : X-Men 2, X-Men 3 et X-Men 1 (même si je ne l’ai pas vu depuis longtemps)
- J’ai détesté/vomi et même me suis quasiment endormi en mattant Ironman et Transformers,
- J’ai trouvé Hulk (le second) pas mal mais en divx surtout je pense, parce qu’à 10€ ça m’aurait peut-être paru light,
- Je n’ai aucune envie de voir un jour le Hulk d’Ang Lee,
- J’ai adoré/idolatré les 2 dernières adaptations de Batman (Begins et Dark Knight)

Du coup, d’après ça et d’après ce que vous en dites jusque là, j’hésite toujours à faire ma BA de l’année en allant au cinéma jeudi prochain… ou pas, pour voir ce film :?