[X-Wing : Jeu de Figurines]
Hi,
dans la règle il est indiqué que le joueur visant un vaisseau à portée de tir 1 se voit affublé d’un bonus d’1 dé d’attaque, et un bonus de 1 dé de défense pour le défenseur s’il se trouve à portée 3 de son attaquant.
OK.
Mais si l’attaquant avait déjà 3 dés d’attaque (luke) ou si la défense avait déjà 3 dés de défense (tie) on fait comment ?
Car la règle ultra-avancée parle qu’en cas de pénurie de matos (manque de dés) on note et on relance le dé manquant, mais c’est pas indiqué dans la règle avancée “de base”
Bref, si quelqu’un peut m’éclairer sur ce point !!
Merci ![]()
PS : bien évidemment, j’en ai déduis que le texte de pouvoir sur les cartes ne sert à rien dans la règle avancée de base, vu que l’un d’eux est par exemple la description exacte de la règle de bonus de portée (un des chasseur tie) censée pourtant s’appliquer à tout le monde !!
Tu ajoutes toujours +1 dé d’attaque ou de défense, soit 4 dés pour tes exemples.
Avec le matériel de base, tu lances d’abord 3 dés, tu conserves les résultats et tu lances ensuite 1 dé supplémentaire dont le résultat est ajouté aux précédents, tout simplement.
cho7 dit:PS : bien évidemment, j'en ai déduis que le texte de pouvoir sur les cartes ne sert à rien dans la règle avancée de base, vu que l'un d'eux est par exemple la description exacte de la règle de bonus de portée (un des chasseur tie) censée pourtant s'appliquer à tout le monde !!
Le pouvoir de Mauler Mithel (je crois que c'est lui) s'applique en plus du bonus de portée habituel. Ce petit con lance donc quatre dés d'attaque à portée 1.
ah ok merci. Et concernant le pouvoir d’un des vaisseaux Tie de base, qui indique exactement la même chose que la règle des bonus de portée, ca signifie qu’il lancera 2 dés supplémentaires ?
ps : rien à voir, mais ma première partie d’hier a duré assez longtemps, car on a passé notre temps à se croiser et à se rater… Ca arrive souvent ? Il faut que j’investisse directement dans plus de vaisseaux pour forcer les intéractions ?
Petimuel dit:cho7 dit:PS : bien évidemment, j'en ai déduis que le texte de pouvoir sur les cartes ne sert à rien dans la règle avancée de base, vu que l'un d'eux est par exemple la description exacte de la règle de bonus de portée (un des chasseur tie) censée pourtant s'appliquer à tout le monde !!
Le pouvoir de Mauler Mithel (je crois que c'est lui) s'applique en plus du bonus de portée habituel. Ce petit con lance donc quatre dés d'attaque à portée 1.
ah, beh t'as répondu à ma question du dessus
merci !! effectivement, il devient méchant le salaud. Par contre je n'ai pas joué le pouvoir du coup, pensant que c'était en mode ultra avancé ou ché pas quoi. J'ai pas relevé le passage de la règle qui indique qu'il fallait utiliser le pouvoir de la carte personnage