X-Race, un jeu de course de voiture

Après un examen minutieuse des gabarits de X-Wing, le jeu de figurine “dedans l’espace” il m’est venu un idée… J’ai laissé un peu se développé celle-ci est la voila.
Un jeu de course de bagnole, avec des figurines, sans hasard…
Les gabarits de X-Wing servent essentiellement à gérer les trajectoires de votre bolide, qui fonce, sur la piste ! X-Race était née et après plusieurs test, le voici encore tout chaud. Il devrait s’améliorer avec le temps, je pense notamment à des échelles d’accélération non linéaire, mais, là, il faudra créer le gabarit et laisser tomber ce de X-Wing, ce qui est un frein au test du jeu ou encore des virages à plus de 3 de déplacement.
http://starshipbattlesystem.eklablog.co … a108076130
Qu’en pensez vous ?

ça peut être interessant, tu pourrais pas nous scanner les gabarits necessaires pour les non-possesseurs d’X-wing ?

Cette image peut aider, en effet.
http://www.servimg.com/image_preview.ph … u=12498325
A noter que 1 unité, c’est 4 cm, donc, à vous de bien programmer vos imprimantes pour avoir des gabarits, “dans la norme”.
Cette image n’est pas ma propriété, je l’ai trouver, ici :
http://www.sw-xwing.com/t1878-CUSTO-Vos … mesure.htm

Cela me rappelle ce jeu :
http://boardgamegeek.com/boardgame/55198/pitlane
appelé pitlane, et qui reprend le concept de…wings of war.
Cela peut être intéressant pour toi de jeter un coup d’oeil la dessus.

La thématique est la même, mais, moi, j’avoue que c’est BEAUCOUP moins aboutis.
J’ai juste proposé quelques choses qui permet de jouer, sans trop se prendre la tête, un petite course de voiture, avec les gabarits de X-Wing.
Tu es un joueur de Pitlane en France ? :pouicboulet:

Après plusieurs tests aujourd’hui, quelques modification pour pouvoir tourner à haute vitesse et une modification des mouvements rectiligne pour simuler des voitures réellement rapide de type F1.
http://starshipbattlesystem.eklablog.co … a108076130
Le fichier est updaté.

J’ai joué Pitlane en solo, car tout est en téléchargement sur BGG.
C’est pratiquement du print and play.
J’ai été attiré au début par ce jeu car graphiquement le travail est bien fait : jolies cartes de voitures et de maneuvres, etc…Les règles sont pointues (fuel, pneu, etc…) et peuvent plaire aux aficionados de la F1.
Mais c’est un peu lourd à jouer, les règles sont complexes et ambigues.
Le gars part d’une bonne idée et gache un peu en complexifiant trop.
Et puis il y a ton jeu qui est beaucoup plus simple, et ça c’est sa force.
Après, il faudra, mais je pense que tu l’as déjà prévu, rendre ton jeu plus sexy : jolie cartes, graphique, etc…
Perso, je préfère le système de manoeuvre à la wings of war, avec des cartes. Les cartes s’impriment, se découpent, et se fabriquent plus facilement que les gabarits à la X-wing. Mais ce n’est que mon avis.

pilum dit:[...]
Et puis il y a ton jeu qui est beaucoup plus simple, et ça c'est sa force.
Après, il faudra, mais je pense que tu l'as déjà prévu, rendre ton jeu plus sexy : jolie cartes, graphique, etc...

Non, je n'ai aucun talent de dessinateur, donc, je n'ai pas prévu de rendre ce jeu sexy. :roll:
pilum dit:
Perso, je préfère le système de manoeuvre à la wings of war, avec des cartes. Les cartes s'impriment, se découpent, et se fabriquent plus facilement que les gabarits à la X-wing. Mais ce n'est que mon avis.

Je connais bien Wing of War aussi, mais, la encore, non, je n'ai pas prévus de prendre le système de carte de Wing of War, je trouve que les gabarit de manoeuvre de X-Wing sont bien mieux.
Sinon, concernant l'aspect "sexy" du jeu, tu peux très bien créer ton propre décors, acheter de jolie voiture miniature (genre majorette) et les coller sur des socle pour avoir un jeu vraiment sexy. :kingpouic:
Enfin, les gabarits de manoeuvre tu peux en trouver pour 15 € dans les bonnes boutiques de jeux.

Pour information, j’ai fait une update du fichier aujourd’hui, suite au test vendredi avec un autre joueurs.
Rien de fondamental ; mais le jeu est encore plus simple à jouer. Un jeu de 5 carte de vitesse avec le résumé sur chacune des mouvements possible à été créer.
Divers “compétence” de pilote sont maintenant disponible ainsi que la méthode pour créer son pilote pour la course.
Un système de réglette alternative pour les lignes droite en voiture puissante de type F1 est disponible aussi pour remplacer les ligne droite de X-Wing.
:D
Je travail à une traduction, français vers l’anglais, pour toucher un publique non-francophone.

Bonsoir ;
J’ai mi à jour le jeu aujourd’hui, surtout des aides de jeu pour l’utilisation des gabarits et les notions de priorité / duel au démarrage. Parce que un visuel, vaut mille mots. :D

La V2 de X-Race est en cours de test. J’ai décidé ce matin de supprimer la V1 qui a été télécharger 350 fois tout de même…
La V2 intégre plus d’option et aura certainement ces propres gabarits de trajectoire. Actuellement, la V2 est en cours de test jusque octobre 2014.
Si ce projet vous intéresse, envoyer moi un mail ou un MP sur ce forum.

La version 2 de X-Race est maintenant disponible !
http://starshipbattlesystem.eklablog.co … a113369588
Elle intègre, ces propres gabarit de déplacement… Il n’y a plus qu’à tester.

Salut Aresh
C’est sympa ton truc, je ne suis pas du tout jeu de course ou de sport en général, je n’ai pas regardé ton post avant.
Mais faire un circuit avec des objets qu’on trouve dans la maison, ça me rappel le jeu “micro machine”. Le tien a l’air bien fait, tu pourrais mettre quelques photos de mise en situation comme exemple. Je suis curieux de voir ce que cela donne. 8)

Je vais faire une séance photo dans le courant de la semaine, avec un circuit fait avec des brick de légos basique (42 et des 22) essentiellement.